Eyrolles (05/01/2011)
A l'usage des praticiens comme des patients, ce livre propose une vision de la thérapie à la fois globale et précise, théorique et concrète. Construit en trois volets il développe la théorie et les concepts de l'accompagnement psychologique (I), relate de nombreux entretiens cliniques (II) et résume les principes de mise en oeuvre pour leur réalisation (III). Il présente notamment des notions innovantes : l'uchrotopie, qualité ni spatiale ni temporelle de la structu... >Voir plus
Que lire après Le grand livre du psychothérapeute.Voir plus
Le meilleur livre de Thierry Tournebise pour le moment si on souhaite voir en détails les subtilités de son approche dans le cadre d'un accompagnement psychologique sous l'oeil d'un praticien dont les fondements sont ceux de la psychologie de la pertinence. le livre à avoir si on prépare sa certification dans ce domaine ou si on souhaite juste comprendre un peu plus la Maïeusthésie sur le plan thérapeutique (pour l'écoute pure il est mieux et préférable de s'orienter plutôt sur « l'art d'être communicant »)