Love Mission tome 8 sur 19
Pika Edition (02/07/2014)
3.9/5   34 notes
Yukina et Shigure continuent leur jeu de séduction… Mais le jeune homme se rend progressivement compte qu'il tombe amoureux de sa camarade de classe. Celle-ci, de son côté, est perturbée par le retour dans sa vie de l'homme qui a brisé sa confiance et l'a obligée à se réfugier derrière des lunettes. Shigure aussi s’inquiète de ces retrouvailles et réalise rapidement que l'homme en question joue un rôle de composition avec tout le monde... Comment Yukina parviendra-t... >Voir plus
Que lire après Love Mission, tome 8Voir plus

Teach me love

Ai Hibiki

4.00★ (665)

10 tomes

La fin du volume précédent nous laissait tout en émoi, Shiguré n'arrive plus à réellement se contrôler en présence de la jeune fille, il sent qu'il n'est pas normal mais il n'avouera pas grand chose tant qu'il n'observera pas de changement chez Yukina. En effet la jeune fille arrive encore à contrôler ses émotions, elle ne s'ébranle pas ou du moins ne le lui montre pas à part lorsqu'il la met un peu sous pression, l'accule.

En tout cas, ce nouveau volume commence d'entrée de jeu par une nouvelle mission, mais une mission afin d'aider dans le processus de guérison de Yukina de sa phobie, de sa peur de voir le monde sans ses lunettes, qu'on ait accès à son regard et à sa vulnérabilité. Cette sortie qui est vue comme une mission pour Yukina et comme un rencard par Shiguré passe par des moments sympathiques, tantôt amusants, tantôt plus sérieux.

Mais surtout, c'est une manière pour l'auteur de nous emmener vers le prochain obstacle de notre couple de plus en plus apprécié. Outre les obstacles que forment la suspicion de Mami et Akira qui n'abandonnera pas sa chère et tendre cousine, le véritable mur qui se dresse autour de Yukina est une rencontre qui l'ébranle. Elle revoit ce cher professeur de crèche dont les paroles l'ont marquées à vie, ce professeur qu'elle adorait. Si on passe le fait qu'on dirait que le jeune homme n'a pas du tout pris 10 ans dans la tête et qu'il semble frôler les 25 ans, toute la péripétie du volume tourne autour de lui et ce n'est pas fini. Ce dernier met vraiment à mal les évolutions acquises jusqu'ici de nos personnages.

Ce volume est vraiment passionnant car ça confronte Shiguré à une réalité, l'intérêt de Yukina pour lui n'est pas encore acquis, mais cela perturbe aussi Akira qui a connu toute la détresse de sa cousine. La fin de volume est trépidante et on a vraiment hâte de mettre la main sur le volume suivant pour savoir comme tout cela va finir.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
Un nouveau venu fait son apparition dans le huitième tome de Love Mission. Il s'agit de l'ancien éducateur de crèche de Yukina, l'homme à l'origine de son point faible… et qu'elle considère comme son premier amour. Ces retrouvailles la perturbent et ravivent l'instinct protecteur d'Akira et Shigure.

Encore un tome très agréable, où Yukina se révèle plus vulnérable qu'à l'accoutumée et où, pour une fois, elle n'a pas l'ascendant sur autrui. le fait qu'elle en soit réduite à se tourner vers Mami prouve à quel point elle ne sait pas où elle en est.

En parlant de Mami, je la trouve de plus en plus appréciable, ou du moins, elle n'est plus le personnage que l'on se plaisait à détester à son arrivée, même si mon chouchou reste Shigure. Alors qu'Akira reste engoncé dans son rôle d'ami serviable et protecteur, Shigure connaît une réelle évolution depuis le début du manga. J'aime la façon dont ses sentiments pour Yukina ont grandi, et comment il se retrouve piégé à son propre jeu.

Le nouveau venu, en revanche, m'inspire beaucoup d'antipathie et semble bien parti pour semer la pagaille, volontairement ou non. J'ai hâte de voir quel tournant va dorénavant prendre l'histoire. Même s'il y a beaucoup de tomes, l'intrigue ne tourne pas en rond et elle est toujours aussi agréable à suivre. Vraiment, j'aime beaucoup ce shojo !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
La mangaka introduit un nouveau personnage masculin qui apparait tout de suite comme un rival pour Shigure. D'autant plus que celui-ci n'a pas encore fait part de ses sentiments à sa dulcinée. L'intrigue s'éloigne un peu de la trame de départ. Cela permet de mieux comprendre la psychologie des personnages mais d'un autre côté ça ralentit l'action principale… Qu'en sera-t-il de la suite ?
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/1..

Quand j'aurai guéri ton point faible... je t'embrasserai ! Ce sera ma récompense !

Lire un extrait