Magasin général - Intégrale tome 2 sur 3
EAN : 9782203100121
Casterman (04/11/2015)
4.49/5   37 notes
Québec, dans les années 1930. Serge et Marie subissent la pression du village pour qu'ils se marient. Mais Serge est homosexuel et Marie a une aventure avec Marceau. Puis, Marie part à Montréal et Serge s'occupe du commerce en son absence malgré le refus des fournisseurs de lui faire crédit.
Que lire après Magasin général - Intégrale, tome 2Voir plus
Le Livre 2 regroupe les tomes 4 à 6.
Si le Livre 1 posait les bases et nous présentait les différents personnages, celui-ci raconte leur histoire et leur évolution.

J'ai adoré le fait que le récit ne laisse aucun personnage de côté, tous les habitant du village sont représentés et chacune de leurs histoires est exquise.

Les dessins sont incroyables, avec une richesse et un sens du détail à couper le souffle. Je suis revenue sur certaines pages pour prendre le temps d'apprécier chaque élément. Les auteurs ont adapté le langage québécois pour que les lecteurs puissent le comprendre, tout en gardant la saveur et les caractéristiques de ce parlé.

Entre simplicité, humour et émotion, tous les ingrédients sont réunis ici pour passer un excellent moment de lecture !

Lien : https://www.instagram.com/da..

Lire un extrait