Citations sur Une nuit (39)

Le passage du jour à la nuit est l'un des évènements les plus émouvants qui soient. Quand le soleil disparaît sous l'horizon, le ciel continue d'être illuminé quelques instants encore. Ce soir, la nuit d'observation promet d'être belle.
Je rejette fermement l'hypothèse du hasard, car je ne puis concevoir que toute la beauté, l'harmonie et l'unité du monde, ne soient que le seul fait de la contingence, et que l'ordre et l'organisation de l'univers que je perçois avec mon télescope n'aient aucun sens.
Nous partageons tous une même généalogie cosmique, qui remonte à 13,8 millards d'années.

Frères des lions des savanes et cousins des fleurs de lavande, nous portons tous en nous l'histoire cosmique.
Nous sommes tous les enfants des étoiles.
A tous les niveaux, le réel est construit par l'action conjuguée du déterminé et de la contingence.
L'astrophysique moderne a mis en évidence l'intime connexion de l'homme avec l'univers : je suis fait de poussières d'étoiles, de même que toute la vie et le monde matériel qui m'entoure.
La nuit est faite pour l'amour. Elle cache ce qui ne doit être dévoilé et aiguise le toucher. Son silence incite au chuchotement, son obscurité éveille le désir, son calme donne envie de tempête. Elle offre de l'audace, de l'ivresse et du feu aux amants.
Le passage du jour à la nuit est l'un des événements les plus émouvants qui soient. Quand le soleil disparaît sous l'horizon, le ciel continue d'être illuminé quelques instants encore.
Qui n'as pas été fasciné par les phases cycliques lunaires, se succédant de la nouvelle lune à la pleine lune, en passant par les croissants et les quartiers?