Campass (27/03/2013)
3.7/5   10 notes
L'amour est-il aussi inaccessible que les étoiles ?

Deux gros matous amoureux se promènent au bord d’un étang. La nuit est si mystérieusement magique, que le chat noir apercevant des étoiles à la surface de l’eau, décide de les attraper pour les offrir à sa belle. Et même, s’il ne réussit à prendre que des feuilles, des méduses et autres étranges créatures…toutes en forme de coeur, ce n’est pas très grave car au fond, s’il n’a pas encore bien ... >Voir plus
Que lire après Coeur d'étoiles Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« L'amour est-il aussi inaccessible que les étoiles? »

Lu après la Saint-Valentin, ce bel album jeunesse est une lecture parfaite pour fêter l'amour, l'autrice nous offrant une belle ode aux sentiments. Noireaud aimerait faire un magnifique cadeau à sa dulcinée Bianca : les éclats de lumière qui scintillent dans l'eau. Pour cela, faut-il encore arriver à les attraper…

À travers une ambiance bleutée absolument féérique, Satoe Tone nous plonge les lecteurs dans une douce histoire d'amour nous rappelant qu'il n'y a pas besoin de décrocher la lune pour offrir des étoiles à l'élu(e) de son coeur. L'amour, en lui-même, n'est-il pas le plus beau des éclats de lumière ? En plus d'une fin adorable à souhait, Coeur d'étoiles est un petit concentré de poésie et de beauté…

Coeur d'étoiles est un album jeunesse que je vous recommande pour sa magnifique ambiance graphique qui m'a complètement envoûtée et la tendresse qui unit un couple de chats qui semble avoir découvert ce qu'est vraiment l'amour. N'hésitez pas à découvrir quelques illustrations sur le post Instagram qui lui est dédié.

Lien : https://lightandsmell.wordpr..
"Tu vois tous ces éclats de lumière. Je voudrais les prendre et te les offrir." C'est le quatrième album de Satoe Tone et comme d'habitude, l'histoire est pleine de poésie et les illustrations sont magnifiques.
Encore un bel album doux et plein de poésie de Satoe Tone, avec de très beaux tons bleus.

Que ne ferait-on pas amour, ce matou là irai jusqu'à décrocher les étoiles. Enfin... il va tout essayer pour y arriver.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Une plongée dans une bulle de douceur avec cet album jeunesse.
Je poursuis ma découverte de cette illustratrice qui fait mon bonheur Satoe Tone avec ses dessins magnifiques, magiques et poétiques.
Cette fois-ci, je me suis plongée avec délice dans Coeur d'étoiles, une histoire d'amour toute simple entre deux chats Noiraud et Bianca.
Noiraud voudrait offrir à sa belle tous les éclats de lumière flottant à la surface de l'eau.
Il est prêt à tout tenter pour cela, et même à donner de sa personne en plongeant...mais revient à chaque fois bredouille.
Heureusement Bianca a déjà la réponse à cette question essentielle : l'amour est-il aussi inaccessible que les étoiles ?
Un album tout bleu, aux illustrations fines et poétiques, chaque page est un doux enchantement.
Je suis très heureuse que cet album rejoigne ma bibliothèque.
Quand un chat amoureux cherche à attraper les éclats de lumière de l'étang pour séduire sa belle, Satoe Tone utilise tout son art et transforme la simple histoire en voyage magique.

En effet, tout dans une palette de bleus, ses paysages montrent un vrai hymne à l'amour où tout prend la forme d'un coeur : les feuilles, les poissons, les méduses… Et si le texte ne m'a pas convaincu (notamment la fin dont la construction des phrases m'a gênée) j'ai été encore une fois séduite par la capacité de l'auteure à transformer de simples compositions en véritables oeuvres d'art.
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/0..

"Tu vois tous ces éclats de lumière. Je voudrais les prendre et le les offrir."
Bianca, elle, souriait car son bonheur elle l'avait déjà trouvé.
Non ! Ce qu'il voulait, c'était les éclats de lumière pour Bianca.

Videos de Satoe Tone (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satoe Tone
Le Voyage de Pippo - Satoe TONE Album illustré - sortie le 13 novembre 2014 Editions nobi nobi !
Vidéo réalisée à l?occasion de son exposition à Salon International du Livre Jeunesse de Bologne (Italie) en Avril 2014.
Résumé : Pippo la grenouille ne sait plus rêver... Plus de souhait, plus d?envie, plus de folie : pour s?endormir, il compte les moutons. C?est ainsi qu?il fait la rencontre d?une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ? de page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s?envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami.
http://www.nobi-nobi.fr/catalogue/3221_le-voyage-de-pippo ?