AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vampire dormitory tome 6 sur 10

Ema Toyama (Autre)
EAN : 9782811665128
160 pages
Pika Edition (25/08/2021)
4.12/5   12 notes
Résumé :
Luka a enfin réalisé qu’il aimait profondément Mito même si c’est un homme. Mais depuis que Ren a effacé sa mémoire, cette dernière ne se souvient plus de son vampire bien-aimé et s’apprête à épouser le jeune dhampire sous son apparence masculine ! Bien décidé à le conquérir malgré tout, Luka interrompt la cérémonie et fait sa déclaration en public...
Que lire après Vampire Dormitory, tome 6Voir plus
Stray Love Hearts, tome 1 par Shouoto

Stray Love Hearts

Aya Shouoto

3.53★ (160)

5 tomes

Black marriage, tome 1 par Aikawa

Black marriage

Saki Aikawa

4.45★ (287)

9 tomes

Honey come honey, tome 1 par Shiraishi

Honey come honey

Yuki Shiraishi

4.25★ (396)

10 tomes

He is a beast, tome 1 par Aikawa

He is a beast

Saki Aikawa

3.96★ (2230)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ema Toyama fait du Ema Toyama dans ce tome en accélérant drastiquement le rythme de son intrigue et en rendant ses personnage encore plus proche, beaucoup plus proche, mais également en compliquant encore leur vie à mort. Elle aime le mélodrame et ne s'en prive pas. Ça m'amuse autant que ça m'agace.

L'accélération du rythme de la mangaka a de quoi surprendre, il déstabilise même dans un premier temps quand on ouvre le tome, donnant le sentiment d'être dans le  rêve d'un des héros, mais non c'est la réalité qui se précipite comme un camion lancé à pleine vitesse. C'est étrange car jusque là elle avait plutôt pris son temps ce qui n'avait rien de néfaste.

Luka découvre donc qui est son âme soeur et la sauve par la même occasion. Tout change ensuite pour nos amoureux et l'autrice ne se prive pas de satisfaire la curiosité des lecteurs amateurs de romances. Les scènes romantiques plus ou moins tactiles s'enchaînent à la vitesse de la lumière dans ce tome. C'est mignon et ça fait plaisir après tout ce temps de voir Luka et Mito heureux ensemble sous leurs vraies identités, mais c'est un peu too much quand même, donc ça sonne tout sauf naturel. Oui, je sais on est dans une histoire de vampires mais quand même, j'aime quand un développement est crédible, ce qui n'est pas le cas ici.

Heureusement pour combler un peu le vide de l'histoire, qui ne se résumeraient qu'aux embrassades et câlins des héros sinon, l'autrice ajoute un tantinet de politique avec le peuple des vampires, qui pour les uns ont hâte de porter Luka et son âme soeur au pouvoir, tandis que les autres rêves plutôt de les faire chuter. Un nouvel antagoniste infiltre donc le lycée, tandis que Komori prépare la succession et que Ren disparait bien vite du tableau. Cependant les ressorts avec le nouvel arrivant sont les mêmes ou presque qu'ils l'ont été avec Ren, Ruze se rapprochant de Mito et tombant sous son charme malgré lui.

Malgré tout cette tentative permet à l'autrice de creuser enfin un peu le passé méconnu de Mito. Des souvenirs heureux mais pas que lui reviennent et c'est un nouveau mystère qui alimentera bien les tomes à venir ajoutant le mélodrame si cher à l'autrice, je parie. En attendant, cela permet de redécouvrir les dessins toujours aussi charmants de la mangaka quand il s'agit de mettre en scène des bambins. Son trait plein de rondeur est parfait pour cela.

Avec des héros qui ont fait tomber les masques, l'autrice offre un tome bien plus romantique que les précédents. Une ombre s'écarte pour laisser la place à une autre. La romance est toujours au coeur et la politique en marge, ce que je regrette un peu, surtout vu la précipitation de l'autrice et sa propension aux drames exagérés. Une lecture distrayante mais manquant de justesse et de profondeur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Enfin les révélations tant attendues sont là, ce tome m'a beaucoup plus emballé que le précédent, l'histoire prend un nouveau tournant donc un nouveau souffle, ce qui est vraiment bien car je commençais à en avoir un peu marre de tourner autour du pot. de nouvelles menaces planent au dessus de la tête de Luka et Mito, mais les voir interagir ensemble avec plus aucun secret est très agréable, l'histoire est plus vivante et beaucoup plus attendrissante. Les planches sont magnifiques, c'est juste magique de lire cette histoire, le coup de crayon de l'auteure est impressionnant.

Bref un tome qui me redonne le plaisir que j'avais au tout début de l'histoire, ce qui est vraiment bien.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup depuis plusieurs années les histoires de Ema Toyama et cette série ne fait pas exception à la règle !

Après quelques tomes un peu plus lents, le rythme de l'histoire s'accélère puisque Luka s'est enfin rendu compte qu'il aimait Mito !

Le problème, c'est que comme Ren voulait les éloigner, il a effacé la mémoire de la jeune fille et évidemment elle ne se souvient plus de Luka et prévoit même d'épouser le dhampire !

Un nouveau personnage prénommé Ruze va faire son arrivée au lycée et il n'est pas là pour simplifier la situation…

Un tome intéressant qui me donne encore plus envie de lire la suite qui paraîtra le 17 novembre prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Mais c’est génial ! Dire que c’est toi, mon âme sœur ! Moi, je suis heureux rien que de pouvoir être avec toi, que tu sois un homme ou une femme !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Ema Toyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ema Toyama
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}