Un ton toujours enfantin, des méchants pas très méchants et des situations folles : voilà ce qui caractérise ce deuxième recueil de chapitres. C'est une lecture rapide, mais l'histoire manque de profondeur.

La quête des boules étant terminée, l'aventure prend déjà un premier tournant majeur avec l'ajout continu de nouveaux personnages.

Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Des méchants insipides mais drôles, beaucoup d'efforts de l'auteur pour paraitre amusant. On commence déjà à évoquer les arts martiaux. Les aventures des chasseurs de dragon ball. Métamorphose, le fameux "je rallie mes ennemis"; L'apparition de Chi chi. Un Goku fort mais à la ramasse! :-) A lire pour le sens du fun... D'autant qu'on peut le trouver vraiment cheap.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers.

Toujours aussi rafraîchissant, panpan cucul et imaginatif. Avec l'accomplissement d'une première quête et un résultat passablement ridicule et de nouvelles informations surprenantes sur la nature de Sangoku.
On continue la relecture de Dragon Ball avec ce tome 2.

On retrouve nos amis dans leur quête des boules de cristal. Sangoku, Bulma et Oolon rencontrerons bon nombre d'obstacles mais jamais insurmontable. Et il seront bien sûr suivit de prêt par Yamcha et Plume qui guête l'occasion de s'emparer des Dragon Ball.

Si ce tome reste gentillet et qu'il n'est pas encore au summum de ce qu'il deviendra, il reste très sympathique à lire et continue de dévoiler des secrets de l'univers de Dragon Ball, comme par exemple la transformation en singe géant les soirs de pleine lune.
Je me fais toute la série, j'aime bien le côté humour, avec notamment Tortue Génial, Bulma, Oloon.
Le kaméhaméha de Tortue Génial dévastant le paysage.
Le dragon sacré, la transformation de Sangoku..
Manga sympathique avec des dessins efficace.
Fin de ce très sympathique premier arc.
Les découvertes du kaméhaméha et du singe géant sont fascinantes.
Toujours la saveur d'aventure et le regret quand elle se termine.
Et possibilité d'entraînement pendant 1 an.
Foule de bonnes idées !
Mon dieu que c'était long, ennuyeux et répétitif... le seul passage que je trouvais intéressant a été traité en à peine 10 pages (et encore, avec seulement 5 pages pertinentes). le passage des hommes lapins était complément inutile, Bulma était tjs aussi exaspérante... Bref, ce manga n'est définitivement pas fait pour moi.
Je n'est pas très aimé Yamcha,mais,j'ai aiméla fin quand Goku une grande dame musclé et que Tortue Génial avait demender une dame comme Bulma...
Sangoku et ses amis continuent leur quête des dragons balls qui intéressent de plus en plus de monde. Manga déjanté et assez drôle.
Où Sangoku poursuit sa quête et devient disciple de Tortue géniale. Il rencontre ses futurs amis. C'est encore les moments où la série est assez délirante avec ses personnages loufoques et drôles.