AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 303 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
La quête des boules de cristal se poursuit, et avec elle Son Goku va continuer de rencontrer bon nombre de personnages totalement loufoques notamment le fameux Tortue Géniale.

L'auteur fait ici preuve d'un talent incroyable, il démontre qu'il est possible d'aller très vite sur certains évènements tout en les rendant passionnants.

On rit énormément dans ce tome qui n'est pas avare en surprises et en rebondissements. On rit mais pas uniquement, l'auteur intégrant déjà des grands moments, dont certains qui sont à n'en pas douter des passages clés de la série !

Et malgré toutes ces péripéties, les choses vont assez vite puisque déjà Shenron est invoqué… déjà on apprend la cause de la mort du grand père de Son Goku… pas de temps mort donc, pour un deuxième tome haut en couleurs !
Commenter  J’apprécie          170
Dans le tome 2, les graphismes sont toujours très matures, dégageant une véritable personnalité. Les arrière-plans sont soignés et travaillés, allant vers une ambiance mille et une nuits très sympathique (le palais forteresse de Pilaf ressemble à Sainte-Sophie). le cadrage et la mise en scène sont très réussis : tout est très clair, très storyboardé donc très cinématographique, à des années lumière du manque de lisibilité qui est la plaie des shonens de dernières générations. La scène du premier kamehameha et la première transformation de Goku dans un style très Hurlement sont géniales… Bref, c'est un régal pour yeux des amateurs de manga.

La quête des Dragon Ball continue ! Bulma souhaite un fiancé BG, Yamcha intrigue pour être débarrassé de sa timidité, Oolong aimerait bien en profiter pour obtenir une nana valable et Goku se contente d'être à l'aventure… Oui, l'ambiance est bonne enfant et personne n'est méchant, ambitieux ou cupide (même Pilaf souhaite devenir le maître du monde parce que ledit monde lui fait très peur ^^).
L'ambiance conte de fée se poursuit avec Kamé Sennin éteignant lui-même la montagne de feu puisqu'ayant perdu son évantail magique. Puis on enchaîne avec l'épisode du gang des lapins comme interlude avant l'affrontement avec la bande à Pilaf. Grâce à la combinaison des talent de la team Bulma/Goku, Oolong parvient à griller Pilaf auprès de Shenron en demandant une petite culotte… (Soupir)
Particulièrement vénère Pilaf condamne nos amis à mort atroce, mais c'est le moment où le mystère de San Goha est résolu quand Goku se transforme en oozaru pour la première fois (c'est une espèce de King Kong garou, pour ceux qui ne connaisse pas encore… Oui que serait la culture populaire japonaise sans kaiju ? ^^). Heureusement au courant du point faible de Goku, Yamcha sauve la mise à tout le monde.
On se lamente sur le fait de devoir attendre un an pour retrouve les Dragon Balls, quand Bulma et Yamcha se rendent compte qu'ils sont le souhait l'un de l'autre et que Goku part à la rencontre de Kam pour devenir son dis. Ce dernier accepte à condition qu'il lui ramène une meuf à mater et à peloter. (Gros soupir.)

C'est gentil tout plein, mais ce n'est pas terrible :
- le running gag de la petite culotte
- le running gag du pan-pan
- le running gag du paf-paf
Ah ça ne vole pas haut, l'auteur peine à sortir du ton Dr Slump que j'ai toujours détesté à cause de son toilet humor… Si on lâche du lest sur le comique d'entrejambe, c'est pour en rajouter une couche dans les gags pipi-caca-prout. On touche même le fond quand Pilaf s'adresse aux lecteurs pour déclarer que la série ne doit pas devenir vulgaire. mdr
On ne va pas se mentir, cette première quête des Dragon Balls est à passer au plus vite pour entrer dans le vif sujet et voir l'auteur passer à plus ambitieux et plus consistant.
Commenter  J’apprécie          160
Des méchants insipides mais drôles, beaucoup d'efforts de l'auteur pour paraitre amusant. On commence déjà à évoquer les arts martiaux. Les aventures des chasseurs de dragon ball. Métamorphose, le fameux "je rallie mes ennemis"; L'apparition de Chi chi. Un Goku fort mais à la ramasse! :-) A lire pour le sens du fun... D'autant qu'on peut le trouver vraiment cheap.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          140
Dans ce second tome, s'achève la première quête des boules de cristal. Il y a toujours autant d'humour que dans le premier volume, et du côté des personnages, Sangoku est toujours aussi idéaliste et candide. Il fait encore équipe avec Bulma afin de retrouver les boules de cristal manquantes.

L'auteur continue de nous faire découvrir son personnage principal et ses caractéristiques particulières: sa queue de singe, l'effet de la pleine lune sur lui, ainsi que sa capacité d'apprentissage exceptionnelle. Yamcha prend une place un peu plus importante dans ce volume. En parallèle, Akira Toriyama nous présente certains méchants comme Pilaf, qui ressemble à un enfant capricieux, qui pense régner sur le monde grâce aux boules de cristal. Il est accompagné de deux subalternes, qui semblent totalement décalés par rapport à leur chef. Tortue géniale est égal à lui-même: il va faire montre de l'étendue de son pouvoir contre une récompense particulière...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          50
Fin de ce très sympathique premier arc.
Les découvertes du kaméhaméha et du singe géant sont fascinantes.
Toujours la saveur d'aventure et le regret quand elle se termine.
Et possibilité d'entraînement pendant 1 an.
Foule de bonnes idées !
Commenter  J’apprécie          40
On continue la relecture de Dragon Ball avec ce tome 2.

On retrouve nos amis dans leur quête des boules de cristal. Sangoku, Bulma et Oolon rencontrerons bon nombre d'obstacles mais jamais insurmontable. Et il seront bien sûr suivit de prêt par Yamcha et Plume qui guête l'occasion de s'emparer des Dragon Ball.

Si ce tome reste gentillet et qu'il n'est pas encore au summum de ce qu'il deviendra, il reste très sympathique à lire et continue de dévoiler des secrets de l'univers de Dragon Ball, comme par exemple la transformation en singe géant les soirs de pleine lune.
Commenter  J’apprécie          30
Mon dieu que c'était long, ennuyeux et répétitif... le seul passage que je trouvais intéressant a été traité en à peine 10 pages (et encore, avec seulement 5 pages pertinentes). le passage des hommes lapins était complément inutile, Bulma était tjs aussi exaspérante... Bref, ce manga n'est définitivement pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          37
Plus d'action que dans le premier tome mais toujours aussi fou.
Un volume important pour l'histoire, la technique du kaméhaméha est la plus connue de la série.
Commenter  J’apprécie          30
Sangoku et ses amis continuent leur quête des dragons balls qui intéressent de plus en plus de monde. Manga déjanté et assez drôle.
Commenter  J’apprécie          20
La liste des protagoniste s'allonge pour le plus grand plaisir des fans de la série. Goku, quant à lui, révèle un incroyable potentiel en maitrisant sans trop de peine, des techniques de combat, comme la fameuse vague déferlante KAMEHAMEHA !!!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1200) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}