AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355845604
480 pages
Sonatine (20/10/2016)
4.39/5   9 notes
Résumé :
L'oeuvre majeure d'un monument du thriller américain enfin traduite en français : une pépite sombre et désopilante qui va vous faire rejoindre la légion des fans de Ross Thomas. Artie Wu et Quincy Durant se sont rencontrés enfants dans un orphelinat. Depuis, Artie le rusé et Quincy le colérique forment un duo de choc, passé maître dans les jeux de dupes, auquel le gouvernement américain fait parfois appel pour des missions loin d'être officielles. Installés dans une... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après ZigzagVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
excellente histoire d'arnaque au long cours pour les 1ères aventures inédites en France de Wu et Durant. Personnages hauts en couleurs, dialogues bien sentis et ciselés, humour grinçant et magouilles sont les atouts de ce récit noir et cynique.Une très belle redécouverte
Commenter  J’apprécie          40
Deuxième roman que je lis de Ross Thomas, et toujours le même plaisir. L'intrigue est savamment tissée, presque un peu trop compliquée parfois, mais surtout les personnages sont attachants, marquants, pittoresques, et 'humour partout présent.
Ecrit par un homme qui a côtoyé de près les grands de ce monde, comme journaliste puis comme conseiller de la présidence des Etats-Unis : c'est du sérieux !
Je recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre! Une ambiance, des décors, un style des personnages, des dialogues savoureux. Une bonne intrigue. Mélange d'arnaque, d'enquête, limite d'espionnage.
C'est malin, on a envie d'y revenir. Heureusement il y a d'autres aventures de ce duo original.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le prétendant au trône de Chine était un gros Chinois de 37 ans répondant au nom d’Artie Wu et qui faisait toujours son jogging le long de Malibu Beach pile après l’aube y compris en été, où l‘aube se levait aussi tôt que 4 h 42. Ce fut pendant qu’il trottait le long de la plage, à l’est de Paradise Cove Pier, qu’il trébucha sur un pélican mort, tomba, et fit la rencontre de l’homme aux six lévriers. C’était le 16 juin, un jeudi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : anglaisVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}