Tout d'abord je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette suite tant attendue !

J'avais adoré les quatre premiers tomes que j'avais tous lus à la suite tant la beauté des dessins et de l'histoire m'avaient plu.

La colorisation de cette BD est à se damner, franchement, je n'ai jamais vu de plus beaux ouvrages que cette saga. C'est complètement ensorcelant.

Ce tome 5 est assez différent par rapport aux autres mais est si mignon que j'ai absolument tout aimé.

On fait face à une histoire assez mystérieuse où un certain chat en est le personnage principal. J'ai adoré sa manière de raconter les histoires et les aventures que cela déclenchait à Jack et son amie (ils sont trop mignons ensemble d'ailleurs!!!)

La fin finit encore une fois sur les chapeaux de roue et j'ai vraiment envie que cette saga ne s'arrête jamais juste pour pouvoir admirer la beauté de ses graphismes autant que les intrigues hautes en couleur et addictives à chaque tome !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Pile à la bonne saison !

Printemps, les parents de Gladys décident d'emmener Jack et leur fille en vacances en Russie. Après un petit temps de trajet, ils s'arrêtent à une station-service. Ils font une drôle de rencontre avec un chat et décident de le recueillir. Drôle de rencontre pourquoi ? Car le chat parle mieux encore, il raconte des histoires pour endormir les enfants. Au réveil, les enfants se retrouvent dans une maison, un peu perdu ils descendent et entendent de drôles de choses, seraient-ils dans la maison d'une sorcière ?! Ils décident alors de fuir mais était-ce une bonne idée ? Entre paysages gelés dans le temps, créatures et mauvaises rencontres nos deux héros vont devoir vivre une drôle d'aventure.

J'ai tout bonnement adoré ce tome ! C'est encore une fois une très belle histoire prenante et captivante.

Les planches sont toujours aussi belles avec de magnifiques couleurs qui arrivent d'un côté à bien représenter la neige et le froid et d'un autre côté le printemps et ses magnifiques couleurs.

Hâte encore une fois de continuer l'aventure.
Léa, 8 ans
Animal jack « revoir un printemps »
C'est une bd, qui raconte l'histoire de Animal Jack : c'est un garçon qui se transforme en l'animal qu'il veut, et qui sait parler aux animaux.
Ce qui m'a plu dans ce livre, c'était la fille parce qu'elle était trop belle, mais elle se fait toujours attraper par des voleurs, ce n'est pas possible !!!!
Les dessins sont drôles, certaines situations m'ont faite rire comme par exemple quand la mère leur demande où ils ont appris à danser comme ça.
Parfois cela faisait un peu peur par exemple quand il y avait la tête de mort.
Maintenant, j'ai envie de lire d'autres titres de la série !