Editions Mosaïque-Santé (17/01/2024)
4.5/5   4 notes
L’oligothérapie est une technique de santé efficace et simple à mettre en œuvre, qui peut être adaptée à chacun, même aux personnes les plus sensibles (enfants, femmes enceintes, personnes âgées…). Elle consiste à utiliser des éléments tels que le fer, le cuivre, le magnésium (entre autres) en tout petits dosages pour combler des carences ou relancer des fonctions du corps qui sont déséquilibrées.

Lorsqu’ils sont choisis avec soin et utilisés intelli... >Voir plus
Que lire après Mon cahier d'oligothérapieVoir plus
Un petit livre bien conçu. D'abord une présentation générale de chaque oligo-élément (comme une brochure que vous pourriez trouver en pharmacie), puis une espèce d'ordonnance maladie par maladie (hypertension, fatigue, cataracte, diabète, etc...). Bon certes, l'auteur est présentée sur la 4ème de couverture comme formant les professionnels de santé à l'utilisation des oligo-éléments au sein d'un grand laboratoire français spécialisé dans leur fabrication. On ne sait pas si c'est Granions ou Oligosol, après tout peu importe. Il y a un manque d'impartialité avoué, mais au moins elle doit savoir de quoi elle parle.
Je tiens tout d'abord à remercier la masse critique de Babelio pour l'envoi de ce livre.

Un livre manuel très intéressant qui nous explique les bienfaits des minéraux présents dans notre alimentation et de la vie de tout les jours dont on n'en prend très peu conscience et qui nous est très important pour notre bien être et aussi nous permettre de nous soigner naturellement.
Que ce soit pour des petits maux ou des douleurs plus importantes, tout est bien expliqué.
En cure de fond, de traitement ou simple cure , l'auteure nous guide pas à pas.
Une présentation des minéraux, des maux du quotidien, comment se soigner voilà ce que vous y découvrirez, et tout ça naturellement.
Bien sûr comme il est indiqué cela n'enlève en rien de devoir consulter si vraiment nécessaire mais pour améliorer ou soulager naturellement, ce livre sera vous guider.
En plus de loin d'être gros comme une encyclopédie, il est petit, concentré à l'essentiel.
Simple curieux ou adepte du naturel, un livre pour se documenter.

Un ouvrage simple et concis sur l'oligothérapie et son application dans notre quotidien. Un ouvrage agréable à feuilleter, avec une mise en forme aérée et colorée.
Le sujet est abordé de façon clair et précise. le livre se découpe en deux parties distinctes:
Première partie, l'histoire de l'oligothérapie et la présentation des 21 oligoéléments sous forme de fiche détaillée.
Seconde partie, les différents problèmes de santé qu'on souhaite améliorer (problèmes de peau, respiratoire, nerveux, sanguins,etc) et les différents traitements d'oligoéléments qu'on peut utiliser pour l'améliorer.
En quelques mots, un ouvrage utile et documenté pour améliorer notre santé de façon saine.

[Sélénium]

Antioxydant, antitumoral (...) et antimétaux toxiques.