Les grande alliance collection (31/03/2022)
3.33/5   3 notes
Steve Rogers et Tony Stark sont deux piliers des Avengers. Malgré l'amitié qui
les unit, ils sont parfois devenus de redoutables adversaires. Assistez à de grands
moments de tension entre Captain America et Iron Man et découvrez si les deux
héros sauront passer outre leurs désaccords pour sauver le monde.
L'union fait la force !
Face aux plus grandes menaces, les héros Marvel s'allient.
Que lire après Iron Man & Captain AmericaVoir plus
Cet ouvrage Marvel fait partit de la l'offre Carrefour "Les Grandes Alliances" à 2€99, ce volume s'intéresse aux personnages de Iron Man et de Captain America.

Dans ce bouquin, nous retrouverons des numéros éparses mettant en scène les deux protagoniste.
- Un épisode de Tales of Suspens de 1964,
- Des épisodes de Iron Man de 1988,
- La mini série Avengers Prime de Brian Michael Bendis de 2010,
- Un épisode tie-in à Civil War de 2007.
Le point commun de ces épisodes, c'est que dans chacun d'eux, les deux personnages seront opposés l'un à l'autre. Ce qui représente bien le fait que quelque soit l'époque, et malgré le fait qu'ils soient de grands amis, les deux héros sont souvent mis en oppositions pour leurs idées contraires.

Un choix d'épisode très intéressants qui tournent autour d'une même thématique et que le dernier épisode illustre particulièrement bien.
Bien que d'époques différentes, tous les épisodes sont sympathique à lire.