Adrian Mole tome 4 sur 7

Anne Debarède (Traducteur)
EAN : 9782020235495
Seuil (01/01/1997)
3.78/5   27 notes
" J'ai décidé de tenir un journal dans l'espoir que ma vie sera plus intéressante couchée sur le papier.
Ma vie réelle ne présente aucun intérêt. Elle est d'un ennui qui défie l'imagination ". Adrian Mole, héros fin de siècle de 23 ans 3/4, vit misérablement à Oxford, cherche désespérément un toit, un travail, l'amour de sa vie, un éditeur pour la publication de son premier roman. Bref, Adrian Mole galère, mais le soleil peut se lever aussi à Oxford ! ... On ... >Voir plus
Que lire après Adrian Mole, tome 4 : 23 ans 3/4 - Les années galèreVoir plus
Quand on connaît le journal secret d'Adrien, 13 ans 3/4, on imagine aisément le ton de cet opus "adulte". Jeune adulte, Adrien reste le même : échecs, naïveté, malchance, le tout relaté dans un journal quotidien plein d'autodérision. A hurler de rire par moments, ce journal est aussi plein de clins d'oeil aux tomes précédents, et ça fait plaisir de retrouver un personnage attachant justement parce que ridicule. Très bien écrit, l'ironie est brillante. Bref, un excellent moment !
Le premier tome des "aventures" d'Adrian Mole. Une lecture amusante sur un adolescent puis jeune adulte anglais qui grandit au fil des livres. C'est parfois touchant, souvent juste, toujours drôle ! J'avais pris beaucoup de plaisir à lire ce livre à l'époque.
The first 70 pages or so were funny to me, but then the tricks get old and Adrian too infuriating for me to go on laughing at his goofiness.

"Thursday January 3rd
I have the most terrible problems with my sex life. It all boils down to the fact that I have
no sex life. At least not with another person."