EAN : 978B005SB2QGM
Dargaud (01/01/1968)
‎Michel Vaillant. Taka Takata. Cubitus. Capitan. Dan Cooper. Reportages. Jeux...
Que lire après Tintin selection, n° 4Voir plus
Michel Vaillant démarre en trombe ce numéro 4 de "Tintin sélection" paru en 1969, suivi de près par Taka Takata, le délirant militaire nippon qui revient, en compagnie du vénérable lama Tar-Tang-Piong dans son village natal pour lutter contre le repoussant pirate Chang-Poueng.
Barney Jordan, le second de Bernard Prince raconte son naufrage sur la vedette lance-torpille "Queen-Dolly" dans le Pacifique en 45, c'est une aventure inédite intitulée "Le soleil rouge".
Modeste et Pompon, Marc Franval, Cubitus, Chlorophylle et Minimum, Capitan, Robin Dubois, Ric Hochet, Coq VI le coq le plus beau et le plus fort de la basse-cour, la grande perche qui n'est autre qu'Alain Mascani le champion d'Europe du 200 m libre, Dan Cooper et Henri de la Vaulx, gentleman de l'air sont les héros des planches à suivre tout au long de ce numéro dans des récits tous complets et passionnants.
Mais si le sommaire de BD est prestigieux, les rubriques des reportages et des jeux ne sont pas en reste.
Ce quatrième numéro fait honneur à la série des "Tintin sélection" qui avec celle des "Pilote Pocket" contient le meilleur de la BD des années 60.
Tintin Sélection, sur le modèle de Super Pocket Pilote, offrait une récréation trimestrielle aux lecteurs de l' hebdomadaire des jeunes de 7 à 77 ans, avec des histoires complètes de leurs héros favoris.
Une formule qui permettait aux auteurs d'offrir un autre aspect de leur travail, sur des histoires courtes souvent captivantes.