Hugo Publishing (06/10/2016)
3.82/5   128 notes
Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations.

Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu’il commence à essayer de l’oublier avec une autre.
Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit inconnu et défendu.
Ces deux filles ont ... >Voir plus
Que lire après Landon : nothing less, Tome 2, Between : l'amour guérit-il les blessures ?Voir plus
Close-up, tome 1 : Sandre par Devreaux

Beat

Vi Keeland

4.17★ (62)

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Bon j'espère que ce sera le dernier spin off d'Anna Todd, j'ai tout lu car je suis fan de sa saga After et je voulais découvrir Landon. Bon je le dis d'avance j'hésitais entre 1 ou 2 étoiles mais comme je viens de finir un roman d'Hugo Roman je suis partie sur deux car il m'a plus intéressé ce second tome.
Donc nous retrouvons Landon qui ne sait pas qui choisir entre Nora/ Sophia ou Dakota. Trop gentil trop C comme on dit mais on se laisse attendrir pas ses sempiternelles questions qui ne riment à rien. Et puis le petit agneau peut se montrer quand il ne réfléchit pas trop un véritable loup. J'ai beaucoup aimé ces passages là où il se lâche enfin grâce à l'une de ses groupies. Car on peut le dire il attire malgré lui deux bombes atomiques mais avec des secrets l'une et l'autre.
Mais bon pourquoi une note aussi basse. Pour moi Anna Todd a pondu une histoire sans l'ombre d'un triangle amoureux c'était joué d'avance. Parlons de Nora/Sophia encore maintenant je ne sais pas pourquoi c'est deux prénoms. Ensuite cette soi-disant retour d'un père mort mais en fait non, je crois qu'Anna Todd a oublié une partie de cette histoire où il me manquait des chapitres (dans ces cas je vais porter plainte lol à l'éditeur). Et puis Dakota un coup peste, manipulatrice et en fait on ne sait rien d'elle. En ce qui concerne Sophia je n'arrive pas à savoir quand elle savait qui était réellement Landon (épisode d'After quand elle le rencontre pour la première fois). Et puis il y a Posey je pensais qu'elle allait prendre une place importante et en fait non. Et Ellen je ne comprends pas pourquoi l'auteure en fait tout un plat.
En ce qui concerne le secret de Sophia franchement il m'a touché, c'est vraiment une très belle histoire d'amour et d'amitié. Je crois que c'est le passage que j'ai le plus aimé. Leur jeu du chat et la souris m'a beaucoup plus. Deux âmes qui cherchent des choses simples et respectent la part sensible de l'autre.
Bon j'espère que cette fois-ci le spin-off sont fini car là j'en ai ma dose. Before pour moi était juste une campagne commerciale pour se faire du fric facile sur la tendance After et bien je réitère mon commentaire. Donc je pense qu'il ne faudrait pas trop abuser des fans des premières heures.
Autant vous le dire tout de suite, si j'ai adoré la lecture du premier tome "Landon", j'ai beaucoup moins aimé celui-ci. Je ne l'ai pas détesté mais la frontière n'est pas loin...

Beaucoup de blabla pour pas grand chose finalement. le livre aurait fait cent pages de moins, il aurait été plus agréable à lire car j'ai finit par sauter quelques pages pour en terminer avec mon calvaire... Je vous explique pourquoi ? C'est parti !

Si j'avais été fan du premier tome, où Landon était un personnage très attachant et que je voulais qu'une chose qu'il soit heureux, ici, Anna Todd a fait traîner les choses en longueur et c'est pour ça que je suis sévère parce que le problème de l'auteur c'est qu'elle ne sait pas faire court ! Au risque de m'attirer les foudres des fans, je suis désolée mais pour moi, c'était beaucoup trop long.

J'étais restée sur ma faim et je voulais à tout pris savoir ce qui allait se passer. Il faut dire que niveau suspens, Anna Todd est une championne ; à chaque fin de tome, on n'a qu'une envie, se plonger dans la suite ! L'identité de la femme de Landon n'est finalement pas une surprise pour ma part, je m'y attendais mais ce qui m'importais à ce moment-là du récit, c'était de savoir comment elle allait amener la chose...

Entre Dakota, Nora et Landon rien ne va plus ! Il ne sait plus qui il est et où il en est.

Dakota est à la fois son amie, sa meilleure amie, son ex-petite amie, son ex-fiancée, sa première fois, son chevalier servant, son garde du corps, son garde-fou... Bref, elle est beaucoup de choses pour lui et a été beaucoup de choses pour elle. Ils ont partagé les bons comme les pires moments de leur vie ensemble.

Nora est fraîche et pétillante. Elle le rend meilleur, elle le fait se sentir meilleur mais elle a un lourd secret. Et c'est ce secret qui va planer tout le long de la lecture. On veut savoir de quoi il en retourne...

L'attirance qu'il éprouve pour Nora grandit de jour en jour bien malgré lui. Il ne contrôle plus rien dès qu'il s'agit de ce petit bout de femme qui le mène par le bout du nez. le problème de Landon est qu'il a un grand coeur et ne voit que le bien en chaque personne qu'il côtoie et fait abstraction des mauvais côtés malheureusement. Avec elle, il marchera sur des oeufs, il aura peur de dire ou de faire quelque chose qui la fera fuir.

Mais Nora veut garder ses distances avec Landon mais dans le même temps, elle est jalouse de la relation qu'il entretient avec Dakota. La question qui brûle les lèvres est qui de Dakota ou de Nora remportera le gros lot ?

Pour moi, cette suite est en dessous du précédant où l'auteur s'amuse à nous balader durant le récit. de ce fait, je me suis vue accélérer ma lecture en sautant quelques passages malgré qu'il y ait un peu plus d'actions. Il y a trop de longueurs, les tergiversations et prises de têtes de Landon ont eu raison de moi.

Ce que j'ai trouvé intéressant et judicieux de la part de l'auteur est d'avoir donnée la voix à Nora, pour qu'elle nous montre son point de vue et pour que l'on comprenne enfin ce qui ne tourne pas rond chez elle. Elle aussi a tendance à s'apitoyer sur son sort et à ne pas se sentir digne de Landon mais j'aurai envie de lui donner raison par bien des aspects...

Quand à Dakota, elle s'est montrée sous son véritable jour et une véritable plaie pour Landon ! Pour ma part, ni l'une ni l'autre ne mérite ce pauvre Landon qui est prêt à soulever des montagnes pour ces femmes.

Landon a grandit, il s'affirme plus. Il prend des initiatives et refuse de rester sur la touche.

Tout ça pour vous dire que si j'étais emballée au début de ma lecture, j'ai vite déchanté. Ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'était ma curiosité à satisfaire : que pouvait bien cacher Nora de si terrible ?

Une saga se clôture avec cette fin qui aura connu des hauts et des bas. L'épilogue de fin m'a plu et l'on termine sur une bonne note...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Le premier volet, Nothing more, m'avait clairement laissé sur ma faim. J'avais été déçu par ma lecture et la seule motivation que j'avais à lire ce deuxième tome, était de découvrir enfin l'identité de la femme de Landon. Ce deuxième tome est un peu moins fade que le premier mais est tout de même loin d'être transcendant.

Entre Dakota et Nora, le coeur de Landon balance. D'un côté, se trouve Dakota. Son amie, son amour de jeunesse, celle avec qui il a partagé tant de choses, des moments de bonheurs mais aussi des instants difficiles. de l'autre, il y a Nora. Jeune femme pétillante et sexy. Son aura mystérieuse, ses secrets mais aussi sa résistance agissent comme des aimants sur Landon.
Progressivement son attirance pour Nora va prendre le dessus. Curieux, il souhaite en apprendre plus sur elle, comprendre pourquoi elle se referme comme une huître dès qu'il aborde son passé, ses ex petits-amis… Mais à vouloir trop s'immiscer dans la vie de Nora, ne risque-t-il pas de la perdre ?
D'autant qu'au-delà de ça, Nora est aussi jalouse de sa relation avec Dakota, du lien si particulier qui les unit ? Et si ce lien était impénétrable et indéfectible ?
Qui de Dakota ou Nora va réussir à ravir le coeur de Landon ?

Si ce deuxième tome se révèle un cran au-dessus du précédent, il n'en reste pas moins insipide. Bien qu'il y ait un peu plus d'actions, j'ai retrouvé les longueurs de textes, les tergiversations et prises de tête de Landon qui m'avait déplu dans le premier tome. Ce qui sauve cette suite, ce sont les passages narrés du point de vue de Nora. Même si elle aussi a tendance à s'apitoyer sur elle-même, à ne pas se sentir digne de l'intérêt que lui porte Landon, sa voix apporte un peu de fraicheur au texte. Et le mystère qui entoure son passé donne suffisamment de suspense à l'histoire pour nous donner envie d'aller plus loin dans notre lecture.
Le personnage de Landon est aussi un peu plus affirmé que précédemment. Il agit plus, prend des initiatives et des risques. Et heureusement ! Sinon, l'histoire serait réellement sans intérêt. Par contre, sa vulgarité ne passe toujours pas. Pour moi, son langage ne correspond pas à son personnage et ce décalage est quelque peu dérangeant.
Au final, ma curiosité a tout de même été satisfaite et j'ai enfin pu découvrir le prénom de l'épouse de Landon. Même s'il n'y a pas eu de réelle surprise.
Voilà une saga qui se termine sur une note un peu décevante mais c'est toujours le risque quand on veut trop surfer sur la vague du succès.
Alors que le premier tome Landon ne m'avait pas du tout convaincu pour de nombreuses raisons, je voulais quand même lire Between pour ne pas rester sur une mauvaise impression (ce qui m'arrive peu pour les livres Hugo Roman) et terminer le cycle After d'Anna Todd et j'ai eu raison, puisque ce deuxième tome est largement au-dessus du premier.

"J'ai lu pas mal de romans d'amour et j'ai toujours trouvé idiot qu'un corps d'homme puisse, comme par magie, réduire le cerveau d'une femme en bouillie."

Dans le premier tome, nous suivions les déboires de Landon depuis son arrivée à New-York et surtout avec deux jeunes filles : Dakota son ex et Nora l'amie de Tessa. Et même si Between se passe de suite après, Landon m'a paru vraiment plus mature. Enfin, il ne se préoccupe plus de "je lis Harry Potter, je vais faire pipi, les tableaux du couloirs sont beaux" et il se concentre enfin sur l'essentiel : sa vie amoureuse ! Et il ne s'arrête pas là puisque plutôt que de ne penser qu'au bonheur d'autrui, il agit enfin pour son plaisir à lui. Il était temps ! Autant Hardin énervait par son égoïsme, autant Landon agaçait par son dévouement. A côté, Dakota reste la même peste qu'elle a toujours été en manipulant Landon parce qu'il est à lui et qu'elle peut en faire tout ce qu'elle veut. Nora, quant à elle, pense avant tout à lui et se dit qu'il serait bien qu'une personne lui permette de vivre comme il en a envie (enfin tant que ça n'implique pas de dévoiler ses secrets).

Comme je vous le disais, plusieurs choses m'avaient profondément déçue dans le premier tome. Mais dans Between, fini les incohérences qui se répètent, fini Landon qui pense trop et n'agit jamais et fini le fait de rabâcher le fait qu'il habitue Brooklyn. Alors bien sûr, l'histoire n'est pas exempte de clichés. On se doute dès les premières pages la fin du livres, mais en même temps, je crois que si Anna Todd n'avait pas fait ce choix, une armée de fans aurait signer une pétition pour changer l'histoire ! de plus, tout le tome se base sur les non-dits. Car sans les secrets qui se trament depuis le début - et qui selon moi ne méritent aucunement d'être cachés - il aurait suffit de 100 pages plutôt que deux tomes. Ça semble logique, comme dans beaucoup de romance, qu'on trouve un tel prétexte pour que la relation amoureuse n'aboutisse pas dès les premières pages du livre.

"- J'ai confiance en toi. Je ne fais confiance à personne d'autre sur cette planète, pas de la manière dont j'ai confiance en toi et ça me terrifie parce que je te connais à peine... et que tu ne me connais pas du tout."

Mais comme à son habitude, Anna Todd arrive à nous tenir en haleine. Impossible de lâcher Between une fois que vous le commencez. Plus adulte, plus mature et plus sexuel à l'image d'After, on découvre enfin dans ce tome des jeunes adultes qui se désirent, se déchirent, se confient l'un à l'autre, se font confiance, s'apprivoisent et qui s'aiment. Et même si l'auteure use de facilités en réutilisant des codes présents dans ses autres livres, c'est le genre d'histoire, le genre de romance que l'on lire et surtout dévorer ! Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais en refermant Between, j'étais ravie de ma lecture qui m'a permit de passer un très bon moment.

"Le temps fait partie des éléments incontournables que les humains ne peuvent contrôler. Une chose parmi tant d'autres, en fait. En tant qu'être humains, nous sommes obsédés par le temps et le fantasme de pouvoir un jour le manipuler."

Between, à l'inverse de Landon qui ne m'avait pas du tout convaincu, m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture et même si l'histoire est prévisible et parfois clichée, Anna Todd nous offre une vraie romance comme elle sait le faire, avec des scènes coquines, des déchirements et un beau happy-end.
Lien : http://laura-passage.com/lan..
Je remercie les éditions Hugo Roman, ainsi que ses attachées presse pour l'envoi de cette suite. J'aimerais commencer par dire que ce tome est beaucoup plus convaincant que le premier opus, ce qui m'avait dérangé dans le tome précédent s'est grandement amélioré et Landon gagne en charme.

La grande question qui nous taraude, c'est d'enfin savoir avec qui notre adorable Landon va se marier. Alors que dans le tome précédent, l'image du bon copain était difficile à effacer de nos esprits, je dois dire que je suis heureuse de le voir plus affirmé et même s'il est toujours dans la réflexion, sa timidité ne pouvant pas totalement disparaître, il réussit malgré tout à exprimer ses désirs et c'est une meilleure version de lui-même qui fait doucement son apparition. Dans ce tome, j'ai eu le sentiment de mieux connaître les pensées de Landon, il a cette manière de tout analyser avant de prendre une décision et ses choix il ne les prend pas à la légère, je comprends totalement qu'on puisse craquer sur lui, car c'est une belle personne. Alors oui, c'est vrai parfois ses réactions sont assez déstabilisantes, car pas toujours très viril, mais on a envie de le protéger et de le voir heureux, donc quand il prend les commandes ça ne le lui ressemble pas, mais ça le rend craquant et sensuel, dans les scènes hot.

Du côté des personnages féminins, le mystère qui entoure Nora ne cesse de s'épaissir et même si elle lutte de toutes ses forces pour garder sa relation strictement amicale avec Landon, elle a de plus en plus de mal à lui résister. Son côté gentil garçon qui ne m'attirait pas forcément est la raison pour laquelle, elle ne peut pas rester éloigné de lui. Pourtant son passé la rend prisonnière et rend la situation compliquée, les interrogations ne vont faire qu'augmenter et le passé du jeune homme va également venir remettre en question cette nouvelle idylle. Même s'ils ont rompu, il est difficile d'effacer le lien qui existe entre Dakota et Landon. Prendre une décision entre ses deux femmes, va s'avérer être à la fois simple, car il sait très belle celle qu'il veut à ses côtés et compliqué, car l'univers semble contre eux.

Bien que meilleur, ce tome n'est pas pour autant parfait et à mon sens, certains passages auraient mérité qu'on s'y attarde. Il est vrai que Landon s'est épanouie et on le voit moins comme le bon copain, mais j'ai trouvé parfois ses réactions pas toujours crédibles, comme si on cherchait à le rendre plus sûr de lui, alors que clairement il ne comprend pas qu'il puisse plaire. Il manque toujours ce petit côté mâle Alpha et j'ai été déçue que les personnages secondaires ne soient pas plus présents, dans After on présentait Hardin comme son meilleur ami, ou encore Tessa avec qui il vit et qui semble ne jamais être là, ou tout simplement sa relation privilégiée qu'il entretient avec sa mère qui est absente, toutes ses choses font que ce tome est bon, mais dans l'ensemble, pas assez approfondi.

J'ai été ravie de retrouver la plume d'Anna Todd, elle conserve cette capacité à nous rendre accro à notre lecture et je suis contente d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire. Je pense avoir tourné la page After et j'espère vraiment découvrir l'auteure dans autre chose, car ses personnages lui collent trop à la peau et j'ai envie de passer à autre chose. Une belle conclusion, pour une série phénomène.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2PO

Sa mère va me tuer, mais je sais pertinemment qu’elle aurait cédé aussi. Ces grands yeux marron et cet ours en peluche dans ses bras me rappellent qu’elle ne restera pas une enfant éternellement.

Adeline attend impatiemment ma réponse.

– Prends-en un pour moi aussi. Le temps que tu nous attrapes les plus petits cookies du bocal, je serai arrivé.

Elle sourit comme si elle n’avait pas douté une seule seconde que je lui dise oui. Je lui répète en lui retournant son sourire :

– Les plus petits, d’accord ?

Elle acquiesce et sort de la chambre. Je me lève et attrape mon sweat sur le sol.

– T’es qu’un pigeon.

La voix de ma femme dans le lit est somnolente. J’enfile mon pantalon, feignant d’être surpris.

– Tu es réveillée ?

Elle roule sur le côté et coince son bras derrière sa tête.

– Bien sûr.

Elle affiche un sourire ensommeillé sur son beau visage. Je la provoque :

– T’es lâche.

– Chiffe molle.

Elle sourit et j’essaie de garder l’attention sur son visage. Si je m’autorise à admirer la poitrine nue de ma femme, je ne quitterai jamais cette pièce.

Dès que j’ai fini de m’habiller, je me penche en appuyant mon genou sur le rebord du lit et presse doucement mes lèvres sur son front. Ses yeux restent fermés quand je m’écarte d’elle, ses lèvres étirées en un sourire comblé.
« - Je te l'ai dit depuis le début, Nora...
Sa voix apaise un peu mon besoin de lui. Je n'aurais jamais imaginée qu'il me manquerait à ce point, après un si court laps de temps.
- ...Je voulais que tu te confies à moi. Je ne t'aurais pas jugée.
Il tourne son visage vers moi et son expression me fend le cœur. Un visage comme le sien ne devrait pas être triste.
- J'aurais pensé que tu étais courageuse.
Je manque m'étouffer. Je devrais détourner mon regard de lui je devrais vraiment.
- J'aurais pensé que tu étais dévouée.
Lorsqu'il prononce ces mots, j'ai l'impression qu'ils me libèrent. Mes muscles se dénouent et le poids sur mes épaules disparaît.
Son regard ne dévie pas du mien, pas même une fraction de seconde.
- J'aurais pensé que tu étais une femme forte, une femme incroyable. J'aurais essayé de te soulagé un peu de ton fardeau en le prenant sur mes épaules. »
Landon s’éclaircit la gorge et commence à lire : "Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
Les volets de ma chambre laissent passer la lumière matinale et un rayon de soleil vient me frapper en plein visage. Aussitôt, un sourire sensuel et des yeux turquoise occupent mes pensées. Le témoin du mariage d'hier… Dans mon rêve semi-éveillé, il ne se contente pas de remettre à sa place mon responsable de table, il me prend par la main et m'enlève carrément. « Venez, allons-nous-en. » Le contact de sa peau me trouble davantage encore que dans la réalité. Tout mon corps réagit, si fort qu'un gémissement s'échappe d'entre mes lèvres.
Tout le monde va se rendre compte de l'effet qu'il me fait !
L'expression tomber amoureux est sans doute excessive, mais il est clair que je suis intéressé et très, très attiré par elle. Elle, en revanche, m'a laissé en plan et m'a carrément dit d'aller me faire foutre. Et, tout en me faisant comprendre que je ferais mieux de me mêler de mes propres affaires, elle m'a aussi balancé que Dakota m'avait trompé, et ce plus d'une fois.