Eveil Découvert (11/10/2018)
4.5/5   4 notes
La collection ""Histoire & petit inventaire illustré"" allie à chaque fois une histoire autour d'une thématique suivie d'un inventaire illustré. Il a neigé... Renard et Petit Oiseau partent se promener. Renard emporte avec lui de quoi peindre et dessiner. Sur son chemin, il rencontre différents animaux à qui il porte secours au détriment de son propre confort et de ses envies. Ce qui agace profondement Petit Oiseau... Une belle histoire de partage et d'amitié. Théma... >Voir plus
Que lire après Il a neigéVoir plus
Très belle découverte de ce petit album plein de charme reçu lors du dernier Masse critique .
Des livres pour enfants de cette qualité , j'en redemande .
C'est l'histoire d'un petit renard au regard tendre qui décide de partir en balade avec son ami oiseau .
En chemin , il va rencontrer d'autres animaux , l'aventure commence et elle va vous mettre des étoiles dans les yeux .
Je vous le recommande chaleureusement, un beau cadeau de noël à partager car en lecture enfants les parents aussi savourent le bonheur d'une lecture commune .
Merci aux éditions Éveil et découvertes pour cette petite pépite ....
Reçu grâce à la dernière Masse critique jeunesse, j'ai découvert une petite pépite de douceur.
Des dessins jolis, doux, une mise en page aérée et originale ; la lecture de cet ouvrage est très agréable et dynamique pour l'enfant. L'histoire est drôle et morale, un mini-conte d'hiver.
"Il a neigé" est un très bel ouvrage à raconter et à lire, un très beau cadeau. Je recommande.
Il a neigé est un très bel album jeunesse avec une belle morale: celle du partage. Les couleurs rendent les illustrations très douces et l'histoire est très mignonne. Petit plus pour l'inventaire en fin d'album qui permet d'acquérir du vocabulaire.
En tant qu'enseignante, je l'ai lu à mes élèves de grande section de maternelle et ils ont adoré. Et j'ai beaucoup apprécié leur enseigner le partage. Maintenant ils n'ont qu'une hâte: qu'il neige chez nous!

La neige est tombée sur mon nid. Le voilà tout raplati, s'écrie Petit Écureuil.