EAN : 9791034200658
Nutty Sheep (12/11/2016)
Bienvenue sur le canal ZB129, l'exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras !
Dans cet opus, arpentez les couloirs d'un vaisseau de croisière mystérieusement déserté ; et pour le dessert, vivez une enquête en immersion dans un des moins prestigieu... >Voir plus
Que lire après Lunar Corp, tomes 1 et 2Voir plus
Bonjour,

Voici un roman de science fiction plutôt décalé que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Lunar Corp" de Céline Thomas aux éditions Nutty Sheep.

C'est à travers sa radio que Pierre Hozier, agent des transports en disgrâce pour la compagnie Lunar Corp, nous raconte sa routine et ses mésaventures avec la société interstellaire qui l'emploie. A bord de son vaisseau fantôme, il nous fait vivre une de ses enquêtes en immersion, ainsi que ses pérégrinations avec une tapineuse nommée Marlène.

Un roman court basé sur les turpitudes de son personnage. Déjanté certes mais également bourré d'humour gras. Il vous faudra vous y habituer, les proverbes sont détournés pour être transformés en jeux de mots salaces. Ce roman, vous l'avez compris, est réservé à un public averti puisqu'on ne dépasse pas le niveau de la ceinture.

L'histoire en elle-même est sympa, inédite, intéressante, alors que l'humour du bonhomme, en revanche, beaucoup moins. Il vous faudra prendre cette histoire avec le plus de légèreté possible pour faire face aux jeux de mots et à l'esprit de dérision bien lourds du bonhomme. Des plaisanteries à prendre au dixième degré si vous voulez apprécier le récit de ses aventures loufoques.

Malgré tout ça, j'ai quand même pu savourer ma lecture. L'auteure a un style d'écriture simple mais efficace. On sent tout le professionnalisme de la correctrice et de la directrice éditorialiste qui transparait dans ses écrits. La littérature SFFF est quelque chose de nouveau pour moi et je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce genre par le biais de cette oeuvre originale. Bravo à Céline, c'est un essai transformé !

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Je remercie chaleureusement les éditions Nutty Sheep et Céline Thomas pour cette lecture découverte.
Lien : https://lecture-chronique.bl..

Flic et Floc m'accompagnent (désolé, mais leurs noms sont absolument imprononçables). Deux sbires des forces spéciales russes, censés me servir de gardes du corps. Jusqu'ici, mon corps s'était très bien gardé tout seul, merci bien ! Quitte à piocher chez les Russes, j'aurais plutôt préféré deux de leurs jolies poupées…

Lire un extrait