Critique de jpguery

Passionné d'art et de littérature, Patrice Trigano voue une admiration toute particulière aux romanciers, dramaturges et poètes révoltés et flirtant parfois avec la folie. Cette passion lui a inspiré cinq romans de très belle facture, aujourd'hui disponibles en un seul volume.
La canne de saint Patrick est une biographie romancée et très touchante de la vie du poète maudit Antonin Artaud (1896 – 1948).
Le miroir à sons évoque le dramaturge Raymond Roussel (1877 - 1933) confronté à son analyste.
L'oreille de Lacan nous emmène sur les traces d'un dandy misanthrope épris de littérature et d'art.
Uburebus retrace l'existence outrancière d'Alfred Jarry (1873 – 1907) confronté aux affres de la création d'Ubu Roi en 1896.
Et enfin, l'Amour égorgé est une biographie imaginaire du poète dadaïste René Crevel (1900 – 1935) dont l'esprit révolté lui inspirera les plus grands excès jusqu'au suicide.
Esthète de l'écriture, Patrice Trigano sublime vraiment ces cinq destins hors du commun et nous éveille à la beauté et à la magie de la création artistique.