Milan (16/05/2007)
4.5/5   11 notes

Quand Zan, jeune adolescent du Zaor, croise la route du Passeur, son destin bascule. Car avant de mourir, l'homme confie au jeune garçon une mission sacrée : placer le Stiryx sous la protection du bienveillant Pamphyr, le souverain de Nosil'Yam. Le Stiryx, l'anneau magique qui régit les lois de l'immortalité. Le Stiryx, que beaucoup rêvent de posséder. A commencer par le sanguinaire Zamorin, Maître suprême de la Ter... >Voir plus
Que lire après Les héritiers du StiryxVoir plus
Une aventure pleine de suspense

Les Héritiers du Stiryx écrit par Elodie Tirel publié au premier trimestre de 2008 est un roman de science-fiction, d'aventures et qui parlent du bien et du mal. Dans ce roman, il n'y a pas d'époques ciblées et le monde décrit dans ce livre est imaginaire, mais extraordinaire. le narrateur est une personne qui ne fait pas partie de l'histoire. le personnage principal s'appelle Zan, un jeune adolescent de 17 ans vivant dans le Zaor, à Xénon, un petit village dont son père en est le chef. J'ai beaucoup aimé ce livre (il n'y a rien que je n'ai pas aimé !). Beaucoup de suspense et des révélations à couper le souffle !!! Pendant la lecture, je m'imagine souvent comment ce serit dans la vraie vie tellement c'était mouvementé ! Je le recommande aux jeunes ados donc le jeune public. "A cet instant il remarqua le drôle de bijou que portait l'inconnu au poignet. C'est un bracelet très particulier : le Gur' n'avait jamais rien vu d'aussi beau. Il s'agissait d'un anneau transparent dans lequel dansaient des paillettes dorées. le bijou semblait parfaitement ajusté et aucun mécanisme d'ouverture n'était visible.(p.24)"

Mia
Un Zaorien, pas comme les autres, traverse un continent rempli de danger. Sur fond d'histoire d'amour, la jalousie côtoie les mensonges et la trahison. Lors de cette mission ultra secrète, notre héros va découvrir bien plus que ce qu'il pouvait imaginer!

J'ai adoré ce livre rempli de suspens. Il est SUPER!!!

Le sable crissa sous les pieds de Zan. Il prenait son temps, avançait en retenant sa respiration comme pour se faire plus léger.
Soudain la voix d’Oxan déchira le silence oppressant de la Passe :
— COURS ! Cours ! Elle arrive !
Terrorisé, Zan se figea l’espace d’une seconde et s’élança en direction de son ami ; il lui restait la moitié de la distance à franchir. Mais le sable ralentissait ses foulées et la panique le gagna. Affolé, il finit par trébucher et s’affala de tout son long.