EAN : 978B08ZJKWPF1
Editions addictives (31/03/2021)
4.04/5   13 notes
Il croit tout contrôler. Elle se fait un plaisir de lui montrer que non.

Casey ne croit ni à l’amour, ni à l’engagement. D’ailleurs, son entreprise florissante d’organisation de divorces lui donne raison.
Mais il n’est pas préparé à l’arrivée de la tempétueuse Paige. Aussi belle que grande gueule, la détective lui tient tête et ne cède pas un pouce de terrain devant lui.
Pire : alors que Casey a toujours tout contrôlé, le désir brûlant q... >Voir plus
Que lire après Mr BastardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il y a des titres que je découvre sur un coup de tête. Celui-ci en fait partie ! Pourtant, je reconnais que la couverture ne m'attirait absolument pas… Elle est même assez rédhibitoire (habillez ce pauvre garçon !). Toutefois, j'avais envie d'une romance avec une relation chien et chat, ce que promettait le résumé. de plus, j'ai découvert plusieurs bons titres avec les éditions Addictives que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam avant cette année. J'ai donc désiré poursuivre dans cette lancée. Enfin, les quelques avis sur la toile m'ont encouragée à céder à la tentation.

Et me voilà partie à la rencontre de deux narrateurs à la langue bien pendue qui ont beaucoup de choses en commun, à commencer par l'humour, la franchise, la taquinerie et l'implication au travail. Pourtant, leur emploi est vraiment très différent ! Casey est « divorce planner » : il aide les gens (souvent des hommes ayant trompé leur épouse) à divorcer. Pour cela, il les accompagne au tribunal et leur sert souvent d'avocat afin que ces personnes puissent se séparer de façon équitable et sans trop de heurts… Voilà un métier original qui m'a intriguée au point que je suis allée vérifier s'il existait réellement ou non ! Avec son côté psychorigide, ses répliques piquantes et son air râleur, Casey m'a beaucoup amusée. Certes, il est assez stéréotypé, notamment du côté de sa douleur cachée toutefois, j'ai pris plaisir à le suivre. En outre, c'est un personnage qui va constamment évoluer et tout remettre en question. La lecture n'en est que plus dynamique !

La seconde narratrice, Paige, est une enquêtrice privée qui a repris l'affaire de son géniteur. Observatrice, talentueuse, acharnée et impliquée, elle va réussir à surprendre Casey en enquêtant sur une affaire opposant un client du bellâtre. Attiré par son charme et intéressé par son talent, le patron de la boîte de divorce va lui proposer de collaborer. Commence alors une cohabitation forcée délicieuse, fraîche et taquine. Il y aura plein de quiproquos et de chamailleries ! En ce qui me concerne, j'ai souvent souri. le tandem fonctionne bien. Il est très explosif ! Cela dit, j'aurais espéré que l'héroïne soit un peu plus directe, notamment lors de la scène du voyage où elle est forcée de retourner chez elle…

Cependant, j'ai trouvé la seconde partie du récit très classique. On va sans cesse jouer sur la tension, les prises de bec, et les incompréhensions. Or, cela m'a peu à peu lassée. Dans l'ensemble, cette romance contemporaine fut distrayante et drôle néanmoins, j'ignore si j'en garderai un souvenir impérissable… Hormis Casey, son métier atypique et sa secrétaire pétillante, je pense que je risque de vite oublier leur histoire. C'est donc une bonne lecture sur le moment, mais…
Lien : https://lespagesquitournent...
Ah ma Lena, quelle merveille tu m'as encore pendu, ce livre m'a permis de me détendre autant que me crisper.
J'ai lu ce livre après une longue journée, une journée où j'ai mis à mal mes forces mais un bon bain m'attendait et du coup une belle lecture a pu m'accompagner.

Dans ce livre on va être confronté à des personnages qui sont contre l'amour, contre la faiblesse qu'elle représente mais derrière ces sentiments ils cachent une douleur, une de celle qui les habite et les empêche de tourner la page de leur passé.

Paige est une jeune femme dans la trentaine qui a mis sa vie de côté pour s'occuper de son père, celui qui lui a tout appris de son métier de détective privée, elle a repris sa relève et se bat tous les jours pour montrer que même une femme peut faire ce métier encore souvent catalogué comme très masculin. Elle n'a pas le temps pour l'amour, elle n'y voit que des contraintes et surtout elle n'aime pas tout ce côté romantique qui va avec.

Alors qu'elle se retrouve pour la quatrième année consécutives au salon du mariage où sa soeur la traine, elle va tomber sur un homme qui lui ressemble sur un point, lui aussi est indifférent à la supercherie qu'est l'amour.

Casey a un métier assez particulier, je dois dire que je ne sais pas si ça existe vraiment mais si c'est le cas ben, comment dire, il faut de tout dans un monde, il est divorce planner, il aide les gens à divorcer dans les meilleures conditions, à faire en sorte que la justice soit rendu durant ce processus parfois difficile.

Leur première rencontre sera autant déroutante que explosive, ils vont tous deux en garder un souvenir assez particulier.
Leur route va être destinée à se recroiser car un besoin de Casey de changer de détective sera pour lui l'occasion de proposer à la volcanique Paige de faire partie de son équipe de prestataire et surtout de lui faire une offre qu'elle ne pourra refuser mais ce n'est pas pour autant qu'elle lui rendra cette collaboration facile.

On va rire avec les joutes de ces deux personnages, on va vite comprendre que la tension entre eux et plus que palpable, l'un comme l'autre sera un pansement, pansement de leurs blessures et de leurs désirs.

« Je lui tends la main pour l'aider à se relever, mais au lieu de prendre appui sur moi, elle m'attire à elle et je chute lourdement. Je me retrouve sur elle, dans une position plus qu'équivoque, et j'ai l'impression que le temps se suspend. Je ressens chacune de ses courbes, la pression délicieuse de sa poitrine qui se soulève de plus en plus vite et je ne peux décrocher mon regard du sien. Ce que j'y lis me plaît et m'effraie à la fois, car ce désir brut qu'elle semble partager avec moi inclut une véritable complication. Elle ne sera jamais une histoire d'une nuit, parce que nous travaillons ensemble, mais aussi parce que j'ai encore envie d'elle. Et ça, c'est inédit. »

Lena tu as su encore me conquérir par ton histoire, Casey je le veux, non mais sérieusement il est où que je lui mette la main dessus ou autre chose ;).
Paige est parfaite, elle a du piquant, elle ne se laisse pas faire, elle montre qui elle est et ce qu'elle veut même si comme on le dit souvent les apparences peuvent être trompeuses.
Leur duo est du tonnerre, ils nous font danser avec leurs répliques, ils passent du doux au provoquant, du rire aux larmes et on a ce côté professionnel qui nous plonge dans une enquête bien passionnante. Je vois trop se livre en une adaptation de film, je foncerais le regarder les yeux fermés.

Par contre je veux impérativement une histoire avec Carly, la soeur un peu dingue de Paige car sans elle rien de tout ça n'aurait pu arriver. Romantique dans l'âme il faut qu'elle ait son propre conte de fée ou pas.
Et mention spéciale pour Margot, la secrétaire de Casey, cette femme au look particulier qui met de la couleur dans la vie de ce dernier et qui sait comment lui parler.

Si vous voulez rire, vivre une aventure palpitante et succomber au charme de cet anti-amour, vous devez lire ce livre qui vous fera passer un magnifique moment et vous fera vivre pleins de rebondissent au travers des trahisons, des instants de folies et des révélations déchirantes.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Heureuse de découvrir le nouveau roman de Lena K. Summers. Une plume très appréciable avec ses superbes idées, son humour décapant et des intrigues plus complexes que le résumé le présume. La couverture est très sexy.

Paige et sa soeur sont à la recherche d'une grosse somme d'argent pour payer l'opération qui pourrait sauver la vie de son père. Peu après, une nouvelle cliente se présente voulant découvrir pourquoi son mari veut divorcer, sachant en plus qu'il a pris un conseiller en divorce pour le seconder.
Après avoir surpris son détective d'abus et d'escroqueries, Casey est à la recherche d'une nouvelle agence de privé. Lors d'un procès de divorce, son adversaire le met K.O. grâce à une excellente détective. le jeu commence : Paige 1 - Casey 0

Casey Johnson est un divorce planner. Dans le passé, il a été trahi par les siens, depuis il est solitaire et vit pour son travail. Il ne croit plus en l'amour, et préfère contrôler sa vie au millimètre près. Il peut être arrogant et sûr de lui comme attentionné et charmant, aimant bien la vengeance.

Paige Marlowe, 30 ans, est une détective privée, elle a repris l'agence de son père atteint d'un cancer. Sa mère étant partie lorsqu'elle était jeune, elle grandit avec lui ainsi que sa soeur petite Carly. C'est une jeune femme allergique aux mariages, et pourtant si délicate mais aussi espiègle, indépendante et drôle.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Paige et Casey.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Frustration et attirance, à chacune de leurs rencontres cela devient de plus en plus intense. Casey et Paige se battent pour devenir le maître du jeu. Ils se détestent, se désirent et deviennent vite l'enfer de l'autre, mais aussi l'extase.

La plume est magnifique, j'apprécie beaucoup le cocktail étonnant de l'auteure. Les idées sont des pépites, les rencontres, les répliques drôles et cinglantes, le contraste dans les émotions, même l'enquête en fond est intéressante, c'est très complet et captivant. L'humour est magique, les échanges remplis de piquant et d'affection. J'adore les auteurs qui privilégient les dialogues ou monologues que les narrations descriptives traînantes en longueur. Dans ce roman tout est très bien dosé, le rythme est prenant jusqu'à la dernière ligne.

Les émotions sont addictives et charmantes. Casey a été formaté par son passé en une personne fermée aimant le contrôle et la stabilité, l'arrivée de Paige est dangereux pour son équilibre, et il va adoré, la kiffer justement pour cela. Paige devient folle face au côté goujat de Casey, mais elle est loin d'être un ange, et rend coups pour coups, une vraie petite peste, j'adore. Vous allez sourire, et cela fait un bien fou. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Guerre ou amour. Manigance machiavélique, peur de l'amour, de l'abandon et de souffrir, prisonnier de son passé,... Un roman parfait. La plume est magnifique avec de l'humour, d'excellentes idées bien abouties et des émotions distrayantes et intenses. Un moment de pur bonheur, j'adore et en redemande...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai adoré retrouver la plume de Lena, elle est fluide, légère et addictive. Elle a cette facilité d'aborder des sujets forts l'air de rien et de nous embarquer avec elle.
Mon petit coeur a eu des petits ratés parce que les sujets abordés me touchent dont un tout particulièrement.

Cette romance est une très belle réussite que ce soit en terme de personnage ou d'intrigue. J'ai trouvé le choix des professions de nos héros singulier et parfaitement amené. J'ai beaucoup aimé la dynamique qui s'est construite autour de nos personnages, leurs joutes verbales m'a énormément fait rigoler.

On fait la connaissance de Paige, indépendante autonome, altruiste, blessé, entêté, battante et courageuse. (Oui tout ça !) Elle peine à garder la tête hors de l'eau et une série de vagues continue à la submerger. Au pied du mur elle n'a d'autre choix que de s'associer avec Sexy Casey pour s'en sortir.

Casey est arrogant, insolent, ne doute de rien 😂 (il y a qu'à voir les conditions de leur rencontre..) Il est également blessé, et contrôle freak ! Oui monsieur tiens à sa petite organisation, mais il se pourrait qu'une certaine demoiselle fasse voler ça en éclats ! Faire confiance n'est pas son truc, il va devoir s'y mettre !

Il n'y a pas que nos deux héros qui sont top. Elle nous offre des personnages secondaires vraiment incroyable. Gros coup de coeur pour Margot, il y a pas à tortiller c'est la meilleure !

Entre moment de rires (vous savez que j'adore ça !), moment chauds, moment tendus et moment poignants, j'ai envie de vous dire que tout est là !

Leur histoire respective m'a touché en plein coeur. Et ce passé continue de laisser des traces, dont le refus réciproque de s'engager. Ils vont devoir faire un gros travail sur eux mêmes, heureusement ils ont un entourage prêt à les aider à ouvrir les yeux, avec plus ou moins de subtilité et de finesse ! (oui Carly, Peter je parle de vous !)

J'ai passé un super moment de lecture ! Ça se lit très vite et avec beaucoup de facilité !
J'ai lu ce livre en moins d'une journée.
J'adore la couverture de ce livre, elle va parfaitement avec ce roman.
Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'histoire.
C'est une histoire pétillante, prenante et addictive.
Cela m'a fait un bien fou de lire ce livre.
J'étais heureuse de retrouver la belle plume de Lena qui m'avait beaucoup manqué.
Sa plume est fluide, belle et addictive.
J'ai envie de lire tous les autres livres de cette auteure que je n'ai pas encore lu.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions tout le long de ma lecture.
Ce livre m'a fait sourire et rire.
C'est une histoire sans prise de tête.
J'ai trouvé cette histoire originale et drôle.

Cette romance, c'est une tuerie.
Les personnages de cette romance sont hyper attachants.
Je me suis beaucoup attaché au personnage de Paige, j'ai adoré son caractère.
J'ai adoré comment la relation entre Paige et Casey évolue au fils du roman.
Ce livre m'a donné envie de manger du chocolat🤣.
J'ai adoré les personnages secondaires, j'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un spin-off.
L'histoire est très bien écrite et construite.
J'ai adoré l'intrigue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 2 :
Casey
«… Je hausse les épaules et avant que je puisse répondre, je suis interrompu par un rire sonore qui résonne sur ma droite. Je me retourne et découvre la brune qui a du mal à contenir son hilarité.
– Je vous amuse ? demandé-je curieux d’entendre sa réponse.
– Pas vraiment, je dois même dire que je trouve ça glauque, mais je suis heureuse de vous avoir rencontré, car grâce à vous, je viens de remporter un pari qui me libère du énième Salon du mariage l’année prochaine.
Décontenancé par toutes les informations qu’elle vient de débiter, je l’observe plus précisément.
– Glauque ? répété-je.
– Oui, vous ne pouvez pas prétendre le contraire tout de même. Mais je crois que ce que j’apprécie le plus chez vous, c’est votre côté provocateur, voire insolent.
– Tant de compliments en si peu de temps, je pourrais presque croire que vous essayez de me séduire, réponds-je avec ironie.
– Vous voyez ? C’est exactement ce que je dis, vous êtes d’une insolence qui frise le génie.
– À ce point, m’amusé-je alors que je détecte la pique qu’elle s’apprête à me lancer.
– C’est soit cela, soit vous êtes un idiot notoire, mais je ne vous connais pas assez pour en arriver à cette conclusion.
– Cela peut s’arranger, dis-je charmeur.
– Aïe, vous perdez des points ! Vous allez passer du côté obscur !
– Avant d’en arriver là, puis-je vous demander ce qui vous fait penser que je suis un génie ?
– Vous êtes surtout insolent, me reprend-elle avec un regard hautain, oser venir proposer vos services dans un salon qui prône le mariage, l’engagement, l’amour toujours, c’est culotté. Mais je ne suis pas certaine que cela vous rapporte beaucoup.
... »
Chapitre 6 :
Paige
«… – Attends, tu veux dire que tu as revu Sexy Casey ? demande ma sœur alors qu’elle prend place sur mon canapé avec un thé.
– C’est quoi ce surnom débile ?
– Il n’y a pas plus vrai, il est hot, ce mec, s’extasie ma sœur.
– C’est un vrai connard !
– Il n’en avait pas l’air pourtant.
– Et bien, c’en est un, je te le certifie. Comment tu appelles un mec qui te bouscule, se renverse son café dessus et t’accuse d’en être responsable ? Et évidemment pas une seconde, il ne m’a demandé si j’allais bien.
– Dit comme ça…
– C’est un connard, un point c’est tout ! Si tu l’avais vu, si sûr de lui, me demander mes coordonnées pour m’envoyer la facture pour le nettoyage de sa chemise ! Et le pire c’est qu’il a vérifié que le numéro que je lui ai donné était le bon !
– Tu veux dire que vous avez échangé vos numéros ?
Je comprends tout de suite ce qui se trame dans son esprit et je dois à tout prix mettre un terme à son rêve de comédie romantique… »
- Je vais y aller, plutôt.
- Même pas en rêve. Tu poses ton cul ici et tu vas tout me dire.
- C'est si gentiment demandé.
Chapitre 18:
- Je pense que je vais imposer le port de clochette, soit au cou soit aux chaussures, puisque apparemment personne ne sait frapper une porte dans cette boîte ! râle-t-il en se levant.
Tu devrais lui faire confiance. Malgré son apparence froide, distante et tête à claques, c'est un homme bon. Même s'il prétend le contraire. Il donnerait tout ce qu'il a pour aider ceux à qui il tient. Vous vous ressemblez plus que tu ne l'imagines.