AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dresseur d'insectes (33)

– Pourquoi les femmes mariées sont-elles plus grosses que les célibataires ? il demande.
Margrét le prend tout de suite au mot.
– Quand les célibataires rentrent chez elles et qu'elles voient ce qu'il y a dans le frigo, elles filent directement au lit. Alors quand les femmes mariées rentrent chez elles et qu'elles voient ce qu'il y a dans le lit, elles filent direct au frigo !
Commenter  J’apprécie          213
- La croissance n'est qu'une appellation politiquement correcte pour désigner la cupidité, j'observe. Hannes est le seul à s'opposer à ce que nous sombrions complètement dans une indécence irresponsable. Quant à « vieux jeu », c'est une expression insultante désignant l'amour du travail bien fait et une intelligence intacte.
- Ça, je ne dis pas le contraire, continue-t-il, toujours en chuchotant. Mais les Médias Islandais Réunis le considèrent comme le fossile d'un époque révolue.
Commenter  J’apprécie          180
Ne dit-on pas qu'il est plus aisé de voir la paille dans l'œil de son voisin que la poutre qui se trouve dans le nôtre ?
Commenter  J’apprécie          120
L'amour est tel un feux qui couvre.
L'amour est un aimant qui trouve.
D'une étincelle naît un brasier.
L'amour est un enchantement
Qui s'empare du corps et de l'âme.
D'une étincelle naît un brasier.
Commenter  J’apprécie          100
Ma mauvaise conscience se dilue dans les effluves grisants de la célébrité Made in America et dans l'avant-goût de cette richesse importée de l'étranger.
Au fait , papa , tu n'as pas quelqu'un , je veux dire , a part Snaelda ? demande Gunnsa au moment où nous sortons du restaurent et remontons la rue Kaupvangsstraeti.
.Ma fille me lance unsourire narquois , snelda est une perruche jaune pas plus grosse que la paume d'une main qui faisait partie des meubles de mon appartement quand je me suis installé ici et que , dans ma solitude j'avais décrété femelle.
Commenter  J’apprécie          92
Les mauvais traitements que cette femme s'infligeait à elle-même depuis des années ont-ils fini par réclamer leur dû ? A-t-elle été victime d(un infarctus ? D'une hémorragie cérébrale ? Son corps aurait -il abandonné la lutte juste au moment où elle se décidait enfin à suivre un traitement ? Au moment précis où c'est décidée à" régler ses problèmes. "
Commenter  J’apprécie          80
Oh ma mère dans l'enclos à brebis,
Ne te lamente pas ainsi
Mes guenilles je te prêterai
Pour que je puisses danser , danser.
Commenter  J’apprécie          60
- Peuh, lance t-il. Ce que je te dis, c'est qu'il y a trente ans, la société islandaise était simple et ses contours clairement définis. Pour maintenir l'ordre à Akureyri, nous ne disposions et, d'ailleurs, n'avions besoin que de cinq flics. Aujourd'hui, cette société sombre dans une foutue déliquescence générale. Elle est gangrénée par toute sortes d'oppositions, d'extrémismes et de puissances néfastes importées de l'étranger. Malgré tout nous n'avons toujours que cinq flics ! Cinq !
Commenter  J’apprécie          50
... cette partie de la première épître de Paul aux Corinthiens : « Ainsi le don de voyance est-il la marque, non de ceux qui croient, mais de ceux qui doutent. Alors que le don de prophétie n'est pas la marque de ceux qui doutent, mais de ceux qui croient.»
Commenter  J’apprécie          50
Je lève les yeux vers le ciel et vers quelques paresseuses pelotes de nuages qui s'amusent autour du soleil, insaisissables.
C'est plutôt joli, on fait difficilement mieux sur terre.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (603) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    150 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}