Presses de la Cité (08/11/2012)
Tout a commencé en 1939.Le Magicien d'Oz était à l'affiche au cinéma, la Seconde Guerre mondiale débutait en Europe et le premier numéro de Marvel Comics sortait en kiosque aux Etats-Unis.Une révolution était en marche : le mensuel était en couleurs et les héros étaient d'une nature jusqu'alors inconnue... ils avaient des supers pouvoirs et des costumes incroyables.Les deux premiers sont : La torche Humaine (Human Torch) et Namor, le prince de l'Atlantide (Sub-Marin... >Voir plus
Que lire après Les trésors de Marvel - 2012Voir plus
Tout comme les trésors de Spiderman, ce livre contient des trésors notamment le synopsis original des 4 Fantastiques 1961, le programme de la convention Marvel 1975, le carton d'invitation au mariage de Spider man en 1987, les cartes collector Wolverine, et j'en passe.

Bref, de véritables merveilles, sans compter les reproductions de planches originales tout au long du livre. Ce livre-musée est sorti avant celui centré sur Spiderman, j'ai eu la chance que l'on m'offre les deux en même temps, et j'y ai passé de nombreuses heures de découvertes.

Espérons qu'un jour un tel livre sorte chez DC, car il y aurais matière à raconter !
Ce magnifique livre regroupe toute l'histoire de Marvel Comics depuis les années 40 et l'improbable succès des 4 Fantastiques par Stan Lee jusqu'aux années 2000 et les nombreuses adaptations cinématographiques et télévisuelles. Durant ces 60 années, Marvel a connu de nombreux succès et quelques déboires et a vu émerger de grands dessinateurs qui font aujourd'hui la joie des amateurs de comics (Jack Kirby et Mickael Bendis entre autre).
Un livre incontournable pour les amateurs de comics et un bon moyen de s'immerger dans la mythologie Marvel. le livre est en plus agrémenté de dessins inédits des dessinateurs.

critiques presse (1)
Auracan
20 novembre 2012
Sous-titré tout un musée dans un livre, Les Trésors de Marvel s'apparente plutôt à un catalogue luxueux. Si la première partie est très intéressante, la deuxième est plus superficielle.