Editions Mosaïque-Santé (17/05/2023)
3.83/5   3 notes
Sur et sous nos pieds se reflète chacun de nos organes. Basée sur les principes de l'énergétique chinoise, la réflexologie plantaire agit sur les méridiens et sur la circulation d'énergie dans l'organisme par la stimulation de ces zones réflexes situées sur les pieds. De la déprime à l'angine, en passant par l'anxiété et l'acné, les petits maux physiques et émotionnels du quotidien peuvent rapidement être soulagés grâce à cette technique ancestrale facile à applique... >Voir plus
Que lire après Mon manuel de réflexologie plantaire : Les bienfaits des zones réflexesVoir plus
Il y a quelque semaines, via la mass critique, je recevais ce guide de réflexologie. Déjà formée en lithothérapie et reiki, ma réflexologie m'intéresse.

Un guide pratique et didactique super bien écrit. Des dessins clairs soutenus par des explications faciles.

Vous saurez tous sur les connections de vos pieds à votre corps. On a testé en famille et on a fait de belles découvertes. Comment soulager des douleurs, des bobos? Comment prendre soin de ses pieds qui sont notre ancrage à la terre et notre lien au corps?

J'ai vraiment aimé ce livre qui restera un outil du quotidien dans ma bibliothèque.

Bref, je vous le conseille vraiment par sa simplicité d'application et son côté pratique.
Ce manuel de réflexologie est très intéressant et très instructif. Après quelques pages d'explications sur ce qu'est la réflexologie et sur la manière dont sont reliés énergétiquement les différents points de pression aux différents organes, on entre dans le vif du sujet avec la pratique. Une ou deux pages par affection à soulager, chaque pathologie étant accompagnée d'un schéma explicatif des zones à masser ainsi que l'huile essentielle à utiliser. Ce manuel comprend 100 affections courantes telles que migraines, insomnies, angine, etc… Il est accessible à tous mais c'est encore mieux si l'on a déjà pratiqué la réflexologie bien entendu.
Cela faisait longtemps que je voulais me former en réflexologie plantaire, merci Babelio pour l'organisation de ses masses critiques. Et merci aux éditions Mosaïque-Santé.
J'apprécie grandement la simplicité du livre. Basé sur la théorie chinoise de la réflexologie plantaire, il est complété avec des conseils en huile essentielle.