J'ai lu (15/03/2023)
3.79/5   28 notes
Tout le monde sait très bien ce qu'il faut faire pour être en bonne santé : manger mieux, moins gras, moins sucré, moins salé, pratiquer une activité physique, arrêter de fumer ou de boire... Et pourtant, très peu sont ceux qui appliquent quotidiennement ces conseils de bon sens alors qu'ils ont fait preuve de leur efficacité. Et si on ne changeait rien dans notre vie pour rester en pleine forme ? Et si on apprenait à mieux vivre avec zéro contrainte ?Dans cet ouvra... >Voir plus
Que lire après Zéro contrainte : Surtout, ne changez rien !Voir plus
#chronique : Zéro contrainte, surtout ne changez rien ! de Jimmy Mohamed - Éditions J'ai Lu
🌷Connaissez-vous le docteur Jimmy Mohamed ?
Il fait partie de l'équipe du magazine de la santé sur France 5, il intervient parfois dans l'émission Touche pas à mon post sur C8, il est présent sur les réseaux sociaux et a écrit déjà trois bouquins : Zéro contrainte, ne changez rien !, Zéro contrainte pour maigrir et En attendant le docteur. Je lirai les deux autres livres prochainement et ne manquerai pas de vous en parler, soyez-en sûrs.
C'est quelqu'un que j'aime écouter parce que je le trouve intéressant, ses arguments sont pertinents et ses conseils sont judicieux et convaincants. Son livre Zéro contrainte, surtout ne changez rien ! m'a beaucoup plu, déjà parce que j'ai appris des petites choses utiles sur des sujets qui me concernent ou qui concernent mon entourage, j'ai aussi appris sur des sujets qui m'intéressaient moins, mais qu'importe, il faut s'intéresser à tout, j'ai donc lu tous les chapitres même ceux qui nous parlent du tabac, de la drogue, de l'alcool ou des petits soucis masculins. Il y en a donc pour tout le monde, il traite divers sujets pour les hommes, les femmes, les dépendances, le sommeil, les médicaments, le sport, l'alimentation, entre autres... (LA SUITE SUR LE BLOG) 🌷
📚L'avez-vous lu ? Avez-vous l'intention de le lire ? 📚
Mon avis détaillé est à découvrir sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant le lien direct vers mon billet : https://www.leslecturesdelily.com/.../zero-contrainte...
🙏🏻 Merci à tous les maillons qui partagent mes chroniques, vous m'aidez à faire découvrir un maximum de livres et à faire vivre notre passion commune, continuez de liker, de commenter et de partager ! ❤️
Bonne lecture !
Les lectures de Lily
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Voici un livre différent ou ce médecin nous parle de 48 trucs simples pour vivre en pleine forme. On pense à tord que rester en santé est compliqué ,mais ici on remet les pendules à l'heure. Les vitamines sont inutiles, si on mange bien. Une sieste est très salvatrice. L'hygiène buccale peut nous éviter bien des soucis. Surveiller notre tension peut nous sauver de la crise cardiaque. Ce dernier point d'ailleurs vient de me faire découvrir l'hypertension de mon mari et peut être de lui sauver la vie. Je conseille à tous de le lire et donne 8/10 .
Zéro contrainte pour être en bonne santé ou du moins essayer d'être en bonne santé
Ce livre est très bien écrit. Il est très facile d'accès, simple, très compréhensible.
Chaque chapitre traite un sujet sur lequel nous pouvons tous agir pour préserver notre santé.
Jimmy Mohamed nous donne des astuces simples, faciles à mettre en place.
Plusieurs informations m'étaient inconnues et vont me pousser à faire plus attention aux petits signes qui peuvent apparaître et suivre les conseils avisés.
Ce livre restera dans ma bibliothèque afin de pouvoir m'y replonger de temps en temps.
un livre facile à lire et instructif.
vous y découvrirez 48 astuces pour rester en bonne santé.
Sommeil, foie, saignements du nez, myopie, prostate, coeur, diabète, dépression…voici quelques points dont vous parlera ce livre.
Des conseils simples à mettre en place pour prendre soin de soi et de ses organes.

Prenons le cas de la colère : la colère saine, celle qui ne s'accompagne d'aucune agressivité, doit être qui exprimée. D'un point de vue purement médical, la colère provoque une augmentation du cortisol, I'hor- mone du stress, et de l'adrénaline. En la refoulant, ces hormones deviennent toxiques et aboutissent à un stress chronique.
-Accordez-vous un vrai repas, assis, à table
-Coupez votre téléphone, car le cerveau n'est pas fait pour réaliser deux tâches à la fois. Si vous mangez et naviguez sur les réseaux pas les sociaux, vous allez manger différemment, happés que vous serez par votre écran, Vous n'allez pas être attentifs à la sensation de satiété, et donc ingérer de plus grandes quantités.
-Prenez le temps de couper en petits morceaux vos aliments (un peu comme pour les bébés)
-Évitez de boire pendant le repas, cela augmente le travail de digestion. Buvez avant ou à distance du repas.
Quel que soit le type de livre, mettez vos enfants à la lecture : une bande dessinée, un roman, un documentaire, peu importe. Il n'y a pas de sous lecture, tant qu'il y en a l'ivresse.
Dans un premier temps, vous pouvez, pour exprimer ce que vous ressentez, écrire à la manière du journal intime, peu importe le support : un camet, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous n'êtes pas obligés de montrer vos écrits à quelqu'un. Vous pouvez aussi choisir une couleur pour exprimer l'humeur dans laquelle vous vous trouvez : jaune pour le rire, rouge pour la rage, noir pour la colère, rose pour l'euphorie... Libre à vous d'adapter les couleurs à vos émotions du jour.
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.

Videos de Jimmy Mohamed (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jimmy Mohamed
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Dr Jimmy Mohamed - Médecin généraliste • 27 millions de rendez-vous médicaux non honorés par an ! • le fléau des rendez-vous médicaux non honorés • Rendez-vous médicaux non honorés : des patients irresponsables ? • Rendez-vous médicaux non honorés : faut-il sanctionner les patients ?