« Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l'escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait ou … du rhum ! La fantaisie, le merveilleux et l'extravagance viennent soudain bouleverser la vie quotidienne de toute la famille. »

Je dois avouer être totalement déçue par ce livre. Je ne l'ai même pas terminé. J'ai mis plus de trois semaines pour lire seulement 180 pages, et c'était une corvée. J'ai eu l'occasion de voir « Dans l'ombre de Mary » (à plusieurs reprises), qui raconte l'association entre l'écrivain Pamela Lyndon Travers et Walt Disney pour l'adaptation du film. La gouvernante du livre est autant imbuvable que l'écrivain dans le film. Cela faisait des mois que ce livre était dans ma PAL, et je pense que ma déception était d'autant plus grande…

Je vais faire abstraction de tout cela et continuer de rêver quand je regarde le long métrage de Walt Disney. Bien que dans le film, la nounou soit un tant soit peu limitée en sourires, les personnages secondaires sortent du lot et nous amusent. Les chansons enjouées et entrainantes nous font oublier que l'héroïne reste insupportable, même si Julie Andrews joue le rôle à la perfection. N'oublions pas que Disney est là pour nous émerveiller et cela fonctionne parfaitement dans ce film.

Heureusement que la magie Disney opère encore et toujours… Merci Walt
Lien : http://mademoisellecurieuse...
super et étonnant ! si on ne connait pas mary poppins, au début on croit quelle est gentie et en faite elle se fâche pour un rien.
Je dois l'avouer avec un peu de honte: jusqu'à il y a quelques mois, j'ignorais que Mary Poppins était un roman. Je ne connaissais que le film, vu lorsque j'étais enfant, et je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'une d'adaptation. Et lors du swap Marvel VS Disney, j'ai reçu de la part de Psylook ce roman, que j'avais très envie de découvrir. Que dire alors de Mary Poppins par P.L Travers? Et bien j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce roman, que j'ai trouvé très agréable à lire!

J'ai aimé en premier lieu la façon dont le livre est présenté: chaque chapitre raconte une petite histoire différente. Pour les enfants, c'est pratique, car ça facilite la lecture, et en ce qui me concerne j'ai trouvé ça agréable aussi de lire une ou deux aventures par soir. Ce livre a été un bon moyen de faire des pauses régulières dans une autre lecture un peu plus lourde. C'est un point qui peut paraître secondaire, mais que j'ai vraiment apprécié.

Les aventures racontées sont un autre élément que j'ai aimé dans ce livre. Si chacune est différente des autres, on y retrouve quand même toujours ce petit grain de magie et de folie typique de Mary Poppins: un voyage dans un tableau, une boussole magique, un oncle qui flotte de rire... On ne sait jamais ce que l'on va découvrir dans le chapitre suivant! Ce petit côté inattendu me plait beaucoup. Les différentes aventures sont divertissantes, je ne me suis pas ennuyée, et c'était une lecture rafraichissante.

En revanche, j'ai été un peu surprise en découvrant les personnages. Comme je connaissais bien le film, j'avais une vision de ce à quoi les personnages ressemblaient, et c'est vrai que certains sont un peu différents au final: Mary Poppins, par exemple, est bien plus sévère que la prestation de Julie Andrews le fait suggérer. Monsieur Banks est aussi plus effacé, moins présent que dans le film. Mais dans l'ensemble, j'ai aussi beaucoup aimé les personnages.

J'ai également découvert la plume de P.L Travers, qui est fluide, agréable à lire, et un peu piquante dans certaines situations. Je trouve son imagination débordante, et j'ai été très contente d'enfin pouvoir la découvrir.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Une lecture agréable, que j'ai découverte après avoir vu le film "Dans l'ombre de Mary" à propos de la collaboration entre Walt Disney et P. L. Travers. Evidemment la comparaison avec le film de Walt Disney est inévitable, et c'est là qu'on voit que la vraie Mary Poppins est totalement différente de celle du film. Il y a bien des choses qui se rejoignent, mais celle du livre est beaucoup plus austère. le style de P. L. Travers est très agréable, plein d'humour et de poésie. le livre se lit très vite (en une journée pour moi), on passe un bon moment.
Qui n'aimerais avoir une Mary Poppins chez eux moi je vous assure le livre est = au film.