Yuyu Hakusho : Le Gardien des âmes tome 3 sur 19
Kana (17/01/2007)
3.98/5   20 notes
A la surprise générale, et particulièrement celle de Kuwabara son éternel rival, Yûsuke revient à la vie. En contre partie, il doit désormais jouer les détectives pour le compte de l'au-delà. Sa première mission consiste à récupérer de précieux objets dérobés dans l'autre monde par trois renégats : Kurama, Hiei et Gôki. Pour accomplir ses missions, Yûsuke se voit doter de pouvoirs surnaturels tel que le Rei gun. C'est Hiei qui va lui poser le plus de problèmes en pr... >Voir plus
Que lire après Yuyu Hakusho : Le Gardien des âmes, tome 3Voir plus

Family Compo

Tsukasa Hojo

4.23★ (782)

14 tomes

Dans ce tome 3, comme chez Akira Toriyama on avance à une vitesse folle : qu'est-ce que cela fait du bien ! ^^

Après réglé quelques comptes à ceux qui avaient profité de son absence, notamment à un petite frappe qui avait coincé Kuwubara en prenant son chaton préféré en otage, Yusuke peut reprendre le chemin du bahut grâce à sa reum qui fait jouer ses relations chez les yakuzas pour cela… ^^ Mais tout le monde l'évite depuis son retour de l'au-delà…

Très vite les affaires reprennent : Yusuke doit urgemment reprendre de précieux artefacts des ténèbres à des démons en cavale dans Nigenkai (le monde des humains quoi ^^). Pour cela Botan l'équipe en gadgets des ténèbres trop cool :
- les lentilles magiques qui permettent de voir à travers les obstacles
- le détecteur d'esprit (un mélange entre le détecteur de Dragon Balls de Bulma et les compteurs de puissances des soldats de Freezer)
- le reygeki ring qui peut amplifier le nouveau pouvoir de Yusuke appelé à un grand avenir : le reygun ! (une espèce de kamehameha qui se réalise avec un seul doigt)

Yusuke doit d'abord affronter Goki pour récupérer la sphère des âmes.
Tout ce passage est un bien bel hommage au manga culte "Devilman" : dans le seinen de Go Nagai, Akira Fudô affrontait un démon dévoreur d'enfants mais le héros ne parvenait à sauver personne, dans le shonen de Yoshihiro Togashi, Yusuke Urameshi affronte lui aussi un démon dévoreur d'enfants mais cette-fois le héros parvient à sauver tout le monde…

Yusuke doit ensuite affronter Kuruma, le beau-gosse mystérieux qui est tellement plus qu'un beau gosse mystérieux (toutes ressemblances avec le Shun de "Saint Seiya" et le Kakyoin Noriaki de "Stardust Crusaders" ne sont pas absolument pas fortuites… ^^) pour récupérer le miroir des ténèbres.
Ici le mangaka revient aux histoires sur la vie et la mort des tomes 1 et 2. le yokho a fui les chasseurs de primes des ténèbres en passant de corps en corps jusqu'à se réfugier dans le bébé à naître d'un jeune couple. Kurama espère sauver celle qu'il considère désormais comme une mère d'une maladie incurable grâce à son artefact des ténèbres. En effet, le miroir des ténèbres exauce n'importe quel souhait les soirs de pleine lune… s'il le quémandeur offre son énergie vitale en échange (d'où ses fréquents changements de propriétaires).

Yusuke doit enfin affronter Hiei, alter ego démoniaque du Végéta d'Akira Toriyama, pour récupérer l'épée de koma qui transforme ses victimes en monstres.
Grâce à ses sbires, Hiei enlève Keiko pour la transformer en monstre à son image. Tandis que Botan essayer de retarder l'inévitable, Yusuke affronte son vis-à-vis dans une baston dragonballesque à la fois bourrine et stratégique. Notre furyo sait jouer des poings mais aussi des méninges, même s'il faut bien avouer que ses premiers succès doivent surtout à la chance du débutant…

La fin du tome est consacrée à la nouvelle mission de Yusuke : infiltrer un tournoi d'arts martiaux et empêcher le démon Rando de mettre la main sur les pouvoirs de la célèbre Genkaï…
Ce livre a été le premier manga que j'ai lu de toute ma vie. Il m'a fait un effet magistral (c'est le mot !) qui a fait que je me suis mise à lire des mangas et à dessiner (en vrai, m'inspirer des personnages et les recopier).
On retrouve une bande de loubards au grand coeur, prêts à sauver la veuve et l'orphelin sous un fond de fantastique, mêlant monde réel et celui des "monstres".
On retrouve, comme dans beaucoup d'oeuvres japonaises, la théorie du yin et du yang loin du manichéisme: les gentils ne sont pas spécialement des oies blanches, et les méchants n'ont pas obligatoirement un mauvais fond.

[Hiei à Yusuke] Je vois… Tu décuples tes pouvoirs quand tes proches seront en danger… Un sentimental !! Le type d’humain que je déteste le plus !!

Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !