Citations sur Rachel Ray (9)

Celui qui vit dans une maison de verre ne doit jeter de pierres à personne.
- Je crois que je préférerais être seule si je ne dois pas retourner à la maison. Je retournerais volontiers si seulement elles…
- Si seulement elles revenaient au bien. Oui ! Quelle fin glorieuse de la lutte que vous avez entreprise, si vous pouviez les entraîner avec vous loin de la voie de la perdition où les a engagées l'Esprit malin ! Mais vous ne pouvez retourner à elles si vous devez autoriser par votre présence les bals, les rendez-vous amoureux en plein air (pourquoi étaient-ils plus coupables en plein air qu'au fond d'un salon étroit donnant sur une ruelle ? C'est ce que ne dit pas Mr Prong), les divertissements bruyants, l'absence de toutes bonnes œuvres et la révolte contre l'esprit de Dieu. (Mr Prong s'échauffait, et tout à coup il se leva de son fauteuil et ouvrit les yeux. Mais il les referma aussitôt et repris sa première position.) Non, mon amie, non, il ne peut pas en être ainsi. Il faut les sauver du feu de l'enfer, mais pas ainsi… pas ainsi.
C'est grande douceur quand deux cœurs s'entendent ; c'est grande douleur quand deux cœurs se fendent.
Aux premiers moments de notre désarroi, quelles que soient les manifestations extérieures de notre tristesse, nous nous promettons l'appui d'une force intérieure qui nous permettra au moins de résister aux regards du monde extérieur .Mais très vite, cet appui nous fait défaut. Notre orgueil cède à nos larmes, notre dignité est écrasée sous le fardeau dont nous l'avons chargée, puis, avec nos gémissements sonores, nous avouons être les malheureux que nous sommes.
Voilà donc ma récompense! Je cherche ce qui m'est agréable et non ce qui est bien.
Les meilleurs raisins du monde sont peut-être ceux qui poussent en Angleterre, alors que l'Angleterre n'est pas un pays de raisin. [...] La valeur d'une chose dépend de sa rareté, et sa valeur inspire les efforts qui mènent à l'excellence.
Le pouvoir d'expression verbale qui semble venir naturellement à l'Américain paraît merveilleux à l'Anglais, mais en Amérique l'homme maître de la parole jouit de fort peu d'estime.
Un homme, comme une nation, résiste encore en cédant.
- Elle ne se dessaisira jamais de son argent, dit un jour Rachel, et lui, ne prendra la femme qu'avec l'argent. [...]
- Il dit, continua la jeune veuve, qu'il ne désire rien pour lui-même, mais il ne convient pas qu'une femme mariée ait sa fortune à elle.
- Je crois qu'il a raison, dit Mrs Ray.
- Je suis convaincue qu'il dit vrai pour ce qui concerne lui-même. Il ne veut pas mon argent pour l'argent même, mais il prétend m'en dicter l'usage.
- C'est son droit s'il doit être votre mari, dit Mrs Ray.
Les hommes et les femmes, dans sa théorie, avaient raison de se marier et d'avoir des enfants, mais elle pensait que les unions devaient être contractées froidement, solennellement, sans ce consentement de l'âme et cette joie extérieure qui rabaissent la dignité du sacrement.