Payot et Rivages (01/09/1979)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage, publié initialement en 1967 qui est devenu un classique, offrait une synthèse des recherches modernes en matière de sociologie animale. Illustration aussi par les travaux personnels de l’auteur sur le comportement des insectes, des oiseaux et des poissons.
Que lire après La vie sociale des animauxVoir plus
4ème de couverture : N. Tinbergen, professeur à l'Université d'Oxford, Prix Nobel, est comme Konrad Lorentz l'un des grands spécialistes de l'éthologie animale. son "Etude de l'instinct" l'a fait connaître dans le monde entier.

Cet ouvrage sur La vie sociale des animaux est devenu un classique. C'est une synthèse des recherches modernes en matière de sociologie animale, synthèse illustrée en particulier par les travaux personnels de l'auteur sur le comportement des insectes, des poissons et des oiseaux.

Ces recherches intéressent aujourd'hui non seulement les sciences naturelles, mais également les différentes disciplines des sciences humaines.