Hunter X Hunter tome 26 sur 37
Kana (21/08/2009)
4.14/5   36 notes
L'affrontement entre les hunters et les Kimera Ants a repris ! Shoot fait face à Yupî mais semble en bien mauvaise posture. Kuckle l'a compris et vient à son secours. Entre temps, Gon et Kirua rencontrent Pitô...
Que lire après Hunter X Hunter, tome 26 Voir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.45★ (2109)

30 tomes

Dans ce tome 26, nous sommes toujours dans un temps contracté : le mangaka coordonne et met en scène la simultanéité de tous les POVs, ceux des champions de l'humanité et ceux des champions des Kimera Ants !
Tout ce que tourne autour du combat homérique entre Menthuthyoupi et ses adversaires humains est hautement palpitant donc carrément excellent, et les retrouvailles entre Gon, Kirua et Neferupito baignent dans une tension insoutenable ! Depuis le le tome 1 la série navigue dans un flou moral inquiétant, Kirua se liant à Gon au-delà du Bien et du Mal mais capable de devenir comme Hisoka un énième psychopathe égocentrique : ici Kirua sent bien que Gon tourmenté par sentiments intenses est au bord de la rupture, donc tout prêt de basculer du Côté Obscur !
Par contre les mind games de Werrufin le roi de l'ombre et Ikarugo en mode search & rescue, ben on s'en fout un peu, sans parler du running gag de Djitô l'homme-léopard qui ici se termine par un game over... Dans un volume complet, ça tire l'ensemble vers le bas, mais à l'époque de la prépublication en magazine c'était carrément insupportable... (1 ou 2 chapitres consacrés à un POV palpitant, X mois d'attente, 1 ou 2 chapitres OSEF, X mois d'attente, 1 ou 2 chapitres consacrés à un POV palpitant et ainsi de suite)
Passionnant ! J'ai adoré les développements de Gon, Shoot, Knuckle et Yumi qui m'ont livré de merveilleux moments. Les différents objectifs apportent beaucoup également. Tout avait été parfaitement mis en place pour arriver là.
Je pensais qu'on allait enfin entrer dans le vif du sujet avec ce tome mais en fait ce fut encore bien longuet. La narration à la troisième personne est de plus en plus lourde et plombe complètement le rythme et le plaisir de lecture. Les dessins sont assez catastrophiques par moment, montrant clairement la flemme de Togashi pour finir de dessiner ses personnages/ ses scènes. L'ensemble est beaucoup trop long. On passe d'un personnage important à des personnages secondaires qui ne font pas vraiment avancer l'histoire. Certes certains se découvrent de nouveaux pouvoirs mais ça a peu d'incidence. On n'a toujours pas vu l'ombre d'un combat important et ça blablate beaucoup à droite à gauche pour rien au final. Seul l'épisode de la rencontre entre Gon, Kirua et Pitô transpirait la tension mais on se doutait assez vite de la décision qu'allait prendre Gon, donc ça n'avait que peu d'enjeu au final. Je suis vraiment déçue pour le moment par cet arc qui traîne beaucoup trop en longueur et fait des promesses qu'il ne tient pas...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Bon, ce tome était sympathique encore une fois.
La narration reste un peu bizarre et casse le rythme par moments, mais l'action a le mérite d'être intéressante. Bizarrement, il se passe pas mal de choses et rien en même temps. On est quand même à fond dans le suspens, et ça c'est cool. A suivre.

Ok Tier.

En mettant tout à jour, on peut trouver une solution. En accumulant de l'expérience, tout le monde est capable de progresser.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !