AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 308 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un troisième tome assez prenant. On reste dans la lignée des deux précédents, dans un univers de fantasy assez classique, avec des personnages assez stéréotypées : une héroïne adolescente, en quête d'elle même, des nains, des héros, un enfant doté de pouvoirs magiques, des dragons... Mais il y a tout le plaisir de retrouver cet univers et ces personnages qu'on connait maintenant depuis plus d'un millier de page (et plus si on a lu le premier cycle).

Mais, bien au délà, l'auteur a su doser avec finesse un bel équilibre entre ces éléments classiques, ces personnages déjà connus et un renouvellement de l'intrigue lié à l'arrivée de nouveaux personnages. D'une manière assez originale, en effet, Doubhée part dans sa quête avec sa rivale en amour, qui souhaite la connaitre, comprendre ce qui a pu en elle séduire Lonerin et sans doute, l'imiter. L'évolution des relations entre les deux jeunes filles est fort intéressante et ajoute beaucoup de charme au roman.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu le dernier tome de cette trilogie et je dois avouer que mon avis est assez mitigé.
Dans ce tome 3, nous suivons Sennar et Lonerin partis à la recherche du talisman du pouvoir, avec, Lonerin pourra renvoyer l'esprit d'Aster dans l'au-delà. Au même moment, Doubhée et Théana essayent de se rendre au palais de Dohor afin de le tuer pour libérer Doubhée de sa malédiction. Enfin, nous suivons Ido et San qui se rendent dans le monde submergé afin d'empêcher la guilde de s'emparer de San.
Pour commencer, j'ai bien aimé ce roman car j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Learco et Doubhée. Learco aussi a des blessures enfouies au fond de lui qu'il raconte au fur et à mesure à Doubhée ce qui le libère d'une certaine manière. Ils se complètent et j'ai trouvé ça beau, comment ils comptent l'un sur l'autre et ils se comprennent. Mais j'ai aussi aimé voir Théana murir et se rendre utile et surtout, elle arrive a gardé la foi alors que son dieu est détesté de tous. Je trouve que c'est un personnage important dans ce roman.
Maintenant, parlons des choses qui fâchent. Je n'ai pas aimé ce roman car pour commencer, j'ai trouvé qu'il se répétait, qu'il ressemblait aux chroniques du monde émergé, puisque les deux personnages principaux Doubhée et Lonerin ressemblent à Nihal et Sennar. Mais ce qu'il m'a le plus dérangé, c'est la fin. Je l'ai trouvé trop facile. A quatre, ils arrivent à détruire toute la guilde et les assassins ne pensent qu'à fuir et n'opposer aucune résistance ni à Ido ni aux magiciens. de plus, les seuls personnages qui meurent sont les plus vieux et depuis le début on avait compris qu'ils allaient mourir... Enfin, j'ai peut-être mal lu mais je n'ai pas compris où est parti San avec Oarf...
Je vais lire les légendes du monde émergé puisque dans l'ensemble j'ai bien plutôt bien aimé les guerres du monde émergé.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (1041) Voir plus



Quiz Voir plus

chroniques du monde émergé, tome1: Nihal de la Terre du Vent

Dans quelle tour de la Terre du Vent Nihal habite-t-elle?

Salasard
Baltasar
Salazar
Serpantard

13 questions
198 lecteurs ont répondu
Thème : Chroniques du monde émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia TroisiCréer un quiz sur ce livre

{* *}