Voici un thriller psychologique qui m'a tenue en haleine ! Je ne pensais pas accrocher autant à cette histoire que j'ai finalement dévorée en quelques heures et qui m'a surprise avec son dénouement inattendu ! Pourtant, le début pouvait paraître assez classique : on est sur une ambiance lycéenne avec un groupe d'ados bientôt majeures qui font le mur, vont à des fêtes, sèchent les cours et tentent d'invoquer les esprits dans des lieux morbides. Les demoiselles profitent de leur jeunesse pour s'amuser. Pourtant, au fil des chapitres, on va se rendre compte que plusieurs choses ne tournent pas rond… Derrière ces apparences amicales, la majorité des personnages ment, cache des secrets, manipule autrui ou a des choses à se reprocher… Ainsi, Kacey, l'héroïne, va rapidement réaliser que ses proches ne lui disent pas tout ! Elle-même, par crainte de se faire réprimander, dissimule des informations, notamment lorsqu'elle est sortie avec sa petite soeur en douce pour une séance de spiritisme… L'atmosphère de cette petite ville où tout le monde croit se connaître est pesante, captivante et donne envie au lecteur d'en savoir plus.

Malgré quelques moments plus longs que d'autres, je ne me suis pas ennuyée dans ce polar. J'avais vraiment hâte de savoir qui tirait les ficelles, si la jeune Bailey était toujours en vie et comment tout cela se terminerait ! Les pistes s'entremêlent. L'auteure joue avec nos nerfs et nous propose régulièrement de nouveaux indices chamboulant nos certitudes ! Son idée de placer des pages du journal de Bailey où l'adolescente y couche ses problèmes ainsi que ses humeurs m'a également bien plu, car elle permet d'avoir un autre point de vue et de douter du personnage principal. En outre, la plume de Kara Thomas s'est révélée efficace et addictive ! On tourne les pages avec frénésie. La seule chose que je pourrais lui reprocher est, parfois, son manque de descriptions. Certes, il y en a cependant, je pense que l'on aurait pu développer davantage certains passages, ajoutant alors une tension supplémentaire…

Si vous appréciez les polars se déroulant dans les villes américaines d'apparence tranquilles et si vous n'avez rien contre les titres young adult/ados, alors « Little Monsters » devrait vous faire passer un aussi bon moment que moi ! L'intrigue s'est révélée plus complexe et inattendue qu'il n'y paraissait. Bien sûr, on ne réinvente pas le genre toutefois, on se laisse happer par le scénario. C'est ce qui compte à mes yeux. Des thrillers comme ça, j'en veux encore ! Merci aux éditions Milady pour cet envoi !
Lien : https://lespagesquitournent...
Sur la couverture, le bandeau était prometteur : " un thriller psychologique intense entre pretty little liars et Gone girl".
Je dois bien avouer que pour une fois, le bandeau avait raison!

Il s'agit là d'un très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Mais où est Bailey? Qui est responsable de sa disparition ? Pourquoi tous les soupçons se portent sur kacey, la nouvelle venue au lycée ?

Ici, on suit un groupe d'ados fréquentant la même école et étant censées être des filles sans histoire.
Mais, plus on creuse, plus on s'aperçoit qu'on ne connait jamais vraiment bien les gens qui nous entourent.

L'auteure a ce don pour nous faire nous interroger et enquêter en même temps que Kacey.
Pour tout vous dire, j'avais misé sur deux théories et finalement je me suis trompée ! Mais pour mon plus grand plaisir, parce que oui, on adore quand la fin est inattendue!

J'ai été vraiment happée par l'écriture de Kara Thomas et comment elle crée une ambiance.
1er roman que je lis de cette auteure et heureusement pour moi, j'en ai plein d'autres dans ma PAL...
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/04/08/little-monsters-kara-thomas/

Little monsters, little monsters quand cesseras-tu de me hanter ? J'ai aimé ce bouquin dès les premières lignes. Il y a dans la plume de l'auteure Kara Thomas ce petit quelque chose qui fait la différence. Ce petit quelque chose qui fait d'un livre une excellente lecture, bouleversante et addictive et non pas simplement un chouette moment. J'ai dévoré ce bouquin. Je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai vraiment adoré. Ce n'est bizarrement pas un coup de coeur même si nous n'en sommes vraiment pas loin. Je ne peux que je vous le recommander les yeux fermés si vous aimez les thrillers young-adult immersif, mystérieux et diablement bien mené. Une grosse réussite !
Il y a dans ce livre une ambiance très mystique. L'auteure joue beaucoup avec les esprits et le surnaturel sans jamais tomber dans quelque chose de fantastique, donc pas de panique si vous n'aimez pas ça. On est constamment entre le réel et les légendes urbaines et ça m'à beaucoup plu. Ce folklore renforçait davantage le malaise qu'on pouvait ressentir face à la disparition de Baily. On nous berce de vieilles histoires occultes, de spiritisme et de dame rouge à la manière des histoires de fantômes que l'ont pouvait se raconter plus jeune pour se faire peur. J'ai adoré cette ambiance. C'était à la fois glacial et terriblement oppressant mais c'est ce qui faisait aussi toute la spécificité du livre et mon empressement à vouloir connaître le fin mot de cette terrible histoire.

J'ai adoré me perdre dans ce roman.
J'adore ce genre de thriller psychologique pour adolescent. Tout est dans le mystère, les secrets et la manipulation. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. J'étais subjuguée par l'histoire, qui pourtant, reste très classique mais qui fonctionne toujours très bien avec moi. La plume de Kara Thomas est comme je les aimes : piquante, profonde, sombre. L'auteure installe une ambiance très noire et très brumeuse et j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dedans, essayant plus que jamais de ne pas réfléchir pour me garder au maximum le plaisir du dénouement final… Et quel final ! Mais cela je ne peux malheureusement pas vous en parler davantage. Sachez tout de même qu'il y a constamment de l'action, constamment de nouvelles pistes, et ça c'est quand même bien sympa !
Ce bouquin est une petite bombe. Il faut le découvrir. Si vous êtes sensibles à ce genre littéraire, si vous aimez les histoires tragiques qui se déroulent dans une petite ville tranquille, si vous aimez les histoires toxiques où les apparences sont parfois trompeuses mais foncez vous ne le regretterez vraiment pas ! Je n'arrête pas d'y penser et j'ai déjà hâte de retrouver la plume de cette auteure que je suivrais désormais de très près. J'ai l'impression de l'avoir lu en un clin d'oeil. Je me freinais souvent, me disant de prendre mon temps, de savourer ce thriller qui me faisait du bien après plusieurs déceptions littéraires mais je n'y arrivais pas. J'avançais trop vite à mon goût, les pages défilaient et l'histoire prenait de plus en plus d'ampleur et je n'avais qu'une envie qu'il fasse 200 ou 300 pages de plus tant ce fut une très très bonne lecture. Si vous avez l'occasion de le découvrir faites-le car même si c'est un thriller adolescent, il vaut clairement le détour !

Les personnages m'ont tous beaucoup plu à leur manière.
On suit à la fois Kacey et à la fois le journal intime de Bailey lorsqu'elle était en première année de lycée, juste avant l'arrivée de Kacey dans le groupe. Kacey est un personnage qui m'a beaucoup intriguée. Elle cache un passé sombre et difficile et je ne savais jamais où j'allais mettre les pieds avec elle. Ses réactions sont imprévisibles et me menait souvent à des fausses pistes. On découvre à quel point, les relations entre des adolescentes peuvent être complexes et perverses même par moment. On ne sait jamais qui on a devant nous, si la personne joue un jeu ou si elle nous ment et c'était vraiment terrible. C'est à mes yeux une vraie force pour le roman d'avoir écrit une histoire autour d'adolescentes. L'intrigue est basée sur la complexité des relations et particulièrement à ce moment de la vie où tout est amplifié et où tout prend toujours une ampleur démesurée. C'était vraiment bon et même si ce n'était pas parfait, je n'arrivais pas à voir les défauts tant je me suis régalée. Certains d'entres vous seront peut-être déçus en le lisant, d'autres au contraire adoreront autant que moi mais donnez-lui sa chance. Je vous le recommande bien évidemment chaudement, en espérant qu'il vous envoute comme il m'a envouté ! Mais rappelez-vous de ne pas faire confiance à n'importe qui ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Un bon roman noir et psychologique pour jeunes adultes.... mais les grands s'y retrouvent aussi ! Kacey, vient habiter chez son père parce que sa mère est incapable de lui offrir une vie stable. Tout semble être pour le mieux dans son nouveau foyer : une super belle-mère et une fratrie accueillante dans une petite ville de carte postale, Broken Falls où tout le monde est beau et gentil. Très rapidement, elle se fait deux amies Bailey et Jade. Les trois filles deviennent inséparables, font le mur la nuit et se jouent des limites et des superstitions en vigueur dans leur petit univers tout parfait en apparence... Lors d'une soirée à laquelle Kacey refuse d'aller, Bailey disparaît. Kacey empêtrée dans ses émotions contradictoires, mélange de culpabilité et de quête de vérités, cherche à comprendre ce qui est vraiment arrivé, quitte à se retrouver elle-même suspecte et la proie d'ombres noires du passé... Quand les monstres ne sont pas toujours cachés au fond de l'obscurité d'un placard....
Je n'avais pas lu ce roman lors de sa sortie en grand format et j'étais donc très curieuse de découvrir ce thriller. J'aime de temps en temps lire autre chose que de la romance et je sais que c'est toujours un régal de lire les romans à suspense que publient les Editions Milady. Kara Thomas a su instaurer une atmosphère qui sera de plus en plus angoissante et qui saura nous tenir en haleine jusqu'au bout.

je ne vous en dis pas plus mais sachez que ce thriller m'a fait passer un très moment de lecture. Kara Thomas nous offre une histoire qui nous fait évidemment penser à Pretty Little Liars mais aussi à Gone Girl et on a donc froid dans le dos en sachant que le dénouement ne peut être que tragique. Qui s'en sortira indemne? Les mensonges resteront ils impunis?

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Kacey, en conflit avec sa mère, habite depuis quelques mois à Broken Falls, dans le Wisconsin, avec la famille de son père, qu'elle ne connaissait pas jusque-là. Après des années bancales avec sa mère, elle trouve enfin un équilibre familial, entourée d'Ashley, la femme de son père, Andrew, le fils d'Ashley et Lauren sa demi-soeur. Elle s'est également rapidement faite de bonnes amies, Bailey et Jade.

Jusqu'au jour où, sans raison apparente, elles se montrent étrangement distantes. Elles oublient même de passer la chercher pour la plus grosse soirée de l'année. Kacey se morfond en voyant les photos de Bailey et Jade sur les réseaux sociaux, en train de s'amuser à la soirée sans elle. Mais quand vient l'heure de leur demander des comptes, on apprend la disparition de Bailey. Aucune trace ne permet de retrouver la jeune fille et de comprendre ce qui s'est passé.

Kacey est sur le point d'apprendre deux choses très importantes : les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et quand on est une étrangère, il ne faut faire confiance à personne…

Je peux être une cliente très compliquée pour certains genres, mais en ce qui concerne les thrillers psychologiques, je suis une très très bonne cliente. A partir du moment où la plume est belle et l'intrigue bien tenue, je me laisse complètement porter par le récit. C'est exactement ce qui s'est passé avec Little Monsters. Je me suis laissé prendre par cette histoire haletante extrêmement bien ficelée.

Peut-être que des lecteurs assidus de ce genre ou que des esprits d'enquêteurs auraient deviné le dénouement avant la fin, mais personnellement je me suis laissé conquérir peu à peu par le récit. Evidemment, j'essayais d'élaborer des théories au fur et à mesure, mais je ne suis pas du genre à creuser toutes les pistes parce que justement j'aime garder une part de mystère pour être surprise à la fin. Je n'aime pas si j'ai pu trouver le fin mot de l'histoire avant le dénouement. J'aime me dire que l'auteur a su m'entourlouper jusqu'au bout. Et effectivement, mes théories se sont toutes trouvées vaseuses. Pourtant j'en ai eu des moments de « ah mais oui c'est lui le tueur ! », « ah ben non en fait elle est vivante et elle se cache de tout le monde ! », « oh en fait elle s'est enfuit avec untel ! », « ahah, mais bien sûr, en fait c'est elle la méchante ! ». Bref, plus on avançait dans l'histoire, plus je m'enfonçais personnellement dans des théories à deux balles.

J'ai trouvé le récit vraiment bien ficelé. A chaque chapitre on apprend un indice de plus qui nous permet d'étayer notre théorie de lecteur ou bien de revenir sur nos pas. Les personnages sont également très intéressants et le terme thriller psychologique prend vraiment tout son sens pour ce roman. La psychologie des protagonistes est primordiale, joue un rôle essentiel dans le déroulement du fil rouge de l'histoire et il faut être attentif à chaque parole de chaque personnage si on veut pouvoir démêler le fil soi-même. C'est d'ailleurs glaçant de se dire que des personnages comme ceux du livre peuvent courir dans la nature.

Je vous avoue que même s'il ne s'agit pas de monstres fantastiques dans cette histoire, le soir de ma lecture de ce roman, j'ai eu un peu de mal à éteindre la lumière avant de dormir…
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Voilà un livre qu'on n'arrive pas à lâcher jusqu'à la fin tant l'intrigue tient en haleine. Bien sûr, ça reste un livre pour ado donc on devine avant la fin qui est le coupable (mais quand même j'ai eu quelques doutes) ! Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de relire le livre pour voir l'histoire d'un autre point de vue.
Little Monsters est un thriller glaçant et très efficace. La disparition rapide de Bailey au début de l'histoire nous invite ensuite à suivre les investigations de Kacey, à la recherche de la vérité sur la disparition d'une de ses meilleures amies. C'est prenant, palpitant et très addictif car Kara Thomas nous ballade d'une piste à une autre et fait monter la tension au fil des chapitres. Impossible de décrocher de ce thriller psychologique très bien écrit et très bien construit qui nous parle aussi d'amitiés toxiques, d'apparences trompeuses et de manipulations.
Lien : http://www.lirado.fr/little-..
Si vous avez adoré pretty little liard ce thriller est fait pour vous. Je l'ai adoré jusqu'à la fin!

Un groupe de trois filles amies depuis l'arrivée de Kacey va se trouver confronter à des manipulations et des faux semblants qui mettront en péril la vie de Bailey portée disparue après une soirée.
Tout porte à croire que c'est Kacey et son demi frère Andrew dont Bailey était amoureuse qui sont à l'origine de sa disparition. Mais le journal de Bailey, des indices et des discutions vont révéler de tout autres choses...
Kacey a eu une enfance difficile pourtant lorsqu'elle débarque ado chez son père dans une nouvelle ville, elle se fait immédiatement deux amies, Jade et Bailey. Mais après une soirée étrange, celles-ci vont s'éloigner d'elle. Jusqu'à ce que Bailey disparaisse.

J'aime beaucoup les romans de Kara Thomas. En effet, j'ai déjà lu À la nuit je mens et le récent Cheerleaders. J'avais donc hâte de lire celui-ci.

Et sans surprise j'ai adoré ! Comme toujours on se concentre sur l'enquête et l'auteur sait nous mener par le bout du nez ! Avec ma camarade de lecture commune nous avons élaboré pleins de théories (l'une des miennes que j'avais pourtant balancé en plaisantant était même la bonne au final !).

Comme d'habitude Kara Thomas place son intrigue dans une petite ville où tout le monde se connaît et où les rumeurs et soupçons vont vite. Tout le monde peut être coupable et le suspense est là.

Les personnages ont tous des choses à cacher, on doute de tout et de tous et le mystère s'épaissit à chaque page jusqu'à la révélation finale. C'était difficile de ne pas continuer la lecture après avoir terminé nos 4 chapitres du jour.

Bref, une lecture vraiment top avec du suspense, que j'ai adoré !