Hunter X Hunter tome 34 sur 37
Kana (17/11/2017)
4.28/5   38 notes
Hisoka et Kuroro se livrent un combat à mort dans l’arène de la tour céleste !! Kuroro déploie de nouvelles facultés et pousse Hisoka dans ses derniers retranchements. Qui sortira vainqueur de ce duel au sommet ?!
De son côté, Kurapika, en compagnie des princes héritiers de Kakin, a embarqué sur le navire qui doit les conduire sur le continent caché. Mais à peine les amarres larguées, des morts suspectes sont révélées…
Que lire après Hunter X Hunter, tome 34Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2079)

30 tomes

L'essentiel de ce tome 34 est consacré à la résolution du contentieux entre Hisoka Morô et Kuroro Luciferu...
Le leader de la Brigade Fantôme en a marre de jouer au chat et à la souris avec son groupie psychopathe, donc c'est tout naturellement qu'il lui donne rendez-vous pour un combat à mort à la Tour Céleste, la Mecque des artistes martiaux...
Kuroro Luciferu explique longuement la combinaison de pouvoirs propres, hérités ou volés dont il compte faire usage pour mettre à coup sûr sa pâtée à Hisoka :
- Black Voice = contrôler corps et âme 1 à 2 victimes
- Gallery Fake = créer une copie parfaite de n'importe quoi
- Order Stamp = contrôler comme une marionnette n'importe quoi
- Converts Hands = échanger par le toucher son apparence avec n'importe qui / n'importe quoi
- Sun and Moon = transformer en bombe toute personne ou tout objet touché simultanément des deux mains
Vous ne voyez pas la supracooltitude de tous les combos possibles et imaginables ? Et si je vous dis qu'à la première occasion Kuroro Luciferu se mêle au public ? ^^
Le reste du tome est consacré à Kurapika, qui sur le Black Whale en route vers le continent caché a toutes les peines du monde à assurer la sécurité du 14e et dernier héritier du Royaume de Kakin quand le Battle Royale débute par une invasion de bêtes de nen... To Be Continued !
On peut dire que Togashi aime bien s'amuser avec nous. Après plusieurs tomes, parfois interminable, sur la préparation de l'expédition pour le Continent inconnu, celui-ci est complètement relégué au second plan pendant les 3/4 de ce nouveau tome. A la place, l'auteur nous sort d'on ne sait où un combat dantesque entre Kuroro et Hisoka. Alors certes, on l'attendait depuis des plombes mais il tombe ici comme un cheveu sur la soupe et sa présence à ce moment de l'histoire n'a ni queue ni tête, un peu comme les veines explications du mangaka à la fin du tome...

Passons cela. J'ai beaucoup aimé ce combat même si les débuts furent un peu difficile, encore une fois à cause de tout le blabla que Togashi pense nécessaire avant que l'affrontement commence vraiment. C'est agaçant de le voir chercher à tout tout nous expliquer avant même de voir les personnages en action. Je n'aime pas trop cette façon de faire qui casse le rythme et le plaisir de lecture. Heureusement, la suite relève grandement le niveau avec un Hisoka effrayant aussi bien par sa folie que par sa technique et sa violence. Les planches rendent très bien cela avec des compositions vives et dynamiques qui font éclater sa force. C'est une vraie leçon que le maître nous donne ici après tant de tomes plutôt moyens côté dessins. Face à Hisoka, on a un Kuroro d'une astuce folle. C'est un génie de la stratégie. Mais du coup, petite insatisfaction de ma part de ne pas vraiment le voir se battre directement avec Hisoka mais toujours pas le biais d'un autre médium. J'aurais aimé un combat plus "viril" et moins psychologique parfois, même si je comprends que les choix faits correspondent bien aux personnages. C'est en tout cas un combat à mort et Togashi va jusqu'au bout, avec quand même une pirouette dont il a le secret à la fin, qui va relancer l'intrigue de ce côté et bien inquiéter la Brigade dans les temps à venir.

Passé ce long chapitre, on revient enfin à l'expédition dans les dernières pages, et là l'auteur s'amuse à faire tout plein de références à ce cher One Piece. Les clins d'oeil sont plus qu'appuyés et cela m'a bien amusée. Mais on revient aussi assez vite à l'intrigue avec un focus intéressant sur la guerre de succession qui s'engage entre les princes du Kakin. Comme nous sommes maintenant à bord du navire, cela donne un huis clos bien stressant digne d'Agatha Christie où Kurapika va avoir son rôle à jouer. J'aime déjà beaucoup ce que j'en vois avec les princes qui ont chacun leurs intérêts, les espions qu'ils envoient, les plans qu'ils montent, la menace inconnue qui se dévoile... Ça engage le titre sur une voie encore inédite mais très séduisante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mais c'est pas possible ! Pfff !

Ça commençait tellement bien ! Sans prévenir, paf, c'était le combat qu'on attendait entre les deux méchants badass. Trop top !
...et l'auteur a réussi à rendre ça tellllllement relou ! Rahhhh j'en peux plus de ses pavés d'explications de tout et n'importe quoi !
Ça parle pourtant de comment marche leur pouvoir, ça DEVRAIT être intéressant, mais non. Depuis le début ça me gonfle, et plus on avance moins on comprend. Donc je zappe. Je lis en diagonale. Bordel ! C'est un combat pourquoi ya autant de texte !!!!
Même Hisoka le dit quoi ! 'Bon... cette fois ton explication est terminée, n'est-ce pas ?' Même l'antagoniste principal en a plein le Q de tout ce blabla inutile XD
Les dessins ne sont pas exceptionnels non plus, pourtant les scènes avec Hisoka sont particulièrement soignées habituellement. J'ai au moins aimé l'issu du combat.
La seconde partie n'est que la mise en place de la nouvelle intrigue dans le bateau en route pour le nouveau monde. Elle se lisait plus facilement, et j'apprécie Kurapika donc ça passe.

...et sinon le héros (dont je me fous complètement) qui a disparu depuis deux tomes, on en parle ou bien ?
cool

Un combat est une danse... Il faut s'adapter à son partenaire...
- On avait sous-estimé l'amateurisme de Kaki... Le rapport écrit n'est d'aucune utilité... Surtout en ce qui concerne les équipes médicales... Il y a trois infirmerie aux niveau 3, et deux aux niveaux 4 et 5, mais il n'y a pas de médecin à celle du 5... il y a à peine 1/5 des infirmeries annoncées et 1/15 des médecins prévus au départ. Par contre dans les hauts niveaux, il y a un médecin pour vingt personnes, et ça c'est déprimant !

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !