EAN : 978B071G73V9K
Penguin Putnam Inc (05/08/1965)
Remy Chandler, angel private investigator, is trying his damnedest to lead a normal life in a world on the verge of supernatural change. He’s found a new love—a woman his dog, Marlowe, approves of—and his best human friend is reluctantly coming to grips with how...unusual...Remy’s actions can be. And he’s finally reached a kind of peace between his true angelic nature and the human persona he created for himself so very long ago.

But that peace can’t ... >Voir plus
Que lire après Walking in the Midst of FireVoir plus
Toujours aussi sympa les tomes de cette série, on est sur l'avant dernier tome ici et les choses ne s'arrangent pas pour notre héros !

Remy c'est bien remit des événements des premiers tomes et il est plus proche que jamais du bonheur, et en paix avec son ange.
Mais malheureusement le reste du monde n'est pas prêt à vivre dans le bonheur.Remy est contacté par une ancienne connaissance, il se trouve que le plus grand général angélique vient d'être assassiné dans sa propre maison.
Un fait qui sera surement attribué au camp adverse si jamais ses troupes venaient à l'apprendre, même si ils n'ont rien à voir avec le crime, car le contexte est tellement tendu que la moindre excuse pourrait déclencher la guerre que Remy tente d'arrêter depuis un moment.
Il se retrouve donc à enquêter dans des lieux dont il ne soupçonnait pas l'existence et dont il se serait bien passé mais il doit aller jusqu'au bout, quoi qu'il arrive pour trouver le vrai coupable ...

Un tome avec un sacré final, j'en ai limite pleuré waou.
Le sujet principal en fait de ce livre est la dualité entre apparence et réalité. Comme quoi ceux qui sont les plus mis en avant parce qu'ils sont la pureté même ont des fois de lourds secrets. Ici le général si admiré de ses troupes (qui détestent les humains), est en fait pire que le pire des humains, mimiquant les plus horrible travers humains qui donneraient envie de vomir la grande majorité des gens.

Il y a un impact émotionnel assez important tout du long. Il y a des scènes tragiques, des scènes qui font mal, d'autres qui nous enragent littéralement. Et je trouve ça vraiment très bien fait parce que tout est sous entendu, on a jamais de vrai preuve de ce qu'il se passe mais l'auteur nous laisse à notre imagination. Et du coup je peux dire que ça marque limite plus que si tout avait été décrit de façon graphique. J'ai rarement autant détesté un personnage que dans ce livre.

Remy est toujours fidèle à lui même, même si cette fois ci il est tellement pris par sa tache qu'on ressent peut être moins le coté calme et tranquille du personnage.
Finalement le bien et le mal sont plus que jamais des figures abstraites et je dois dire que l'auteur fait un excellent boulot pour nous faire détester les deux cotés.

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..