Editions addictives (28/02/2020)
3.55/5   49 notes
Une règle à retenir : c'est lui, le boss. Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et... fauchée. Antoine est P.-D.G., strict, froid et... à la recherche d'une nouvelle assistante. Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s'attirent, s'agacent, se défient. Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable. Et s'il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?
Que lire après The boss rulesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Un prologue très immersif qui donne le ton d'une romance qui nous emporte avec des personnages attachants auxquels on ne peut que succomber en quelques lignes…
Tout le monde a une seule et unique âme soeur. Et quand on a de la chance, on la rencontre. Et quand c'est fait et qu' on est frappé au coeur, il n'y a plus personne qui compte… Mais la rencontrer peut être aussi tout simplement le souvenir d'un magnifique rêve… le rêve d'une nuit qui compte et qui restera gravée à jamais…
Il y a des routes que l'on croise par hasard et on sait, dès le début que c'est une évidence, mais le bon timing ? Pas toujours…
Léopoldine n'a jamais manqué matériellement de rien depuis sa plus tendre enfance, mais devait toujours suivre les directives familiales sans jamais pouvoir sortir des clous. Même ses études lui ont été imposées. Un drame pour cette artiste rêveuse qui souhaitait pouvoir s'épanouir en intégrant l'école des Beaux-Arts. Après avoir répondu, selon son coeur à l'ultimatum de ses parents le jour de sa majorité, elle est partie faire le tour du monde pour apprendre sous d'autres cieux et découvrir les influences des différentes cultures. Mais désormais, à 27 ans, elle sait que les rêves de jeunesses sont derrière elle et qu'il faut qu'elle se pose, trouver un travail et penser à son avenir tout en continuant à exercer son art à ses heures perdues. Et c'est chez BioMag que son C.V va être retenu pour le poste d'assistante d'Antoine Delbarre, le PDG de la boite. Si l'entreprise est parfaite et répond à toutes ses attentes en ce qui concerne l'éthique et le poste qu'elle doit occuper, son Boss lui, est loin de l'être, il est juste tout ce qu'elle déteste, tout ce qu'elle a toujours fui…
Depuis la mort de son père, Antoine Delbarre a revêtu un costume qui ne lui correspond pas, mais qu'il porte néanmoins fièrement au doux souvenir de celui qu'il remplace. Sa passion, la musique qu'il partageait avec ses amis sur Paris, il a dû la mettre de côté pour s'acquitter de ses obligations familiales. Il vit aujourd'hui une vie qu'il a toujours refusée de vivre et qui lui fait perdre jour après jour cette étincelle qui le rend vivant. Mais n'est pas parce qu'il a hérité de cet héritage dont il ne voulait pas, qu'il ne doit pas être professionnel. Il oscille entre euphorie et découragement. Il est parfois heureux et fier de ce qu'il a accompli pour sa famille, mais trop souvent, il exècre sa vie s'oubliant beaucoup lui-même, devenant alors ce PDG taciturne, ténébreux et Ô combien triste…. Lorsqu'il va se retrouver face à sa nouvelle assistante super sexy, spontanée et joviale, il va vite comprendre que travailler à ses côtés va être une vraie torture. Une torture des plus délicieuses…
Avec Boss Rules, j'ai passé un excellent moment de lecture ! Moi, qui ai besoin de crédibilité dans mes lectures pour pouvoir accrocher, je dois avouer que là, j'ai passé outre mes interrogations sur le fait que ce soit possible ou pas, malgré que cela m'ait tiqué plusieurs fois. Pourquoi ? Tout simplement, car il y a des histoires qui touchent plus que d'autres. Tout simplement, car l'auteure a réussi à m'embarquer complètement dans son récit au point que j'ai voulu y croire, et j'y ai cru. Tout simplement, car ça l'a fait et de la meilleure des façons, sachant que je n'ai pas posé ma liseuse entre le prologue et le mot fin. C'est beau, tendre, addictif, bouleversant et captivant. Un récit qui a tous les ingrédients pour nous offrir du rêve et une lecture palpitante. Il faut dire que l'alchimie entre les personnages est tout de suite palpable. Ils passent leur temps à se chercher, se défier, s'agacer, se désirer… Deux héros qui se ressemblent, mais qui ont pris des routes différentes malgré qu'ils voulaient la même chose… S'en sortir par eux-mêmes, loin des obligations familiales en suivant leurs rêves…
Si pour Léo cela a été une évidence de choisir sa route face aux obligations de sa famille dysfonctionnelle tout en restant fidèle à elle-même, pour Antoine c'est beaucoup plus compliqué, car sa famille est aimante et attentionnée. Beaucoup de personnes comptent sur lui et il n'a pas le choix. L'amour d'une famille vaut tous les sacrifices du monde. de musicien lumineux, le voilà homme d'affaire taciturne, frustré tenant à bout de bras l'héritage de son père tout en gardant ses valeurs. Léo, cette héroïne pleine de mordant face à la vie, et si fébrile face à l'amour, va être le déclencheur de beaucoup de changements pour Antoine qui vont le pousser dans ses retranchements et lui permettre de se découvrir à nouveau.
Léo et Antoine sont des personnages vraiment forts et attachants, ils mènent une vie qu'ils n'ont pas choisie, mais devant faire abstraction de leurs rêves et de leurs ambitions. Deux âmes soeurs que le destin a réunies en leur donnant une seconde chance.
Seconde chance d'une vie.
Seconde chance d'un amour.
Seconde chance de vivre enfin sans entrave.
Rien n'arrive par hasard… Il faut juste savoir saisir ce que le destin nous offre au bon moment…
Avec Boss Rules, j'ai découvert la plume d'Alexane Tolley que je ne connaissais pas. Une plume à laquelle j'ai adhéré sans préavis et que j'ai hâte de découvrir à nouveau. L'auteure a su trouver les mots pour nous présenter ses protagonistes et pour nous plonger dans leurs tourments et dans le cheminement de leur destiné d'une manière tout à fait originale et attachante. Elle a su mettre en valeur à travers son récit tout un tas d'éléments qui constituent un équilibre de vie de deux manières différentes. Elle nous plonge également dans un univers qui change de nos habitudes livresques, en nous faisant découvrir cette entreprise qui est BioMag avec beaucoup détails et j'ai trouvé cela vraiment intéressant.
Une romance riche en émotions qui nous tient en haleine du début à la fin bien que peu de surprises sur le secret qui est dévoilé dès le départ. Aucune longueur à déplorer, bien au contraire, le rythme est juste parfait ! Tout est fluide et facile à lire. Prenant à tel point, que les pages défilent les unes après les autres sans qu'on puisse s'arrêter.
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette belle lecture très rafraîchissante à votre tour en vous laissant porter par ces deux héros qui ne pourront que ravir vos coeurs.
Lecture personnelle

Première fois avec l'auteure...

Léopoldine VS Antoine
Une artiste issue de la bourgeoisie face à un boss désabusé.
Une femme qui cherche à s'émanciper et un homme qui avait des rêves.

Léopoldine VS Antoine
Une assistance face au boss.
Une attraction palpable.
Une attirance puissante.
J'ai adoré l'alchimie entre les deux héros.

Une romance agréable à lire.
Une comédie romantique bien menée.
Une plume fluide.
Des scènes intimes décrites avec beaucoup de poésie.
Mention spéciale pour le rebondissement qui dénote des trope Boss habituel.

Je vais suivre les sorties de l'auteure car j'ai beaucoup aimé sa proposition.
Certaines histoires sont sources de rêves, de désirs et surtout d'espoir. On aimerait tous en avoir une comme celle-ci et non pas qu'elle soit dénuée de passion et rebondissement. Une vie calme et sereine est souvent ennuyeuse mais quand on subit les épreuves, les vérités se renforcent.
Dès le début de ma lecture j'ai su que j'allais aimer cette relation, ce couple, leurs incompréhensions et surtout leurs envies. Ils se sont rencontrés dans le passé, les années ont finis par les changer.
Lui ne jurait que par sa musique, elle, elle ne voulait que vivre de son art. La dure réalité de la vie les ont obligé à changer leurs plans.

Léopoldine (alors déjà le prénom est unique), est une jeune femme qui vient d'une famille plus que aisée, unique héritière de l'entreprise familiale, elle n'a jamais voulu s'investir avec son père dans cette industrie et comme ses parents ne sont pas des plus aimants, lui faisant bien comprendre que sa venue au monde n'était que pour perpétuer la lignée, a pris à sa majorité la décision de couper les ponts avec ses géniteurs et ainsi découvrir les merveilles du monde. le seul membre de sa famille qui trouve grace à ses yeux et sa marraine et tante Héloïse, cette femme qui a toujours été présente pour elle, celle qui s'est plus comportée comme une mère que la véritable.
Au début de son périple, elle tombe sous le charme d'un musicien, un homme d'une beauté incomparable, au point de faire son croquis, elle va s'accorder une nuit de liberté, une nuit où elle ne pensera a rien d'autre que son plaisir, de ses envies, une manière d'oublier le mal dont elle souffre, celui de fuir sa vie. Mais neuf ans plus tard, elle n'arrive pas à oublier cet être insouciant, de doux rêveur parisien, celui dont elle ne cesse de dessiner ses traits sur papier. Mais voilà, la réalité de la vie la rattrape et elle doit se poser et trouver un emploi car malheureusement celui d'artiste ne paie pas vraiment. Grâce à ses différents boulot aux quatre coins du monde, Léo a su acquérir beaucoup de compétences qu'elle va mettre en avant pour ce poste d'assistante pour Mr Delbarre, mais dans la vie il y a toujours des choses qui font que tout déraille, alors sa première rencontre avec cet homme sera des plus volcanique.

« Il est tout ce que d'habitude je ne regarde pas. L'exact opposé de mon idéal. »

Antoine, a dû reprendre depuis six ans les rennes de l'entreprise de son père suite à son décès. Ce fut pour lui une dure épreuve car en venant diriger cette société il a fait une croix sur son rêve, un rêve qui était sur la bonne voie. On constate à quel point il est capable de sacrifice pour les gens qu'il aime. Tout comme Léopoldine, il n'a pas pu oublier cette nuit, cette connexion, ces sentiments qu'il a ressenti cette fameuse nuit neuf ans plus tôt. La femme, c'est cette artiste qui l'a dessiné et c'est ce dessin qu'il a gardé comme la plus grande peinture du monde qui lui rappelle qu'il ne pourra avancer dans sa vie sentimentale sans oublier ce doux souvenir.

« Elle n'est pas seulement magnifique à l'extérieur. Son âme est belle. Quand elle ressent, c'est à fond ; et je redécouvre les choses à travers elle. Quand elle voit, elle regarde vraiment ; et je redécouvre la beauté à travers ses yeux azur. Quand elle rit, elle ne se retient pas ; et je redécouvre la joie. »

Mais cette nouvelle assistante va être pour lui une bouffée d'oxygène, une femme qui enfin ose lui tenir tête et surtout une qui semble être à la hauteur de ses attentes mais elle le trouble aussi, elle est rafraichissante et il ressent à nouveaux ces sentiments qu'il ne pensait pas pouvoir voir ressurgir en lui depuis toutes ces années. Ce sera pour lui le point de départ à un nouveau commencement, peut-être, sera-t-il prêt à prendre des risques ? Sera-t-il prêt à bousculer ses habitudes ? Sera-t-il prêt à oublier cette inconnue ?

Toutes relations est une question de risques, de prise de décisions et surtout de confiance mais quand l'un est l'autre à des secrets, une relation peut-elle durer ?

On va avoir ici deux caractères forts, deux caractères qui se chercheront et qui trouveront en l'autre une certaine complémentarité. Chacun veut être le tout de l'autre mais les secrets qui seront révélés vont tous faire basculer.

Cette histoire est parfaite, elle reflète tous ce qu'on désire au fond de nous, elle nous montre que les rêves ne sont pas irréalisables, elle nous montre qu'il faut toujours croire en ce qu'on veut et surtout que la confiance et la communication est la clé pour tous.

« L'un était solaire, l'autre est taciturne. L'un était insouciant, l'autre est prisonnier de ses responsabilités… »

C'est la première fois que je lis cette auteure et je la recommande fortement, son histoire est juste magnifique, sa plume est addictive (tout comme sa ME), elle arrive à nous happer au fil de ses pages et on ne décroche pas avant de sentir le sommeil nous emporter et dès le réveil on reprend jusqu'à arriver au mot fin. C'est ce que j'ai fait et je n'aurais pu sortir de chez moi sans le finir, à un moment j'ai eu mal dans mon petit coeur en même temps que Léo mais je sais que rien n'arrive par hasard et heureusement.

Si vous souhaitez lire découvrir une relation tumultueuse autant par la passion que par les rêves, je vous conseille ce livre qui est disponible en numérique et en format poche donc à petit prix.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Malgré le thème déjà vu, j'ai trouvé l'intrigue et le déroulement des événements originaux et très bien amené par l'auteure.

Nous rencontrons Léopoldine revenant en France après de multiples voyages. Elle s'est faite seule et prend ses décisions seules. Elle est déterminée, courageuse, indépendante et rafraîchissante, j'ai beaucoup aimé sa personnalité qui ne demande rien à personne et encore moins à sa famille. En effet, Léo vient d'une famille connue et riche, mais ses parents sont exécrable, elle a quitté le foyer et ne compte rien avoir à faire avec ses parents qui n'en ont que le nom.
Elle aime par dessus tout le dessin et elle est très douée sauf qu'à son retour elle va devoir trouver un vrai travail et construire sa vie.
C'est alors qu'elle va postuler chez BioMag et rencontrer son boss Antoine Delbarre.
Curieusement, cet homme lui rappelle quelqu'un de son passé, quelqu'un quelle a connu à un épisode de sa vie il y a déjà dix ans. La coïncidence, est-elle réelle ?

Antoine est patron de l'entreprise familiale, de son jeune âge, il est déjà sérieux, droit et ne fuit pas ses responsabilités malgré son envie d'ailleurs. En effet, il aspirait plutôt à rester dans le groupe de musique créé avec ses amis, mais la vie en a décidé autrement.
Cet homme est loyal, charismatique et protecteur, une autre facette des boss que l'on rencontre dans les romances de ce genre.
Avec l'arrivée de Léopoldine, son coeur va en voir de toutes les couleurs, cette femme ne le laisse pas indifférent et son tempérament lui rappelle un moment fort de sa vie où son coeur a battu si fort qu'il ne s'en est pas remis.

Les personnages sont attachants même les secondaires qui apportent un vrai plus et du réconfort pour nos héros. J'ai aimé ressentir toute la passion qui les anime, les voir hésiter puis succomber à leurs pulsions.

J'ai adoré leur histoire, leur évolution, les péripéties qu'ils vont devoir affronter.
L'auteure à apporter pas mal d'éléments originaux dans l'histoire de ses personnages et c'est vraiment agréable, on ne s'attend pas à autant de choses de prime abord.

Entre provocation, rancoeurs, passé, passion et alchimie, j'ai pris un vrai plaisir à lire cette romance. C'est une belle romance qui sort des schémas habituels et je ne peux que vous recommander de lire ce roman.

Un coup de foudre intense, une journée idyllique, une nuit inoubliable…une unique nuit. Ne reste qu'un souvenir doux-amer et la sensation d'avoir touché du doigt un bonheur déjà envolé.

Léopoldine avait besoin d'évasion, la nécessité de se soustraire à la pression familiale. Elle a voyagé, fait presque le tour du monde pendant neuf ans et la voilà de retour en France. Ayant tout quitté ou presque, il lui faut tout reconstruire, à commencer par ses finances. À la recherche d'un travail, elle décide de postuler en tant qu'assistante de direction même si c'est loin de ses compétences et de son cursus. Qui ne tente rien…

Son entretien d'embauche avec le boss est pour le moins percutant. Il est strict, a des exigences bien précises et une vision des choses très arrêtée pour son entreprise. Léopoldine est une artiste dans l'âme, un peu bohème. Antoine, le PDG, est rigide et froid. Il est pourtant bien obligé de constater que Léo, par son expérience éclectique, pourrait apporter beaucoup au poste, à l'entreprise et peut-être même à sa petite personne. Derrière l'image du directeur hautain et polaire, il ya un véritable volcan, que la présence de la jeune femme a réveillé. Léopoldine, elle, est troublée. Quelque chose derrière le masque du Boss l'intrigue, la touché et la séduit .
Vont-ils succomber à cette attirance que l'on sent croitre?
Une relation patron/employée a t-elle des chances d'aboutir sur une belle histoire?
Et s'il n'y avait pas que cela?
Si certains secrets étaient dévoilés, tout pourrait basculer.

Ne vous fiez pas au titre pour vous lancer dans cette lecture. C'est bien plus qu'une romance entre un boss et son assistante. Les personnages sont plus complexes et profonds que l'on ne pourrait le supposer. Antoine est un chef d'entreprise guindé et autoritaire, c'est un fait. Mais ce sont les circonstances qui l'ont amené là. La mort prématurée de son père a fait de lui un PDG avant l'heure, l'obligeant à prendre les rennes de la société familiale assez jeune. Bien qu'il devait à d'autres horizons, il a du tout sacrifier pour assurer la pérennité de « BioMag ». Un sacerdoce qu'il lui faut assumer en tant qu'aîné et qui l'a contraint à se créer une armure impénétrable pour être pris au sérieux. Une carapace qui sera mise à mal par la nouvelle recrue…

Léopoldine est une femme de conviction, elle ne mâche pas ses mots. Elle a suffisamment encaissé de coup bas dans sa charmante et aimante famille pour ne plus vouloir se laisser faire. Elle veut aller de l'avant et enfin être capable de se construire par elle-même. Se prouver qu'elle vaut mieux que tout ce qu'on lui a toujours asséné. Ce travail représente une seconde chance pour notre héroïne, mais aussi pour Antoine qui voit en elle l'occasion de repartir sur des bases qu'il aurait lui-même créée et non héritée. Chacun à sa manière cherche à surmonter un passé qui finit toujours par vous rattraper…

L'auteure nous livre ici une histoire empreinte de sensualité. L'attraction entre Léo et Anto est palpable, l'alchimie sature l'atmosphère. Tout est réuni pour qu'ils cèdent, mais succomber est-elle une bonne idée?
"Boss Rules" est une romance très touchante. Même sans vous expliquer le pourquoi, je peux vous dire que c'est intense, prenant et tout simplement beau. L'écriture est nette et fluide comme si le récit nous était conté. La plume est addictive, Alexane Tolley m'a fait aimer ses personnages, m'identifier à eux. Elle mène habilement rebondissements et sentiments passionnés et m'a fait passer par tout un panel d'émotions différentes. Un roman à la fois torride et sensible, haletant et émouvant qui m'a emportée de la première à la dernière ligne. Un récit qui réserve son lot de surprise et qui n'est pas ce à quoi je m'attendais, il est mieux encore!

Ce livre m'a conquise et fait rêver, parce qu'on rêve toujours du premier…
Lien : http://addiction-livresque.b..

Chapitre 5 :
Léopoldine
«…
— La situation vous fait rire ? Asseyez-vous !
Je me suis excusée, merde ! Il n’a jamais d’imprévu, ce con ?
Le ton cinglant m’énerve.
Calme-toi, Léo.

Je sais, au moment où je prends la parole, que je ne devrais pas faire ça, que je vais détruire instantanément mes chances d’avoir ce job mais je ne vais pas me laisser malmener. C’est fini. J’ai passé des années à être une serpillière. Je reste debout et lui adresse le regard le plus hautain de mon répertoire. Mes années d’entraînement paient enfin !— Pardon monsieur ?— Je vous demande si la situation vous amuse ?— Pas spécialement non ! À vrai dire, je pense que nous allons en rester là. Je vous prie encore de m’excuser de vous avoir fait perdre votre temps…— Mademoiselle Leclair, restez là et expliquez-vous !
Alors que je tourne les talons, son ton sans appel m’arrête. Un ordre. Et je repense aux réactions des employés que j’ai entraperçus tout à l’heure. Il ne doit pas faire bon d’avoir affaire à M. Antoine Delbarre !
Je lui fais de nouveau face. Doucement. Froidement. Il veut avoir des explications, il va en avoir !
... »
Prologue :

Neuf ans plus tôt
«… Je raccroche au nez de Julien qui ne m’en voudra pas. J’écoute dans la salle de bains si des bruits me parviennent mais seul le silence me répond.
Je dois me rendre à l’évidence. Elle est partie.
Et je ne connais même pas son véritable prénom. Il y a juste une signature qui me nargue sur un bout de papier à dessin.
Élo…»
Il est tout ce que d’habitude je ne regarde pas. L’exact opposé de mon idéal.