Un livre des plus étonnants !

Mortifiant.

Qui m'a tout de suite captivée.

Un beau roman YA : un thriller psychologique pas trop « hard », juste assez pour me donner quelques « frissons »tout du long .

Un suspense qui m'a tenu en haleine.

En fait, j'avais déjà ma petite idée sur le tueur, mais il s'est avéré que je me suis trompée !

Une erreur des plus étonnantes, car je n'avais rien vu venir, rien anticipé …

Cette lecture était vraiment incroyable, mais je n'irai pas jusqu'à le mentionner de coup de coeur.

Certes, ce livre m'a beaucoup plus aux premiers abords, mais il y eu quelques complications. Notamment sur les personnages et dans l'intrigue centrale du livre.

Car l'intrigue était longue, et les personnages n'étaient pas assez développés dans la description morale : une description bâclée pour certains personnages ou alors superficielle. de plus, certains passages étaient inintéressants : j'aurai voulu plus de détails sur Kacey, sur sa vie antérieure, sur ses problèmes « d'agressivité ».

Bref j'aurai apprécié plus de développement dans la vie antérieure de tous les personnages : y compris la famille de Bailey, de Jade et de Kacey.

En somme, j'attendais beaucoup plus de ce livre : le titre était accrocheur,et j'avais vraiment envie de savoir comment se terminait l'histoire.

Et c'est extrêmement déçue que j'ai vu la fin du livre se terminer trop vite, qui m'a laissée sur ma faim. J'aurai aimé en savoir plus sur l'avenir de notre chère Kacey.

Peut-être une quelconque chance pour une idylle entre elle et son « frère » Andrew. C'est beau de rêver l'impossible, n'est ce pas ?

Pourquoi ne pas rajouter encore plus de bizarrerie, si ce n'est que cette histoire est déjà saugrenue, étrange ?

Cela reste un livre divertissant, malgré quelques défauts.

Un roman perturbant, dérangeant, pour la joie de tout adolescent qui aime s'aventurer dans une lecture des plus troublantes.

Je le conseille donc à tout amateur de thriller pour ado !
Lien : https://red2read.wordpress.c..
Thriller psychologique, page turner pour ado.
Kacey débarque à Broken Falls chez un père qu'elle ne connaît pas car sa mère, cas social, ne peut plus l'élever.
Rapidement elle se fait 2 amies, Bailey et Jade, et se rapproche de sa demi-soeur Lauren, qu'elle veut protéger et son beau-frère Andrew avec qui elle nous une grande complicité.
Mais après une séance de spiritisme qui crée une grand malaise chez Kacey, Bailey disparaît, est-elle morte ?

Kacey et Andrew sont deux personnages touchants et complexes et les lieux sont bien décrits, on a l'impression d'être à Broken Falls.
Mais malgré une belle couverture, ces deux personnages et un peu de suspense, je trouve la construction de l'intrigue "faiblarde", les coutures sont trop visibles. (ex où est la mère de Jade arrive comme un cheveu sur la soupe, Kacey a-t-elle été droguée finalement le soir de la fête, on dirait que cet élément a été oublié par l'auteur alors que tout était en place ?)
Globalement la psychologie des personnages reste superficielle : on ne voit pas assez l'évolution du personnage de Lauren, Ashley est trop compréhensive, le personnage de Jade n'est pas assez creusé tout comme le parallèle entre Jade/Bailey et Lauren/Kacey, idem pour la rumeur sur la relation entre Kacey et Andrew, on ne croit pas du tout à la culpabilité d'Andrew, trop cousu de fil blanc.
Certaines longueurs nous font perdre le bénéfice du suspense et les insertions du journal de Bailey, n'ont pas un grand intérêt.
Globalement déçue.
Lecture en demi-teinte pour moi. Certes tous les ingrédients sont là : une mystérieuse disparition, des personnages intéressants, un décor glaçant mais à mon goût beaucoup, beaucoup trop de longueurs. C'est dommage car il y avait vraiment matière à en faire un thriller haletant.
Deux côtés pour ces petits monstres comme s'il y avait eu 4 mains pour écrire le livre, une main talentueuse qui nous jette dans les têtes d'adolescentes-menteuses-horrifiques-un-peu mais qui ont toujours peur des fantômes (Dame rouge) et qui s'arrachent les petites peaux des doigts avec les dents en soupirant et une main un peu flemmarde, qui tricote à grosses mailles les ressorts éculés des livres gnan-gnan et cie où les personnages ne sont pas assez fouillés et parfois contradictoires.
Le résultat c'est que ça marche, ça se lit très vite (fastoche) et ça plaira aux ados en recherche de sensation littéraire même si trop de filles ont des prénoms qui finissent par "ey", Kacey, Bailey, Ashley...
La 4e de couverture promet un thriller « entre Pretty Little Liars et Gone Girl ». Je ne connais pas suffisamment le premier mais ce roman ados ne ressemble à Gone girl que par les incursions dans le journal intime d'un des personnages qui, c'est vrai, a un double discours et ment au narrateur : le lecteur lui n'est pas berné par la narration. Et puis il y a beaucoup de longueurs, et des phrases toutes faites (combien de « les genoux contre ma poitrine »). L'histoire n'est pas réaliste : la narratrice semble ne jamais aller en cours, sinon pour repartir aussitôt manger des gaufres, et la fin est bâclée puisque ni les personnages ni nous-mêmes n'avons de réelle explication de l'acte de la criminelle.
Après une première partie du livre un peu molle, le roman trouve son rythme. Ce roman décrit très bien tous les tourments que peuvent rencontrer les adolescents : la peur du rejet le regard de l'autre les émotions exacerbées...
Même s'il ne révolutionne pas le genre, il a été très agréable à lire.
Il faut néanmoins s'accrocher car le livre devient intéressant qu'à la moitié.
Décidément, je crois que je ne suis vraiment pas faite pour les histoire autour d'une maison hantée.
En tout cas celle-ci je n'y suis pas rentrée.
J'ai trouvé que les mystères incessants autour de l'héroïne étaient inutiles et agaçants. J'ai trouvé également que le récit peinait à devenir intéressant.
La dernière partie est beaucoup mieux, plus hâletante, le récit prend plus d'ampleur et d'intérêt car il y a de nombreux rebondissements.
Les thrillers sont de plus en plus présent dans la littérature jeunesse et je dois bien avouer que je suis plutôt heureuse d'apprendre ça. Je tiens à remercier les éditions Castelmore et à Netgalley, d'avoir pu lire en avant-première Little Monters de Kara Thomas. Un thriller pour adolescent dont vous ne sortirez très certainement pas indemne.

Trêve de plaisanterie, ce roman a tout un tas de choses à raconter et il grand temps d'en parler. Si vous aimez Pretty Little Liars, ou encore Gone Girl, alors vous apprécierez très certainement ce roman là.
Tout commence avec une séance de spiritisme. Dès le premier chapitre on rentre dans cette ambiance très spéciale entre horreur et thriller. Des histoires de fantômes, de meurtre, etc. Ce soir là, trois amies cherchent l'adrénaline. Accompagnée de la petite soeur de Kacey, les filles se font peur tour à tour. Si au début, tout se passe bien, la séance tourne au vinaigre. Peur, cris et pleurs. En rentrant chez elles, Kacey et Laurend savent que plus rien ne sera pareil après ce soir là. Et subitement, Lauren, la petite soeur de Kacey, devient comme possédée après cette séance de spiritisme. Comme si la jeune adolescente de treize ans n'était plus en possession de son propre corps. Comme si elle voyait des choses que les autres filles ne voient pas. Est-ce que la séance a mal tournée, au point d'envoûter tout le monde ?
Quelques jours plus tard, c'est au tour de Bailey de changer subitement. Sans laisser de trace, Bailey disparaît du jour au lendemain. Les autorités s'en mêlent et Kacey commence à faire ses propres recherches de son côté. Pourquoi son amie a telle disparue subitement ? Pourquoi ses amies ne sont plus les même qu'avant cette s lance de spiritisme ? Qu'a-t-elle à avoir là-dedans ? En cherchant les indices, Kacey va se rendre compte que tout est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. C'est alors le début du questionnement et de réponses qui ne vont pas plaire à tout le monde.

« C'est à ce moment là que j'ai compris que les histoires de fantômes avaient tout aux: le mal n'est ni un esprit, ni un monstre, ni un revenant. Il réside chez tout un chacun et ne fait pas la différence entre le jour et la nuit »

Si rien ne concorde avec la disparition de Bailey, les suspects se font pourtant nombreux au cours de cette recherche. le premier de tous: Cliff, l'ex petit ami de Bailey. Il est est le premier sur la liste des suspects, mais on va rapidement se rendre compte que tout n'est pas aussi simple. L'histoire prend alors une autre tournure au moment de quelques révélations étonnantes. On entre alors dans un roman bien plus compliqué qu'il n'y paraît, et Kacey n'est pas au bout de ses peines. Et si vos ami.e.s n'étaient pas ceux que vous pensiez ?

Little Monsters est un bon thriller pour ados. Vraiment bon. Mais je l'ai trouvé terriblement long à démarrer. J'ai pourtant plutôt appréciée l'histoire avec ce savant mélange entre PLL et Gone Girl. Tout y est. Les suspects, la disparition un peu bizarre, le côté fantastique, les fausses pistes, etc. Mais j'en ressors extrêmement mitigée. Kara Thomas a pourtant une écriture fluide, voire presque addictive, qui donne envie de savoir la suite au fil des chapitres. Mais les moments de longueurs donne un côté lourd à l'histoire et freine un peu l'action dans le roman. En soit, l'intrigue est très intéressante, mais pas assez poussée selon moi. On est loin du coup de coeur auquel je m'attendais à avoir et j'en ressors même déçue pour certains cotés.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Alors, alors, alors, que dire ?

Que d'une part, c'est un roman qui m'a laissé un goût mitigé en bouche ? Et que d'autre part, j'ai pas su le lâcher dans son dernier tiers, voulant absolument savoir la fin mot de l'histoire?

C'est confus, c'est mélangé, au final: c'est moyen et je m'explique: c'est un bon page turner dans le sens où l'intrigue finalement finit par intéresser, je me suis laissée prendre par ce jeu du chat et de la souris, ayant deviné certains trucs, laissée surprendre par d'autres et à la fin, impatiente de savoir ce qui se cachait derrière tous ces petits mystères. Ca se lit tout seul, c'est un peu beaucoup poussif au début si on est, comme moi, un peu allergique au fait qu'on chipote à dire la vérité, qu'on fait de bêtes trucs en douce qu'on n'avoue pas mais bon, sans ça, pas d'histoire hein? Les personnages sont loin, très loin d'être attachant parce qu'au final, ils sont juste là de corps mais pas d'esprit, entendez par-là qu'ils n'ont pas de consistance, ils servent l'histoire mais ne vous attendez pas à les connaître, à les voir évoluer ni quoique ce soit. Kacey est un peu plus développée mais ça reste au service du récit et non pour la faire réellement exister dans nos esprits. Aussi vite croisée, aussi vite oubliée.

Si le dernier tiers m'a un peu plus happée au point de l'engloutir, c'est parce que l'auteur se réveille un petit peu, que l'alternance de points de vue apporte un peu de dynamisme et que l'enchaînement des événements a su titiller ma curiosité, un peu comme si je regardais un très bon thriller parce que je dois admettre que le bouquin est assez cinématographique dans le sens où il ferait un bon scénario de film. du coup, de ce coté-là, il a fait son taff à la fin.

Même si, la fin, à cause des personnages sous-développés, à cause de l'univers quasi inexistant, laisse un goût amer et ne tient pas la route finalement. Vous voyez pourquoi je suis ressortie de cette expérience littéraire très confuse, j'y ai pris un certain plaisir, apporté par un style assez cinématographique basique, et le reste m'a laissée sur le carreau ou irritée.

Efficacité. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce roman qui, même s'il ne brille pas par son originalité, est difficile à arrêter en cours de route parce que l'ambiance y est anxiogène, toxique, envoutante.
Comme la narratrice est Kacey, on a un parti pris positif pour l'adolescente (dont l'histoire n'est pas simple, on le découvre rapidement), si bien qu'on est, comme elle, à la recherche du « vrai » coupable dès le départ. Et au fil des remontées dans le temps, dans ses souvenirs, on découvre tout l'entourage de Bailey sous un nouveau jour, les suspects se multipliant. le trio était à la recherche d'adrénaline et la disparue a aussi de nombreux secrets. Au fur et à mesure de l'enquête, Kara Thomas parle de famille, d'amour, de jalousie et, surtout, d'amitiés toxiques. Il y a un petit quelque chose de Pretty little liars dans ce roman qui donne de nombreux frissons en cours de lecture et aborde la manipulation sous tous ses angles… l'auteure n'hésitant d'ailleurs pas à manipuler ses lecteurs.
En bref ? Ce n'est pas particulièrement original, donc (même si la finale est bien trouvée), mais vraiment accrocheur. Une parfaite lecture estivale pour décrocher et s'offrir quelques moments d'angoisse. Parce que les psychopathes savent bien se déguiser…
Lien : http://sophielit.ca/critique..