J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire car il y a beaucoup trop de descriptions. le livre parle plus de la société Russe de l'époque que de l'histoire d'Anna contrairement a ce que nous laisse entendre le titre. J'ai aussi préféré le couple Lévine/Kitty plutot que celui d'Anna et Wronsky qui sont deux personnages a qui j'ai eu du mal a m'attacher.
J'étais sortie passablement ennuyée du premier tome et j'attendais plus de rythme et de péripéties de la liaison d'Anna Karénine, et ce 2ème tome n'a pas comblé mes espérances.
D'ailleurs, on passe beaucoup de temps avec les réflexions existentielles d'autres personnages et finalement la situation d'Anna Karénine passe souvent en arrière-plan au point que je me suis souvent demandé pourquoi l'auteur avait choisi ce titre pour cette duologie. J'ai souvent eu l'impression de tourner en rond dans cette histoire. Cette histoire fait partie des livres à être lus dans une vie, pour moi c'est fait mais je vais vite passer à autre chose.