Citations sur Les formidables aventures de Lapinot, Tome 0 : Slaloms (9)

L'amour c'est comme le ski, ça laisse des traces.
- Ça sent une drôle d'odeur, non?
- Oui, oui, une odeur de renfermé, avec un peu d'encaustique et une pointe de fleurs séchées, non?
- Je dirais une odeur de vieille poubelle plutôt.
« Alors là, non !! 19 francs les chips à la carotte, c’est un vrai scandale ! Imagine que quelqu’un en veuille vraiment… » (p. 4)
- Mais bon...ramenons plutôt les choses au fait que cette descente est une simple question de technique de ski.
- Je dirais plutôt une stupide question d'honneur et d'orgueil...
-Vous débutez ou vous êtes plutôt confirmé?
-Euh...débutant confirmé.
- Eh! Vous êtes partis comme des fous!... Qu'est-ce qui vous a pris?!
- On a fait un pari à propos du premier qui rattraperait Richard dans un Schuss.
- Vous auriez mieux fait de parier au premier de vous deux qui rencontrerait Dieu à poil dans le métro en train de vendre des cacahouètes, vous auriez eu plus de chance qu'un de vous gagne.
P. 27
-Je crois que je suis malade...
-Tu veux que j'ouvre un peu mon carreau ?
-S'il te plaît, oui... J'aurais pas dû lire la composition des chips à la carotte... C'était écrit trop petit et en voiture j'ai toujours mal au cœur quand je lis.
-Je crois que tu aurais surtout mieux fait de ne pas t'enfiler tout le paquet d'un coup...
Sache que je me lave seulement les pieds...... là ça ne sent pas le grand fauve.
« Dis-moi, Lapinot, tu cherches des traces du loup ou tu calcules sur combien de centaines de mètres on dégringolerait en cas de chute ? / Je cherche des traces du loup. Mais c’est vrai que la deuxième question est intéressante. » (p. 28)