Meredith McClaren (Autre)
Image Comics (12/09/2023)
4.5/5   1 notes
From Eisner Award-winning writer KELLY THOMPSON (BLACK WIDOW, CAPTAIN MARVEL) and superstar artist MEREDITH MCCLAREN (HINGES, JEM & THE HOLOGRAMS), BLACK CLOAK is a delectable fantasy and sci-fi blend with a detective procedural shot straight through its heart.

Essex and Pax are two Black Cloaks investigating the murder of a beloved prince of Kiros, the last city in the known world, before it topples into chaos. Mayhem. Murder. Mermaids. What more co... >Voir plus
Que lire après Black Cloak, tome 1Voir plus
J'ai commencé la lecture sans trop de conviction. C'est un polar, pas trop mon truc. C'est un mélange urban fantasy, science fiction et fantasy. Pas trop mon truc. Les illustrations sont plutôt imprécises et les expressions empruntent plus aux dessins animés pour enfant qu'aux BD. Pas trop mon truc.

Mais j'aime beaucoup Kelly Thompson, j'ai donc persisté, et je suis très heureux de savoir fait.

L'histoire se déroule dans "la dernière ville de mondes", une génération après une grande guerre qui a presque tout détruit. Toutes les races, autrefois en guerre, apprennent à vivre ensemble et les puissants s'accrochent aux vieilles traditions qui leur accordaient leurs privilèges.

Notre protagoniste est une "Cape noire", une policière, bref. Elle doit enquêter sur le meurtre du prince héritier. Mais voilà : elle est elle-même une aristocrate exilée qui avait jadis été promise en mariage à ce prince.

Voilà le point de départ. L'histoire nous entraînera ensuite chez les sirènes, dans les bas fonds et les coulisses de palais. La magie et la technologie y ont une place importante. Et tout cela culminera dans...

...Non, je ne vous dis pas la fin. Mais je l'aime beaucoup.

Chose certaine, c'est un livre qui s'attaque au statu quo.