Ranking of Kings tome 13 sur 13
Editions Ki-oon (04/04/2024)
Né prince aîné du royaume de Bosse, sourd-muet, et d'une faiblesse telle qu'il était incapable de manier l'épée, le jeune Bojji s'est pourtant hissé sur le trône grâce à son extraordinaire courage. Ombre, son compagnon et infaillible soutien, a néanmoins choisi de prendre ses distances afin de permettre au nouveau roi d'avancer vers son brillant avenir... Le garçon, qui considère son meilleur ami comme le soleil de sa vie, décide alors de céder la couronne à son frè... >Voir plus
Que lire après Ranking of Kings, tome 13Voir plus
Le tome précédent mettait un terme au premier arc de la série. Naturellement celui-ci entame le nouveau et comment dire : je suis plutôt très enthousiaste car enfin on semble s'intéresser à ce qui fait le titre de la série !

Nous avions quitté Bojji qui repartait à l'aventure alors qu'on lui avait cédé la couronne, préférant finalement la laisser à son jeune frère. Nous le retrouvons, avec tout le charme de leur candeur, sur les routes aux côtés d'Ombre, mais ce n'est là qu'une infime amorce aux mystères que promettent de percer ce nouvel arc.

En effet, Bojji et Ombre sont un peu là en outsiders ici, et c'est plutôt du côté des frères Ouken, Desha et Despa que le lecteur va se pencher. Chouette ! Avec sa narration toujours ultra épurée, simple et allant à l'essentiel, Sosuke Toka nous remet sur les rails des histoires de familles de ce trio de frère. Tandis que Despa tente d'aider Ouken à littéralement retrouver la tête (on savoure la métaphore lol), Desha lui se rend dans un lieu bien mystérieux qui aura des conséquences aussi bien merveilleuses que terribles sur lui. Et l'air de rien, l'auteur met en scène une superbe mais dramatique avancée pour eux que j'ai dévorée !

Ce faisant, il introduit plusieurs éléments croustillants en vu de cet arc, du moins, je l'espère, puisqu'il est question de génie, de voeux, de divinités et de bien des mystères. le lieu où se rend Desha et ceux qui semblent y vivre intriguent. La rencontre que fait Ouken et son dénouement surprend et fait frissonner. Ce qu'il advient à Desha et Ouken relance totalement l'histoire. Et n'oublions pas notre petit Bojji, qui en plus de faire l'expérience tranquille du voyage en solo, enfin en duo avec Ombre, fait une rencontre singulière qui interroge sur l'identité et le rôle de cet homme.

Avec une belle science du mystère, le mangaka nous ré-entraîne donc sur les chemins de l'aventure. Une aventure qui semble revenir aux sources de la série, ce que je salue, et qui nous offre de beaux moments fraternels, en plus de venir titiller notre curiosité avec la mythologie qu'elle vient chatouiller. Une lecture vraiment prenante, émouvante et intéressante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
25 avril 2024
Après un douzième volume essentiel, intense et superbement mené, Sosuke Toka lance doucement mais sûrement une nouvelle partie. Entre les débuts du voyage à deux de Bojji et d'Ombre, ce qui se passe du côté de Desha et de ses proches, et les perspectives qui s'ouvrent pour la suite, on reste toujours aussi accroché à cette attachante série.