Jean-Patrick Manchette (Traducteur)
Payot et Rivages (01/06/1995)
4.31/5   13 notes
Un homme d'affaire allemand tente de retrouver, grâce à l'agence Voodoo Ltd, un couple d'hypnotiseurs, chargés eux-mêmes de venir en aide à une star de cinéma, soupçonnée d'avoir assassiné son fiancé.
Que lire après Voodoo, Ltd.Voir plus
Ross Thomas a écrit quelques chefs d'oeuvre de polars, comme "Crépuscule chez Mac", le "Quatrième Durango" ou "Le faisan des îles"...
Voodoo Ltd est l'un d'entre eux.
Polar mâtiné d'espionnage, tout y est : les personnages hauts en couleurs (ceux-là même du "Faisan des îles), les situations incroyables, les références historiques et politiques en béton armé ainsi que cette écriture ironique, percutante, digne du meilleur Chandler ou de Westlake au sommet de sa forme.
Bref, à lire comme introduction à l'oeuvre de Ross Thomas, trop tôt disparu.
3e tome des aventures de Wu et Durant… Quel régal encore. Il y a un style si particulier chez Ross Thomas que même les descriptions ultra détaillées, jusqu'à la marque des chaussettes, ne me gênent plus. Il a des tics narratifs qui coulent tout seuls et qui sont assez plaisant à lire au final, qui donnent une atmosphère très phlegmatique à des situations qui seraient plutôt critiques. C'est malin, les intrigues sont bien pensées, les personnages assez succulents, les dialogues ciselés. Bref j'adore!