Si vous avez adoré pretty little liard ce thriller est fait pour vous. Je l'ai adoré jusqu'à la fin!

Un groupe de trois filles amies depuis l'arrivée de Kacey va se trouver confronter à des manipulations et des faux semblants qui mettront en péril la vie de Bailey portée disparue après une soirée.
Tout porte à croire que c'est Kacey et son demi frère Andrew dont Bailey était amoureuse qui sont à l'origine de sa disparition. Mais le journal de Bailey, des indices et des discutions vont révéler de tout autres choses...
Sur la couverture, le bandeau était prometteur : " un thriller psychologique intense entre pretty little liars et Gone girl".
Je dois bien avouer que pour une fois, le bandeau avait raison!

Il s'agit là d'un très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Mais où est Bailey? Qui est responsable de sa disparition ? Pourquoi tous les soupçons se portent sur kacey, la nouvelle venue au lycée ?

Ici, on suit un groupe d'ados fréquentant la même école et étant censées être des filles sans histoire.
Mais, plus on creuse, plus on s'aperçoit qu'on ne connait jamais vraiment bien les gens qui nous entourent.

L'auteure a ce don pour nous faire nous interroger et enquêter en même temps que Kacey.
Pour tout vous dire, j'avais misé sur deux théories et finalement je me suis trompée ! Mais pour mon plus grand plaisir, parce que oui, on adore quand la fin est inattendue!

J'ai été vraiment happée par l'écriture de Kara Thomas et comment elle crée une ambiance.
1er roman que je lis de cette auteure et heureusement pour moi, j'en ai plein d'autres dans ma PAL...
J'avais besoin d'une lecture qui me change après avoir lu des romances et de la fantasy, donc je me suis dit, pourquoi pas ce petit thriller YA. Il y a quelques années, j'avais lu A la nuit je mens que j'avais beaucoup aimé (même si aujourd'hui, je n'en garde pas grand souvenir, je dois bien l'avouer...) du coup j'avais hâte de relire quelque chose de l'autrice. Ce petit livre reposait dans ma PAL depuis près d'un an, et je suis si contente de l'en avoir enfin sorti ! J'ai juste a-do-ré et je l'ai dévoré !

On se pose tellement de questions durant la lecture, on ne sait plus quoi penser, on ne sait pas si la jeune fille disparue est vivante ou morte, et puisque les chapitres du point de vue de l'héroïne sont entrecoupés par des passages du journal intime de son amie disparue, on se demande qui est le plus taré des personnages ? Vraiment, ils m'ont rendue folles, je ne savais plus qui croire, je ne savais plus qui était gentil et qui était méchant, et je n'ai même pas pensé à cette fin !

Vraiment j'ai adoré, et je le recommande grandement si vous aimez les thrillers YA !
Les thrillers ne sont pas mon genre de prédilection, mais je me laisse parfois tenter par les thrillers Young Adult pour changer un peu de mes lectures habituelles. Et puisque Little Monsters me faisait de l'oeil depuis plusieurs semaines, c'est sur lui que j'ai jeté mon dévolu.

Et je dois dire que je n'ai pas regretté !

J'ai vraiment adoré cette lecture. L'histoire est bien écrite, addictive. C'est le genre de roman qui pousse le lecteur à élaborer 100 théories dans sa tête, à soupçonner chaque personnage au fil des révélations, toujours parfaitement distillées. Il y a du rythme, du suspens, un bon sens du timing; l'autrice nous emmène où elle veut, elle sème le doute dans notre esprit au point qu'on ne sache plus quoi croire ou à qui faire confiance.

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance, j'ai trouvé que l'atmosphère hivernale ajoutait un plus à l'histoire, tout comme le petit côté " surnaturel ". La tension ne retombe jamais tout à fait et le récit nous tiens en haleine du début à la fin. D'ailleurs, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Le récit est bourré de rebondissements qui redistribuent les cartes et font s'écrouler nos précédentes théories, et à plusieurs reprises je me suis retrouvée à continuer d'y réfléchir même quand je n'étais pas en train de le lire. Chaque jour j'étais impatiente de reprendre ma lecture pour enfin découvrir le fin mot de cette histoire, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps !

Je me suis laissée ballotter d'indice en indice, et si j'ai parfois réussi à comprendre certains éléments avant qu'ils ne soient révélés, je n'ai jamais réussi à résoudre l'enquête avant le dénouement. J'ai soupçonné quasiment tous les personnages à un moment donné, mais au final, grâce à une intrigue particulièrement bien pensée et menée, le coupable s'est avéré être le seul personnage que je n'ai jamais réellement soupçonné, ce que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé très fort !

Je n'ai pas non plus vu venir le dénouement, et j'ai trouvé la fin vraiment originale, et brillante par certains aspects, c'était vraiment bien pensé !

Mon seul bémol concerne les personnages, auxquels je ne me suis malheureusement pas attachée. Kacey est une héroïne intéressante, complexe et mystérieuse, mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache à elle et que je compatisse davantage à ce qu'elle vit. Quand à Bailey et Jade, elles m'ont été antipathiques dès les premières pages. Je n'ai pas aimé la manière dont elles se comportaient et parlaient à Kacey. Je les ai trouvées très directives avec elle, pas très sympas, ce qui fait que je ne les ai pas tellement appréciées. Néanmoins, ça ne m'a pas empêchée de me soucier du sort de Bailey lorsque cette dernière disparaît et d'espérer qu'elle soit retrouvée saine et sauve.

En résumé, Little Monsters est pour moi un très bon thriller YA, au rythme soutenu et à l'intrigue maîtrisée, et j'ai vraiment adoré cette lecture prenante et pleine de surprises qui m'a donné envie de lire davantage de thrillers ! Je vous le recommande donc vivement si vous aimez ce genre de lecture !
Un roman qui aborde plusieurs sujets comme les secrets, les amitiés toxiques et les fausses interprétations qui peuvent parfois conduire au pire. Il traite aussi l'obsession, la manipulation, la puissance dévastatrice des rumeurs et l'adolescence avec toutes ces difficultés.
Tout est dans le mystère, les secrets et la manipulation. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire.
J'ai adoré les personnages, mais j'ai beaucoup plus apprécié Kacey et Andrew. À mon plus grand regret j'ai trouvé le personnage d'Andrew pas assez développé.
Kara Thomas nous promène dans tous les sens. J'ai aimé qu'elle mêle le surnaturel à son intrigue avec cette légende de grange hantée et de Dame Rouge. J'ai adoré cette angoisse constante, cette ambiance glaciale mais terriblement prenante.
Et cette fin machiavélique qui m'a laissé sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à une telle révélation. Je ne peux malheureusement en dire davantage au risque de spoiler, mais c'était vraiment incroyable.
Des thrillers comme ça, j'en veux plus !
Ce fut un petit coup coeur que je recommande. ❤️
Au début je me suis dis que ca n'avancait pas. Sauf que j'étais à la moitié et vraiment dedans !

J'ai adoré avec les deux points de vue... Mais je ne peux pas dire de qui. Sinon, ca spoile !!

Pour un chouette petit moment c'est bien sympa mais je ne trouve pas que cela soit un thriller intense....
Il s'y passe des choses, c'est vrai. Mais je sais pas. Je n'ai pas été tenue en haleine..
Kacey a eu une enfance difficile pourtant lorsqu'elle débarque ado chez son père dans une nouvelle ville, elle se fait immédiatement deux amies, Jade et Bailey. Mais après une soirée étrange, celles-ci vont s'éloigner d'elle. Jusqu'à ce que Bailey disparaisse.

J'aime beaucoup les romans de Kara Thomas. En effet, j'ai déjà lu À la nuit je mens et le récent Cheerleaders. J'avais donc hâte de lire celui-ci.

Et sans surprise j'ai adoré ! Comme toujours on se concentre sur l'enquête et l'auteur sait nous mener par le bout du nez ! Avec ma camarade de lecture commune nous avons élaboré pleins de théories (l'une des miennes que j'avais pourtant balancé en plaisantant était même la bonne au final !).

Comme d'habitude Kara Thomas place son intrigue dans une petite ville où tout le monde se connaît et où les rumeurs et soupçons vont vite. Tout le monde peut être coupable et le suspense est là.

Les personnages ont tous des choses à cacher, on doute de tout et de tous et le mystère s'épaissit à chaque page jusqu'à la révélation finale. C'était difficile de ne pas continuer la lecture après avoir terminé nos 4 chapitres du jour.

Bref, une lecture vraiment top avec du suspense, que j'ai adoré !
Un bon roman noir et psychologique pour jeunes adultes.... mais les grands s'y retrouvent aussi ! Kacey, vient habiter chez son père parce que sa mère est incapable de lui offrir une vie stable. Tout semble être pour le mieux dans son nouveau foyer : une super belle-mère et une fratrie accueillante dans une petite ville de carte postale, Broken Falls où tout le monde est beau et gentil. Très rapidement, elle se fait deux amies Bailey et Jade. Les trois filles deviennent inséparables, font le mur la nuit et se jouent des limites et des superstitions en vigueur dans leur petit univers tout parfait en apparence... Lors d'une soirée à laquelle Kacey refuse d'aller, Bailey disparaît. Kacey empêtrée dans ses émotions contradictoires, mélange de culpabilité et de quête de vérités, cherche à comprendre ce qui est vraiment arrivé, quitte à se retrouver elle-même suspecte et la proie d'ombres noires du passé... Quand les monstres ne sont pas toujours cachés au fond de l'obscurité d'un placard....
Voici un thriller psychologique qui m'a tenue en haleine ! Je ne pensais pas accrocher autant à cette histoire que j'ai finalement dévorée en quelques heures et qui m'a surprise avec son dénouement inattendu ! Pourtant, le début pouvait paraître assez classique : on est sur une ambiance lycéenne avec un groupe d'ados bientôt majeures qui font le mur, vont à des fêtes, sèchent les cours et tentent d'invoquer les esprits dans des lieux morbides. Les demoiselles profitent de leur jeunesse pour s'amuser. Pourtant, au fil des chapitres, on va se rendre compte que plusieurs choses ne tournent pas rond… Derrière ces apparences amicales, la majorité des personnages ment, cache des secrets, manipule autrui ou a des choses à se reprocher… Ainsi, Kacey, l'héroïne, va rapidement réaliser que ses proches ne lui disent pas tout ! Elle-même, par crainte de se faire réprimander, dissimule des informations, notamment lorsqu'elle est sortie avec sa petite soeur en douce pour une séance de spiritisme… L'atmosphère de cette petite ville où tout le monde croit se connaître est pesante, captivante et donne envie au lecteur d'en savoir plus.

Malgré quelques moments plus longs que d'autres, je ne me suis pas ennuyée dans ce polar. J'avais vraiment hâte de savoir qui tirait les ficelles, si la jeune Bailey était toujours en vie et comment tout cela se terminerait ! Les pistes s'entremêlent. L'auteure joue avec nos nerfs et nous propose régulièrement de nouveaux indices chamboulant nos certitudes ! Son idée de placer des pages du journal de Bailey où l'adolescente y couche ses problèmes ainsi que ses humeurs m'a également bien plu, car elle permet d'avoir un autre point de vue et de douter du personnage principal. En outre, la plume de Kara Thomas s'est révélée efficace et addictive ! On tourne les pages avec frénésie. La seule chose que je pourrais lui reprocher est, parfois, son manque de descriptions. Certes, il y en a cependant, je pense que l'on aurait pu développer davantage certains passages, ajoutant alors une tension supplémentaire…

Si vous appréciez les polars se déroulant dans les villes américaines d'apparence tranquilles et si vous n'avez rien contre les titres young adult/ados, alors « Little Monsters » devrait vous faire passer un aussi bon moment que moi ! L'intrigue s'est révélée plus complexe et inattendue qu'il n'y paraissait. Bien sûr, on ne réinvente pas le genre toutefois, on se laisse happer par le scénario. C'est ce qui compte à mes yeux. Des thrillers comme ça, j'en veux encore ! Merci aux éditions Milady pour cet envoi !
Lien : https://lespagesquitournent...
Je n'avais pas lu ce roman lors de sa sortie en grand format et j'étais donc très curieuse de découvrir ce thriller. J'aime de temps en temps lire autre chose que de la romance et je sais que c'est toujours un régal de lire les romans à suspense que publient les Editions Milady. Kara Thomas a su instaurer une atmosphère qui sera de plus en plus angoissante et qui saura nous tenir en haleine jusqu'au bout.

je ne vous en dis pas plus mais sachez que ce thriller m'a fait passer un très moment de lecture. Kara Thomas nous offre une histoire qui nous fait évidemment penser à Pretty Little Liars mais aussi à Gone Girl et on a donc froid dans le dos en sachant que le dénouement ne peut être que tragique. Qui s'en sortira indemne? Les mensonges resteront ils impunis?

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..