C'est l'histoire de Tim et Léa et le cousin de Tim, Quentin, qui partent chasser un trésor dans une ruine au-dessus d'une colline, mais lorsqu'ils le trouvent et veulent le vendre, un voleur déguisé en policier les arrête et prend le collier en or incrusté de pierres précieuses…

Je pense que c'est une bonne histoire mais ils prennent beaucoup de temps pour décrire une situation et on aurait pu expliquer plus certains des moments. et il y a aussi des moments difficiles à comprendre.

L'histoire est définitivement très bonne et je recommande à tout le monde de la lire.

Tim, Quentin et Léa se lancent dans une chasse au trésor dans une vieille ruine. Ils y découvrent un collier. Cependant, un certain nombre de malédictions leur arrivent après cette découverte ... Léa tombe malade, la mère de Tim a un accident, la grand-mère de l'amie de Léa décède ... il n'en faut pas plus aux adolescents pour devenir superstitieux, d'autant que Quentin est amateur de spiritisme.
Ce livre regorge d'actions, on ne se lasse pas et on suit avec plaisir les adolescents. Les pages se tournent vite, on a envie de découvrir ce qui va leur arriver et savoir quel sera la destination du collier découvert.

Je recommande cette histoire aux amateurs de sensations fortes, à ceux qui aiment les enquêtes et l'aventure. Vous ne serez pas déçus !

Haïto

Tim et Léa, deux jeunes adolescents de 14 ans, amoureux, se lancent avec Quentin, le cousin de Tim dans une chasse au trésor dans une ruine. Ils découvrent un collier caché entre les murs. Cependant, un grand nombre d'éléments (maladie, arrestation, décès, accident) vont venir les perturber depuis cette découverte. Est-ce le début d'une malédiction ? C'est un livre qui fait un peu peur, je le conseille donc aux personnes qui aiment se lancer des défis, qui aiment mener des enquêtes, qui touchent un peu au paranormal. Il y a de l'action, les situations sont parfois comiques, ce qui est très intéressant. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu'on est plongé dans l'histoire.

Loup Garou

L'avis de Luce : ​
J'ai adoré. Il y a de l'action et du suspense ,mais Tim hésite tout le temps et c'est un peu agaçant. L'auteur nous donne l'impression que les actions durent très longtemps alors qu'elle se déroulent vite dans l'histoire. Il y a beaucoup de suspens.

*********************************************
L'avis d'Eloïse :
Ce livre était vraiment bien ! Je n'ai pas accroché tout de suite mais après j'ai été entrainée par l'histoire.
De la petite bande d'amis , on retrouve Tim et et sa voisine Léa , dont il commence à être amoureux. Cet amour va croître jusqu'à devenir indispensable.
C'est un bon roman de jeunesse, bien écrit. Il possède tous les ingrédients : du suspense, de l'amitié, un brin d'amour, un peu de fantastique. Il peut sans problème se lire seul, mais on peut apprécier de retrouver les amis des autres tomes.
Je conseille donc ce roman aux gens qui aiment le suspense, l'amitié et le fantastique.

Un trésor maudit?
Quentin, dont les parents sont en plein divorce, va passer du temps chez son cousin Tom. Il reçoit alors un cadeau : un détecteur de métaux. Tom et sa copine Léa sont emballés ! Ils proposent d'aller le tester dans une ruine. Ils font alors une découverte bien étrange…
Un roman d'enquête, plein d'intrigues. On peut rester plongés dedans pendant plusieurs heures, et tout ça juste pour connaître le secret du trésor…
Eloane
Ce roman raconte l'histoire de Tim, Quentin et Léa.
Ils partent à la chasse au trésor dans une maison en ruine.
Dans un des murs ils trouvent un vieux collier.
Quentin qui croit au surnaturel, et est persuadé qu'une malédiction va s'abattre sur eux.
Le soir-même les ennuis commencent…

J'ai bien aimé ce livre car il est intéressant et l'histoire est captivante. Ce livre se lit vite et facilement.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, les histoires policières et qui cherchent des livres faciles à lire.

Roxane
C'est l'histoire de trois enfants, Tim, Léa et Quentin qui vont trouver lors d'une chasse au trésor dans une vielle maison délabrée un collier.
A partir de ce moment là il va leur arriver beaucoup de mésaventures! Ce collier très ancien aurait-il des pouvoirs maléfiques?
J'ai beaucoup aimé ce livre pour son suspens et aussi parce qu'il est un peu fantastique.
Le suspense est énorme, la malédiction j'y cru vraiment à un moment ! Pas trop flippant et pas trop calme. L'action et l'amitié des trois amis font le succès du livre (Timothé Drouet)

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et ce n'est pas du tout ennuyeux. J'adore cet auteur et j'aime les livres qui ont beaucoup de pages ! (Augustin Giraudet)

Cette histoire se passe dans une ville , avec Léa , Quentin et Tim. Quentin est un peu perturbé à cause de la séparation de ses parents . Avec un détecteur de métaux , Tim et Léa vont dans une maison pour distraire Quentin et à l'intérieur, ils découvrent un trésor bien caché. le soir même les ennuis commencent : malédiction ou surnaturel ?...
J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense.
Je conseille ce livre a ceux qui aiment les histoires surnaturelles . Maxence
C'est un très bon livre et je vous le conseil fortement. C'est une histoire bien écrite et bien construite car c'est intéressant du début jusqu'a la fin. Les personnages sont attachans et dès fois, l'histoire est tellement surprenant qu'on ne s'attand pas du tout à ça. A force, le livre peut être un peut lassant vers le milieu-fin. Mais la fin est réussi et le livre tien la route. Pour les amateurs de paranormal et de mystère, le livre est parfait. Il est captivant et très intéressant.