AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 5519 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Eh bien, encore une fois, à ma grande surprise, j'ai vraiment bien accroché :)

(attention, il y a quelques spoilers dans la chronique)

Dans le premier tome, les engueulades / réconciliations s'enchaînaient sans arrêt, alors qu'ici, j'ai trouvé qu'il y en avait moins, c'était moins lassant. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en avait plus du tout (sinon il n'y aurait pas de livre), mais globalement c'est plus posé. Tessa doit pardonner à Hardin sa trahison de la fin du premier tome, donc les 200 premières pages sont consacrées à ça. Ensuite, tout va à peu près bien, puis une nouvelle embrouille, et une nouvelle réconciliation, et c'est tout ^^ sur 700 pages, ça aurait pu être bien pire!

Dans ce tome-ci, on découvre le point de vue d'Hardin, qui n'était pas présent dans le premier livre. C'est intéressant et ça permet de le comprendre un peu mieux (même si parfois il faudrait vraiment le baffer! Il cherche à être malheureux ce garçon..).

La psychologie de Tessa et d'Hardin m'a paru également plus travaillée: moins d'embrouilles dans l'intrigue, moins de personnages (Tessa ne parle pratiquement plus à personne et voit très peu de ses amis du tome 1 ici), il fallait bien que l'auteur se concentre sur autre chose… Tessa a un conmportement à la fois naïf comme une enfant (avec Zed mais surtout avec son collègue Trevor) et un peu trop femme fatale (sa manie d'être toujours super pomponnée/maquillée, d'embrasser un inconnu en boite, de se jeter sur le premier mec qu'elle a sous la main pour se venger d'Hardin – à tort, de se jeter également sur Hardin quand elle est bourrée…), j'ai parfois du mal à la suivre. Hardin est bien plus torturé, mais son personnage me parait plus cohérent. Je suis très circonspecte sur Zed, que je n'arrive pas du tout à cerner. Quant aux autres (Stéph, Jace, Molly & Co), ils apparaissent de loin en loin mais je dois dire qu'ils ne me manquent pas. La mère de Tessa, qu'on retrouve également, est toujours absolument incroyable de connerie – mais quelque part, c'est le genre de personnage qu'on adore détester!

Le petit détail qui me chiffonne, exactement comme dans le premier tome et comme dans d'autres romances du même genre (Fire after dark par exemple), c'est le milieu professionnel de Tessa. Même une surdouée ne serait pas considérée comme ça dans une entreprise en étant stagiaire en alternance en première année de fac. Après, peut-être qu'aux Etats-Unis le système est différent, mais à ce point-là, je trouve ça très peu crédible et un peu agaçant (comment ça je suis jalouse?! oui, carrément. L'édition est malheureusement un domaine dans lequel il y a peu de postes, même pour les gens diplômés, alors je trouve totalement utopique le poste de Tessa, ses collègues tous plus adorables les uns que les autres, les responsabilités qu'on lui confie alors qu'elle n'est que stagiaire en première année de fac… ce serait bien si ça marchait comme ça dans la vraie vie!)

A la fin du tome, à priori Tessa et Hardin sont ensemble, mais elle a « oublié » de lui dire qu'elle avait trouvé un job à Seattle et qu'elle partait dans les quinze jours… j'attends donc la grosse embrouille qui va probablement suivre au début du tome 3 avec Hardin qui refuse d'aller à Seattle…

En bref, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les actions d'Hardin et de Tessa, je trouve leur psychologie mieux travaillée et leur couple vraiment attachant. le livre se lit tout seul et je suis très pressée de lire la suite :)
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
Un deuxième tome toujours aussi prenant. J'ai aimé poursuivre et suivre l'histoire de Tessa et Hardin.
Ce deuxième tome change sur plusieurs plans. D'abord, la narration est différente. Nous ne vivons plus l'histoire seulement à travers les yeux de Tessa mais aussi à travers le point de vue d'Hardin. J'ai trouvé ce changement très intéressant. J'ai apprécié découvrir Hardin, ses pensées... Cela a permis egalement de voir leurs deux points s
de vue sur les événements , leurs deux versions des faits.. On a parfois l'impression d'être entre les deux, spectateurs de leur histoire. Même si parfois, à cause de ce changement, certains passages étaient redondants, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le roman. Un autre grand changement se fait au niveau de l'histoire. On ne vit plus que l'histoire d'Hardin et Tessa mais aussi de leur proches. de nouveaux personnages arrivent et viennent pimenter l'histoire, certains déjà présents dans le premier sortent du placard...
Ensuite le dernier grand changement, c'est les personnages en eux-mêmes. Tessa est devenue plus forte, plus déterminée, montre plus d'assurance. Hardin lui se montre plus attachant, plus fragile.
J'ai apprécié ce deuxième tome qui n'a fait perdre en intérêt l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Autant j'ai adoré le premier tome, autant j'ai commencé à me lasser de la relation "je t'aime moi non plus" entre Tessa et Hardin dans ce deuxième tome. Par contre j'ai bien aimé le fait qu'on puisse avoir le point de vue de Hardin, cela nous permet de mieux comprendre le personnage (ou du moins essayer de le comprendre). Je vais attendre un peu avant d'attaquer le troisième tome, pour ne pas me lasser complètement de cette relation tumultueuse.
Commenter  J’apprécie          40
Toujours aussi addictif cette relation entre Hardin et Tessa. je vais courir aller acheter le tome 3.
ce tome 2 a été pour moi très riche en rebondissements, peut être un peu trop, ca en devient rocambolesque. mais le côté addictif, fait qu'on aime quand même. ca se lit très bien, malgré ce pavé de 860 pages. quelques longueurs sur certains passages, ca aurait pu être plus condensé, mais ca reste un plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai pu enfin lire le tome 2 d'After. Je suis assez partagée dans l'ensemble, même si je dois avouer que ce tome est plus réussi que le précédent.

J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre. Cette partie est touchante et émouvante. Je l'ai vraiment apprécié et lu très vite. La seconde partie m'a un peu plus agacé, même s'il y a quelque chose d'addictive dans ces péripéties.

Il faut avouer que Thessa et Hardin, nous offrent encore de belles disputes. C'est toujours agréable à lire et j'ai trouvé les émotions plus vive, plus intense. Cela reste encore un peu trop "adolescent", mais je me suis vraiment prise à leur histoire.

Cette fois-ci, c'est Tressa qui enchaîne les erreurs dans sa relation avec Hardin. Elle m'a parfois franchement agacé et je me suis demandée ce qu'elle avait dans la tête. Hardin quand a lui reste fidèle à lui-même: jaloux, protecteur et incapable de gérer ces émotions. Si parfois il dépasse largement les bornes, il a su m'émouvoir et j'ai eu de la peine pour lui.

En bref: un tome 2 dans la continuité du premier mais plus réussi. L'auteur a réussi à m'accrocher davantage à son histoire. Je poursuivrais ma lecture de la série.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          40
ATTENTION AUX SPOILERS DU TOME 1

Chronique : le premier tome avait fait un buzz médiatique incroyable, effrayant certains lecteurs, attirant follement les autres. J'ai parfaitement adhéré au premier qui était totalement addictif et c'est tout ce que je demandais à ce genre littéraire, maintenant la question est la suivante : la suite est-elle à la hauteur ? La réponse est : oui.

Pour ceux qui sont effrayés ou dubitatifs des scènes érotiques, After We Collided est beaucoup moins axé sur cet aspect du couple pour plus se concentrer sur la relation destructrice entre les deux protagonistes principaux. Suite à la fin du tome 1, j'ai vraiment eu du mal à patienter pour savoir quelle serait la réaction de Tessa face à la trahison d'Hardin. Pour moi sa vengeance m'a suffit mais cela n'a pas empêché l'auteur de jouer encore avec nos nerfs avec le jeu du départ et du retour !

Tessa commence à se détacher complètement de sa personnalité de jeune fille bien élevée pour devenir parfois une peste mais après tout il faut bien se mettre de temps en temps au niveau d'Hardin ! Tessa qui se rebelle : j'aime ! Après je commence à sérieusement me poser des questions sur le personnage de Zed : qui a raison à son sujet ? Je me méfis de lui mais sincèrement on peut douter...

Ensuite vous allez pouvoir faire plus ample connaissance avec le passé des deux héros. Anna Todd nous démontre que l'on peut faire un second tome tout autant addictif mais cette fois-ci en se concentrant plus sur la personnalité de ce duo. Alors il est vrai que c'est légèrement répétitif : mais peu importe on aime ça !

J'ai vraiment eu peur que la fin soit aussi frustrante mais au final je serai capable d'attendre plus gentiment cette fois-ci même si on sent que beaucoup d'événements sont à venir ! Au final ce second tome ne souffre pas d'un manque de souffle (pas de symptôme à la Cinquante nuances de Grey),il est dans la bonne continuité du premier et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Tout d'abord je tiens à remercier Adeline, Valentine et Hugo Roman pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Aussitôt en ma possession, aussitôt lu en début de soirée. Et je peux vous dire que j'ai eu du mal à ne pas me jeter dessus dès que je l'ai sorti de son enveloppe, mais j'avais une lecture en cours que j'ai du terminer avant de pouvoir m'y attaquer.

Ma toute première réaction à été de me dire : "Oh merde, c'est encore une fois un pavé". le premier volume faisait un peu moins de 600 pages, vous pouvez lire mon avis ici et celui-là en fait un peu plus de 700. J'ai donc passé quelque jours dessus, mais sans pour autant ne faire que ça. Et ma lecture a été plutôt très addictive.

Le style de l'auteur est d'une simplicité sans pareil, elle ne fait pas de chichi et je dois dire que c'est très agréable à lire, car c'est un peu comme ça que je parle tous les jours. Elle a l'art de ne pas faire de manières, elle y va à fond et déchire tout. J'ai apprécié de lire les POV (point de vue) d'Hardin, j'avais vraiment l'impression d'entendre un jeune rebelle et je crois que j'ai craqué encore un peu plus sur ce personnage si mal dans sa peau. Mais mon chéri, tu as besoin de te faire suivre par un psy ou prendre des calmants, ça ne te ferait pas de mal.

A la fin du tome précédent, Tessa et Hardin venait de se séparer. Tessa venait d'apprendre qu'elle avait été le sujet d'un pari auquel avait pris part Hardin et Zed dont la perte de sa virginité était l'enjeu. Vous pouvez vous imaginer que Tessa est sacrément déçue de son amoureux et du coup elle ne sait pas trop quoi penser de leur relation. Elle voudrait tout effacé et recommencer à zéro, elle aime tellement Hardin qu'elle est prête à passer l'éponge assez rapidement, personnellement je l'aurais fait mariner plus longtemps. Mais voilà leur relation est assez chaotique et Hardin avec ses changements d'humeur très fréquents va mettre leur liaison en péril plus d'une fois, si bien qu' entre Zed et Hardin, la demoiselle ne saura plus où donner de la tête, son coeur et son corps lui disent une chose et sa tête lui en dis une autre. On voit profiler le triangle amoureux des kilomètres à la ronde et on se dit : Non tout mais pas ça !!

Le personnage de la mère à Hardin vient faire une apparition et j'ai bien aimé la découvrir, elle semble être un personnage assez fort, malgré ce qui lui est arrivée. Concernant les autres personnages, les amis d'Hardin sont beaucoup moins présents, l'histoire tourne uniquement autour d'Hardin et de sa famille. Il est donc beaucoup moins questions de fêtes et je pense que c'est pour ça que j'ai apprécié un peu plus ma lecture, car on voit Hardin changer lentement, il évolue, essaie de devenir plus mature pour montrer à Tessa qu'il est fou amoureux d'elle.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome et je vais me jeter sur le suivant dès sa sortie au mois de mars 2015. Un petit clin d'oeil à un clip des One Direction "Night Changes" qui m'a fait penser à une scène du livre. du coup, je vais écouter leur musique avec une autre oreille, mais il faudra que je redemande pour la enième fois à ma fille comment se prénomme les chanteurs afin de les imaginer dans leurs personnages. Car dans le dernier clip que j'ai vu d'eux, il y en a un qui a très bien vieillit avec sa jolie barbe et je ne sais même pas comment il s'appelle.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          40
On retrouve cette fois-ci une Tessa beaucoup plus mâture et réfléchie mais beaucoup plus insupportable aussi! Ce n'est que mon avis mais la relation qu'elle entretient avec Hardin dans ce tome est encore plus malsaine que dans le premier tome.

Malgré tout ça, j'ai trouvé une fois de plus l'écriture de l'auteure hyper fluide et addictive, quand je fermais le livre j'avais aussitôt envie de l'ouvrir de nouveau pour connaître l'avancée de l'histoire.

Aussi, la fin de celui-ci m'a totalement fait enrager avec le trio Zed, Tess et Hardin et je dois dire qu'après 850 pages je suis quand même contente de l'avoir fermé même si j'adore cette saga dans l'ensemble.
L'impression de faire partie de ce couple toxique est hyper fatiguante à la longue.
Commenter  J’apprécie          30
On avait laissé Tessa au bord de l'arrêt cardiaque suite à un coeur ultra brisé, on se dit bon allez ça va s'arrêter là ? le problème avec Hardin c'est que quand y en a plus y en a encore et on tombe encore plus bas dans la médiocrité des hommes prépubères.

On a envie de crier pauvre Tessa ouvre les yeux. Mais après tout les bras d'Hardin semble si irrésistible.

Au top
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai trouvé le personnage d'Hardin encore plus attachant. J'ai hâte de connaître la suite .
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (15277) Voir plus



Quiz Voir plus

AFTER TOME 2

Après avoir su pour le parie, qui ramène Tessa chez Ken et Karen ?

Landon
Zed
Steph
Nate

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 2 : After We Collided de Anna ToddCréer un quiz sur ce livre

{* *}