Les grandes alliances tome 8 sur 5
Marvel Panini (06/04/2022)
2.92/5   6 notes
LA SORCIÈRE ROUGE & LE SYNTHÉZOÏDE Après avoir demandé Wanda en mariage, la Vision espère couler des jours heureux avec sa bien-aimée. Mais lorsqu’on est lié aux Avengers, rien n’est jamais simple ! Les deux héros sont en effet pris à partie par de nombreux ennemis qui viennent troubler le calme auquel ils aspirent. Découvrez dans cet album les moments marquants du couple qui a animé le petit écran avec la série WandaVision.
Que lire après Les grandes alliances, tome 8 : Wanda & VisionVoir plus
Meh.

Heureusement que le monde des comics a bien évolué parce que l'antagoniste dont le seul trait de développement est qu'il est raciste, les remarques misogynes sur Wanda et le fait qu'elle se retrouve en danger tous les vingt pages pour que Vision vienne la sauver : À L'AIDE.

J'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel. J'ai trouvé cette lecture lourde. Certains point de l'histoire sont intéressants (les rares qui s'intéressent vraiment à Wanda, par ailleurs), mais le reste, ça se répète sans cesse, ça tente de rendre Vision pathétique pour mieux lui donner la lumière, invisibilisant au passage tous les autres personnages, dont Wanda. Par ailleurs, les dialogues sont mauvais, très théâtraux. Il y a une surenchère du drame qui devient complètement ridicule avec uniquement des événements dramatiques et très peu d'histoire derrière pour supporter l'intrigue.

J'ai lu beaucoup mieux chez Marvel quand même.