C'est drôle mais je ne le qualifierais pas de Thriller 🤔 mais je ne sais pas non plus dans quelle case le faire rentrer 😅
Toujours est il qu'on se prend un bon gros retournement de situation dans la face, et ça c'est cool ! (Néanmoins, il est peut-être un peu trop gros que pour être assez subtile)
Ceci dit, c'était une chouette lecture... forcément en tant que femme amoureuse, autant dire que j'avais besoin de savoir comment ce qui est arrivé à Anna avait pu se produire... je ne voudrais pas que ça m'arrive avec mon conjoint 🧐
Alors du coup, on lit, on lit et puis tout s'éclaire...😉
J'ai écouté en lecture audio Ne me quitte pas de Mary Torjussen lu par Sarah Amsellem aux éditions Hardigan initialement publié le 18 octobre 2017 aux Editions Bragelonne (Thriller) puis France Loisirs et Milady.

Une lecture audio haletante ! Les rebondissements et révélations s'enchaînent jusqu'à la fin de ce thriller pour notre plus grand plaisir.

Une réflexion sur la folie et la limite entre la réalité et la fiction.

On est embarqués dans une histoire où chaque détail prendra son sens à la fin, on doute de tout, on se demande dans quelle mesure ce qu'on nous raconte est réel. Et finalement tout fait bien sens.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Hannah à la recherche de Matt.

#milady #hardigan #bragelonne #bragelonnemilady #bragelonnethriller #nemequittepas #marytorjussen #editionsbragelonne
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman.
Je l'ai trouvée trop long. Rien ne se passe réellement pendant au moins 200 pages et encore , je l'ai trouvée très répétitif !
Jeune trentenaire anglaise , Hannah rentre un soir et s aperçoit qu'il n'y a plus son amoureux Matt à la maison et que toutes ses affaires et ses effets personnels ont disparu.
L' auteure nous balade de pages en pages alors que l' héroïne connaît le pourquoi du comment de tout ceci ...
En bref , en refermant ce roman , je me suis dis , et bien tout ça pour ça !
Car il faut savoir aussi que le twist final n'est pas du tout à couper le souffle comme annoncer en quatrième de couverture !
Ce roman sera vite oublier !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Hannah rentre un soir chez elle, sa maison, sa vie est vidée de toute trace de Matt l'homme qui partage sa vie. Dévastée par cet abandon elle veut à tout prix comprendre pourquoi il est si soudainement parti mais surtout pourquoi il a effacé tous les souvenirs qu'ils avaient ensemble. Très vite Hannah tombe dans l'obsession de retrouver Matt, surtout qu'elle se sent observée, de danger même.
💔
J'avais lu de nombreux avis positifs sur ce thriller psychologique, il était dans ma liste depuis un an, la quatrième de couverture me faisait tellement avis...alors quand je l'ai trouvé je devais le lire au plus vite..les 50 premières pages étaient prometteuses et au final ça n'a pas fonctionné sur moi.
La déception fut à la hauteur de l'attente. Si l'intrigue est bien, je n'ai pas réussi à adhérer aux personnages. D'abord Hannah m'a agacée avec ses pleurnicheries à chaque page. Ensuite les autres acteurs de ce livre manquent de crédibilité de caractère. Je suis allée au bout évidemment et la fin a atténué ma déception. Je suis passé à côté...ça arrive.
J'ai aimé ce roman car le dénouement est plutôt inhabituel voir inattendu. Cependant j'ai trouvé toute la première partie beaucoup trop longue et extrêmement répétitive.
Elle est sous le choc, on le comprend bien, jusqu'à en écoeurer le lecteur...Elle veut comprendre pourquoi, elle se sent épiée mais par qui?
Toute cette phase dure vraiment trop longtemps sans apporter quoi que ce soit de nouveau dans le récit! Dommage car c'est bien écrit, mais à force on ne s'attache pas du tout au personnage principal. Je le recommande tout de même car il sort du lot et aborde un sujet tabou.
Il est toujours plus difficile de chroniquer un thriller qu'une romance car quand le suspense entre en jeu, on ne peut pas tout dire sans risquer de dévoiler le moindre indice. J'ai été happée par la lecture de Ne me quitte pas car Mary Torjussen réussit avec brio à nous plonger dans cette histoire où nous ne saurons plus à qui faire confiance.

je ne vous en dirai pas plus car si je le faisais , je risquerai de vous dévoiler des choses que je n'ai découverte qu'avec le twist final . Je m'étais attendue à certaines choses mais définitivement pas à ces retournements de situations et à cette excellente tension narrative. Ce thriller est rondement mené du début à la fin et je vous le recommande donc pour passer un moment palpitant et très prenant.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Voilà un roman que je ne suis pas prêt d'oublier !

Hannah a tout ce qu'on qualifie d'une vie pleine de bonheur. Elle occupe un bon poste au sein d'une grande société dont elle ne cesse d'y grimper les échelons, tout le monde l'apprécie pour son sérieux, pour certains elle est même un exemple à suivre. Elle partage sa vie avec Matt, tout les deux semblent vivre le grand amour avec leur quotidien qui fait rêver. Mais les apparences sont souvent trompeuses… Un jour alors qu'Hannah rentrait de son boulot espérant retrouver le calme et la chaleur de son chez elle au près de Matt, elle trouve sa maison désertique de toute trace de son amoureux (Ses affaires, leurs photos, leurs messages échangés et même son numéro de téléphone! disparu sans laisser de trace juste des souvenirs. Mais, comment c'est écrit sur la quatrième de couverture, « Personne de disparaît jamais complètement.. »

L'auteur nous plonge dans une véritable énigme dès les premières pages, laissant notre esprit vagabonder à la recherche du moindre indice. Comment, du jour au lendemain,alors qu'ils semblaient heureux, son compagnon puisse disparaître et d'après ce qu'il laisse comprendre, Il n'a pas envie d'être retrouvé !

Mary Torjussen écrit son roman à la première personne. se laissant glisser dans la peau du personnage en décrivant les moindres sensations d'Hannah. Je me suis même demandé, au cours de ma lecture, si l'auteur n'avait pas vécue une histoire pareille.
l'histoire se lit rapidement. D'un côté on est pressé d'arriver à la fin, d'avoir la réponse du « Pourquoi ? » et l'auteure en est consciente. Elle ne s'attarde pas sur les détails, donnant plus de valeur à l'histoire qu'aux descriptions. Ce qui a fait que je lise ce roman d'une traite.

Un thriller psychologique qui laissera plus qu'un éveillé toute une nuit.
Lien : https://deslivresdesmotsblog..
Est-il possible pour quelqu'un de disparaître du jour au lendemain ? de partir et de tout emporter, d'effacer les photos et les souvenirs, de faire comme si finalement, il n'avait jamais existé ? Lorsqu'Hannah rentre d'un séminaire, c'est ce qu'elle découvre. Son petit ami Matt n'est plus là, mais toute ses affaires et ses photos ont aussi disparu, tout comme tous les moyens possibles de le contacter. Hannah se lance alors à sa recherche pour comprendre ce qui a bien pu se passer, mais alors qu'elle se met à le chercher, quelqu'un semble alors la suivre.

Cela faisait maintenant trop longtemps que ce livre attendait d'être lu, et comme cela faisait aussi trop longtemps que je n'avais pas lu un thriller, j'ai donc sorti Ne me quitte pas de Mary Torjussen afin de le découvrir enfin.

Lorsqu'Hannah rentre de son séminaire et découvre cette scène, c'est presque incompréhensible. Comment est-il possible de tout effacer ? de tout emporter en seulement quelques heures et de ne laisser aucune trace de son passage ? Comment peut-il seulement songer à cela ? On se pose de suite ces questions, tout comme elle, et celles-ci ne nous lâcheront pas une seule seconde.

Ne me quitte pas est une vraie découverte qui marque ! Ce thriller psychologique a tout pour nous faire passer une nuit blanche, pour nous empêcher de le reposer et pour surtout nous surprendre jusqu'à la fin. En le commençant, on pense clairement "quelle histoire !" mais on se demande bien aussi pourquoi Matt a agis ainsi, et tout comme Hannah, on se lance véritablement à sa recherche pour essayer de comprendre.

Au fil des pages, l'ambiance devient de plus en plus pesante. Aussi bien par l'attitude d'Hannah, même si on éprouve beaucoup d'empathie pour elle, on finit par avoir envie de la secouer un bon coup afin qu'elle passe à autre chose, que par l'atmosphère qui règne autour de cette disparition. Ca nous oppresse presque toute cette situation, tellement Hannah finit par sembler être totalement obsédée par cette affaire. On peut la comprendre certes, mais en arriver jusque-là non.

Et puis... Et puis arrive un moment où tout bascule, où ne voit pas le coup venir et où on reste presque KO. L'histoire de Ne me quitte pas prend alors une toute autre tournure, ne faisant qu'attiser notre curiosité et nos sentiments et ressentiments qui se mêlent. de surprises en surprises, l'histoire n'en est que plus fascinante, pour notre plus grand plaisir.

Mary Torjussen avec Ne me quitte pas offre ici un thriller psychologique de qualité. Avec une écriture intense, sombre et une intrigue qui ne cesse de gagner en intensité, ce livre, nous surprend jusqu'aux toutes dernières pages (et même derniers mots). L'idée de départ est aussi originale, et toute l'histoire est portée par une atmosphère pesante et lourde qui ne fait qu'accentuer notre sentiment d'oppression et qui joue même avec nos nerfs.

On frôle le coup de coeur avec Ne me quitte pas de Mary Torjussen ! Ce roman est vraiment un thriller psychologique comme je les aime, qui finit par me faire douter de tout et de tout le monde et qui me surprend jusqu'à la fin. Attention, quand vous vous plongerez dans ce titre, il vous sera vraiment difficile d'en ressortir, alors soyez prêts et un dernier conseil, méfiez-vous des apparences...

Ne me quitte pas de Mary Torjussen est disponible aux Éditions Bragelonne.

Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
L'histoire d'Hannah pourrait être la vôtre. Un jour comme les autres, vous partez travailler. Quand vous rentrez chez vous ce soir-là, vous trouvez une maison vide. L'homme de votre vie n'est pas là. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s'il n'avait jamais existé.

Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n'a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux. Toutes les traces de leur vie commune ont été effacées : mails, photos, textos, tout. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew n'avait aucune raison de la quitter. Commence alors la traque, jusqu'à l'obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu'un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?

Comment vous dire j'ai été bluffée par le dénouement , il m'a donné entière satisfaction !
Je ne m'attendais absolument pas à cet épilogue , ce résultat final !

Le souci majeur est que je ne peux absolument pas vous en dire davantage sinon je vous gâche tout le plaisir !

J'ai trouvé l'histoire fluide et absolument délicieuse à lire , cette curiosité qui nous pique sans cesse qui nous titille constamment, j'ai voulu de tout coeur savoir pourquoi cet homme avait disparu pourquoi s'évanouir de la sorte et faire le mort et laisser ainsi une nana qui sur le papier a tout pour elle ?

Mais que s'est il réellement passé ?

Je vous conseille sincèrement de le lire pour le découvrir par vous-même !

En toute transparence une excellente lecture je vous la recommande chaudement !

Un début difficile pour moi pas mal de longueurs et une sensation de déjà lu sur le thème de la disparition du mari.
Pas mal de répétitions on attend plus de surprises de suspense.
Et puis le twist final arrive sur les 50 dernières pages avec une accélération et la j'avoue avoir dévoré rapidement les dernières pages et ne pas avoir vu du tout venir le dénouement!
J'ai été manipulée et bluffée. Donc pari réussi sur ce thriller mais malheureusement un peu trop long à mon goût.
Lecture mitigée pour ma part mais à vous de vous faire votre avis.

#passionlecture #accroauxlivres #bookstagramfrance #bookstagam #babelio #booknode #rhonesalpes #hautesavoie #marytorjussen #editionsmilady #nemequittepas #thriller