Une relation interdite. Une relation prof/élève. Des thèmes lourds sont abordés. Je valide complètement. J'ai aimé le mélange des plumes, qui s'est révélé sombre, fluide et carrément addictif.
L'histoire est intense, elle m'a conquise. J'ai plongé dans les méandres sordides du harcèlement scolaire. Et j'ai fini le roman avec un goût amer en bouche! Les personnages sont bien construits dans leurs personnalités et leur psychologie. Bref, j'ai adoré!
C'est une lecture qui me laisse assez perplexe.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, puisque j'ai lu ce roman très rapidement, non sans impatience d'en découvrir plus. le style est fluide, agréable, les pages se tournaient toutes seules.
Sur le moment, je me suis simplement laissée emportée par ma lecture, par leur rapprochement, par ce qui leur arrivait. C'est une fois le livre terminé, quand je me suis penchée un peu plus sur mes ressentis, que j'ai compris que plusieurs choses me chiffonnaient. Et bien sûr, impossible pour moi d'expliciter ces points sans spoiler l'évolution de tout ça ! Disons que j'aurai préféré plus de conséquences suite à certains actes...

Ceci dit, j'ai particulièrement aimé :
- le plot twist. Je ne m'attendais clairement pas à un tel retournement de situation et ça a changé beaucoup de choses !
- Dylan. Un BFF comme on rêve tous d'en avoir.
- le père de Lina. J'espère être une mère aussi ouverte, compréhensive et à l'écoute qu'il l'est.
- Les citations philosophiques placées en épigraphe.

En conclusion, c'était une lecture agréable, intéressante et surprenante, mais qui ne m'a, malheureusement, pas totalement convaincue.
On pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire à l'eau de rose classique dont le chemin est tout tracé. Mais ne vous y trompez pas !
Les plumes talentueuses d'Anna Triss et Shelby Kaly nous emportent bien au-delà des clichés. "Epicure's Temptation" offre une intrigue unique, attachante et pleine de surprises. Si Lina, avec son look rebelle, ne manque pas de charme, elle cache une grande vulnérabilité. Quant à l'énigmatique Épicure, il éprouve une curiosité presque malsaine envers elle. Une relation tendue se dessine, les poussant au bord de l'interdit. C'est une histoire d'amour interdite, mais elle va bien au-delà de cela.
Dans ce récit, l'amour se mêle à la philosophie (avec une tonne de citations philosophiques de quoi vous faire briller en société), à l'humour, et à une différence d'âge qui pimente l'intrigue de façon délicieuse. Mais ce n'est pas tout. Les personnages sont d'une profondeur étonnante avec leurs imperfections qui les rendent si humains et incroyablement attachants.
Anna Triss et Shelby Kaly savent manier l'écriture avec brio. Elles parviennent à garder un équilibre subtil entre la légèreté, l'humour, les scènes torrides et le suspens. le tout soupoudré d'un réel d'un message ! Croyez-moi, elles ne vous laisseront pas vous ennuyer une seule seconde.
Et que dire de Slimane Yefsah, l'interprète extraordinaire (on le dit et le répète car il ne démérite pas) de ce livre audio ? Il incarne Épicure avec autorité, assurance, sexitude pour ensuite se glisser dans la peau d'un jeune garçon de 13 ans terrifié. Une performance à couper le souffle !
Violante Rhô n'est pas en reste, exprimant avec brio les moultes émotions de Lina. Leur duo vocal est tout simplement magique.
Donc, si vous aimez la romance, foncez ! Et si ce n'est pas votre came, allez-y aussi, vous pourriez être surpris par son contenu.
Un mini rikiki bémol (car je reste une sorcière, lol) Audible a omis la playlist., ne la négligez pas car elle est bien sympa !
Alors, alors que vous lisiez ou écoutiez cette aventure romantique vous fera rire, frissonner et réfléchir, le tout en même temps. 📖💫 📚💕

📣 venez en parler sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Une romance sur un amour interdit. Cette histoire est prenante et traite de bien plus que la romance, notamment le harcèlement dans le milieu scolaire. La plume des auteures est belle, les sujets abordés et l'ambiance qui es créée est complexe. Une romance a recommander
Une très bonne romance (mais avec parfois un peu trop de scènes spicy haha).

La construction des personnages est vraiment intéressante et j'ai beaucoup aimé Lina tellement attendrissante ♥

Je n'ai rien vu venir du plot une très bonne surprise pour moi.
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Anna Triss, c'est entre autres pour ça que je me suis ruée dessus dès la sortie du livre et qu'à peine deux jours plus tard il était terminé. 😅
J'ai également redécouvert la plume de Shelby Kaly que j'avais déjà lu il y a quelques années.

Les tropes m'ont plu. J'ai beaucoup aimé la romance tumultueuse entre Rayan et Lina. Même si le comportement de cette dernière m'a parfois exaspéré, je l'ai quand même appréciée.
Mais, je pense que mon personnage préféré de ce roman reste Rayan. ☺️

Il est aussi question d'harcèlement et j'ai trouvé le sujet bien amené. Des scènes difficiles qui font réfléchir mais rien de mélodramatique.
Une histoire mouvementée mais sans prise de tête.

C'est entrainant, c'est mignon, c'est spicy, c'est drôle saupoudré d'un peu de drama… bref une romance comme je les aime !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières lignes j'ai retrouvé cette plume si familière et si chère à mon coeur. A travers ses mots j'ai reconnu la patte unique d'Anna, et j'ai ressenti quelque chose que jamais encore je n'avais vécu. Un sentiment de sécurité comme si j'étais enfin à ma place. Anna c'est ma safe place, ma valeur sûr. Pour la première fois je me suis lancée dans une histoire sans avoir lu le résumé. Pour avoir lu et adoré My Girl de Shelby, je leur fais aveuglément confiance à toute les 2.

Les premiers mots de Rayan m'ont fait penser à un certain dragon que l'on devrait tous connaitre, mais ça n'a duré que le temps du début du prologue. Rayan à une personnalité propre à lui, il m'a fait succomber, il m'a fait fondre. Il a été le bourreau de mon coeur, me l'arrachant pour le malmener et en prendre soin de la plus belle des façons. Et oui mes dames on à la un imparfait connard qui a passé sa vie à se racheter, victime de son passé qui le hante encore. Alors quand il croise le regard si particulier à la lueur familière, il sait ce que traverse cette poupée aux cheveux rose et décide de la protéger coute que coute.

Pour Lina c'est une autre histoire, victime de calomnies infondés elle tente de rester invisible. Mais pas facile quand on à un ex rancunier et sa bande à ses trousses. Malgré tout, Lina montre une force de caractère implacable. Une jeune femme que l'on aimerait prendre comme modèle, elle a du cran, du courage, de la volonté et une belle maturité à bien des égards pour son âge.

Eux deux c'étaient une évidence, comme dit Rayan ils forment une « symbiose charnelle, émotionnelle et spirituelle sans commune mesure ». C'est tellement beau de les voir ensemble que la différence d'âge, bah… on s'en fiche un peu, ils sont parfaitement imparfaits et c'est ce qui fait leur force.

J'ai été bouche bée, époustouflé et sur le cul à de nombreuses reprises. Lors du premier cours de Rayan j'ai eu l'impression moi aussi d'être une élève assise dans cette classe et d'assister à mon tout premier cours de philo. Il est passionné et passionnant ! Il m'a déconcerté par moment parce qu'il employé des mots, des tournures de phrases que je ne comprenais pas.

***

Anna et Shelby ont effectuées un travail remarquable sur ce roman ! J'ai déjà lu sur le sujet du harcèlement, elles m'ont laissée un gout amer en bouche, toujours en surface, je n'ai jamais trouvé le sujet assez poussé pour une réalité aussi sérieuse. Et voilà que ces Reines débarquent avec ENFIN une triste vérité présente dans les établissements scolaires qui nous tient aux tripes. Et c'est parce que le sujet a été traité à sa juste valeur qu'il rend ce roman aussi fort !

A ça vous rajoutez les griffes, belles, fortes, envoutantes, percutantes, poignantes, époustouflantes et poétiques et vous avez un merveilleux cocktail sensationnel avec les plumes des deux autrices qui se marient à la perfection.

Pensez à vous munir d'un petit ventilateur portatif, Epicure donne chaud, vraiment très chaud

Vous l'avez compris pour moi c'est un énorme coup de coeur, coup de foudre, coup d'âme ou tout ce que vous voulez tant que c'est plus fort que ça ! Il rentre dans mon top des plus belles lectures de l'année.

8 mois que je trépignée d'impatience de l'avoir entre mes mains. J'ai savouré chaque ligne, chaque sensation, chaque citation philosophique. A mes rires, à mes colères, à mes moments de doute, de tristesse. Mais surtout à mon coeur comblé.
COUP DE &#xNaN

🌺 Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance prof/élève et WAOUH celui-ci est HOT à souhait ! J'ai eu chaud durant toute ma lecture 😏 mdr.

🌺 J'ai tellement adoré le caractère de Lina, son aplomb, son audace envers Rayan est juste IN-CRO-YABLE ! de me dire qu'à son âge elle soit aussi pleine d'assurance m'a scotchée ! Mais outre cela, elle a aussi une douce fragilité envers son harcèlement... j'étais peinée pour elle.
Rayan alias Epicure, comment ne pas tomber sous son charme ?! Il est irrésistible et nous donne envie d'être son élève 😏👀 mdr. J'ai adoré son charisme, sa personnalité et sa bienveillance envers Lina, son besoin de prendre soin d'elle. Il m'a aussi beaucoup touché de par son histoire personnelle durant l'adolescence.

🌺 J'ai beaucoup apprécié le rôle des personnages secondaires notamment Dylan alias Dydy le meilleur ami de Lina ainsi que son papa. On ressent tout l'amour qu'ils porte envers Lina, et leur soutien sans faille.

🌺Le sujet du harcèlement scolaire est très écrit et reflête parfaitement la dure réalité que subissent les victimes. J'ai eu à un certain moment les larmes aux yeux tant j'étais prise dans l'histoire et touché par les mots des auteures. C'est une histoire avec un profond sujet pas uniquement une relation interdite entre un professeur et son élève. C'est addictif, fluide et les autrices m'ont bien eu vers la fin du livre, je ne l'avais pas du tout vu venir !
Malgré ses airs badasse, Lina est une jeune femme brisée par le harcèlement qu'elle subit au lycée et en dehors. Son année de terminale est un véritable calvaire. Son nouveau prof de philo, Rayan Lemaître, est un véritable canon et un tyran en cours. Lui aussi a été malmené par la vie. La souffrance de son élève va le toucher et il fera tout pour l'aider.
Lina, étant très attirée par son prof, va tout faire pour le séduire. Lui, résiste. Mais la tentation est là…

J'étais impatiente de lire ce 4 mains avec la plume d'Anna et de Shelby. le sujet me faisait toutefois un peu peur. En quelques lignes mes inquiétudes ont été balayées et mon coeur a vibré en même temps que celui des personnages.

Cette histoire est particulièrement difficile. La thématique du harcèlement scolaire est décrite et certaines scènes m'ont retourné l'estomac. Les descriptions sont criantes de réalismes. Avec ma sensibilité, j'ai dû faire des pauses. Ses passages sont durs mais essentiels pour montrer l'impact que le harcèlement peut avoir sur une vie, et la complexité de celui-ci en milieu scolaire.

Parlons à présent de la romance. Nos personnages ont une grosse différence d'âges. Cela pourrait être dérangeant notamment parce que Rayan est le prof de Lina. Mais notre héroïne est presque majeure et consentante. L'alchimie entre ses deux êtres est tellement présente que l'on oubli ses différents paramètres. La relation est touchante et remplie de sensualité. C'était hot ! Vraiment hot ! J'ai eu des frissons pour ce duo parfaitement complémentaire.

Les autrices ont su me surprendre et ont réussi à me faire aimer une romance avec des sujets qui me mettent mal à l'aise (majeur/mineur, secrets, tromperie). S'il y a bien une personne qui peut me faire sortir de ma zone de confort : c'est bien Anna Triss. Vous savez que je voue un culte à ses écrits et à une certaine saga.

En bref, j'ai adoré cette lecture.