Doctor Strange et les sorciers s... tome 1 sur 2
Panini France (03/01/2018)
3.69/5   8 notes
L'heure est grave. Merlin réunit autour de lui le Docteur Strange et des Sorciers suprêmes venus de toutes les époques. Mais même avec une telle équipe, il n'y a aucune garantie de réussite. Les mages pourraient tout à fait échouer et par conséquent, condamner l'univers.
Que lire après Doctor Strange et les sorciers suprêmes, tome 1Voir plus
Mouiiiii !

Pas le meilleur cru de Docteur Strange, selon moi.
Je me suis lancé parce que le thème s'annonçait prometteur. L'action se situe après le passage sur Terre de l'Empirikul qui a quelque peu anéanti la magie. du coup le Sorcier Suprême en est réduit à se prendre pour un viking avec sa grosse hache.
Et là c'est Merlin qui débarque et l'embarque. le plus célèbre des sorciers a réuni la crème de la crème de des Sorciers Suprêmes pour affronter un inénarrable danger cataclysmique (ils le sont toujours). Curieusement on n'y trouve ni Gandalf ni Dumbledore, par contre il y a Isaac Newton ?!!? Il y a aussi l'Ancien, mais quand il était jeune et con.
Les autres je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam.

Et donc l'équipe doit neutraliser une vieille menace dénommée l'Oublié.
Et elle se prend branlée sur branlée jusqu'à ce qu'on comprenne à quoi on a vraiment affaire. Strange avec sa grosse hache est d'une aide inexistante. du coup le scénario se concentre sur chaque nouveau venu ; un épisode chacun.

Comme je commence à en avoir l'habitude avec les comics modernes, les dessinateurs changent pratiquement tous les deux épisodes. Et certains sont vraiment dégueus. Les réparties entre sorciers sont fades, voire nazes. Peut-être un effet de la traduction.

Je vais essayer de trouver la suite tout de même parce que je veux savoir ce que va faire le traître (car il y en a un). Mais bon, c'est pas la gloire.
Avant de donner mon avis, il faut préciser que je n'ai jamais lu d'aventures de Docteur Strange avant celle-ci, c'est donc ma première lecture sur ce personnage..

Ce tome est un excellent premier tome, nous arrivons en plein milieu d'une bataille, tout va très vite, mais on est pas perdu pour autant, on nous offre les informations au fur et a mesure, et chaque personnage a le droit a son introduction, son histoire, et ses motivations, il y a quelques références a l'univers de Docteur Strange qui peuvent ne pas être comprises sans avoir lu d'autres aventures, mais on peut combler assez facilement si on a vu le film dédié au personnage.

Les dessins sont très plaisants, mais le passé de chaque personnage, a son propre style graphique, ce qui peut parfois être déroutant, en dehors de ces moments là, le côté graphique reste très jolie et très lisible (excepté les cases faites volontairement pour vous perdres)

Ça s'annonce prometteur, et dynamique, espérons que le tome 2 soit aussi bien réalisé !
Un premier tome qui donne le ton, une intrigue extrêmement bien menée, qui nous fait vivre une aventure palpitante, qui regorge d'informations et qui saura nous captiver du début à la fin !
Lien : https://vampiloufaitsoncinma..

critiques presse (2)
ActuaBD
29 janvier 2018
Sans crier gare, le docteur Strange est enrôlé dans une équipe de sorciers venus de toutes les époques pour sauver l'ensemble de la magie et ce, sous la direction de Merlin l'enchanteur ! Une bonne surprise de ce début d'année.
ActuaBD
24 janvier 2018
- Quel mensonge t'a raconté le vieillard pour te faire venir, Docteur Strange ?
- Aucun. Il m'a juste kidnappé.
- Ça marche aussi.

Lire un extrait