Père Fouettard (05/09/2019)
3.5/5   5 notes
Loin des clichés effrayants, ce livre documentaire illustré propose aux enfants et aux plus grands une première approche du vodou, de son histoire stupéfiante, ses dieux et ses esprits fascinants, ses rituels et ses croyants, sa culture sans frontières. De l'Afrique à l'Amérique, des anciens royaumes jusqu'aux danses contemporaines.
Que lire après VodouVoir plus
Les adultes connaissent la poupée plantée d'aiguilles ou les zombis à la mode de nos jours. Mais les plus jeunes découvriront dans cet album "Vodou" les ramifications de cette religion africaine et les principaux dieux invoqués comme Fa, l'esprit de l'ordre ou Shango dieu de la colère et la justice. En Amérique mami Wata intervient auprès des humains pour donner un peu d'indépendance aux femmes. Et pour invoquer les dieux seuls les prêtres ont les capacités de communiquer avec le monde invisible.
Un album instructif qui a vu le jour grâce au château Vodou de Strasbourg où son musée collectionne des objets du Ghana, du Bénin ou du Togo.
Un pan de l'Afrique avec tous ces mystères liés à l'invisible.
📚S'il est bien une religion d'Afrique et d'Amérique qui a suscité beaucoup de curiosité et de fascination, c'est bien le vaudou. Un musée lui a même été consacré en 2014 à Strasbourg : le Château Vodou. Réalisé en partenariat avec cet établissement, l'album documentaire Vodou, illustré par Camille Tisserand, aux éditions Père Fouettard, nous offre une plongée dans cet univers mystérieux et victime de nombreux clichés.

🖊Si vous voulez découvrir toutes les richesses de la culture vodou, Vodou est pour vous ! Vous y trouverez de nombreuses informations, variées et ludiques, joyeusement mises en images par les illustrations de Camille Tisserand. Loin des clichés de zombies et autres poupées, le monde vodou vous ouvrira les portes d'un imaginaire religieux original et unique.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/vodou-c..