J'ai trouvé l'intrigue un peu moins passionnante que les précédentes (question de goût) mais ça reste assez divertissant et intéressant. J'ai trouvé le chat un peu agaçant avec ces histoires et la luciole se répète mais l'histoire globale était sympa. En tant qu'adulte je pourrais me lasser quand-même, mais je pense que cette série peut convenir à des enfants plus jeunes et après tout, c'est le public visé !
Animal Jack c'est une valeur sûre à la maison, alors c'est les yeux fermés que l'on a découvert le tome 5 intitulé Revoir un printemps.
Si vous ne connaissez pas Jack et pour vous la faire courte, c'est un petit garçon muet mais qui a l'extraordinaire pouvoir de se transformer en n'importe quel animal à volonté.
Dans cette aventure, Jack part avec Gladys et ses parents jusqu'aux confins de la Russie.
Au cours du voyage, ils prennent à bord de leur camping car un étrange chat qui va se mettre à parler aux enfants pour mieux les endormir, mais dans quel but ?
Comme toujours, aventure, mystère, fantastique et humour sont au rendez-vous sur un fond pédagogique, c'est vraiment un régal de suivre Jack.
Les illustrations enneigées sont superbes.
Encore une réussite sur toute la ligne, 5 tomes et en on veut encore !
Nous retrouvons Jack, jeune garçon qui a le don de se transformer en animal à sa guise.
J'ai trouvé ce tome 5 un peu en dessous des précédents, malgré le fait que les graphismes soient toujours aussi beaux.
La fin laisse présager une suite que je lirais avec plaisir.
Lien : https://iletaitunefoislalect..