Olivier Tallec (Illustrateur)
EAN : 9782081210134
Pere Castor (03/01/2008)
3.31/5   8 notes

Une nuit d'hiver, trois étrangers barbus et couverts de neige annonce Babouchka qu'un Prince est né. Ils lui proposent de les accompagner à sa recherche mais Babouchka se sent vieille et refuse. Le lendemain, prise de regrets, elle remplit un sac de petits objets qu'elle a fabriqué et part à la recherche du petit Prince... Une légende russe sur le thème de la magie de Noël.
Que lire après BabouchkaVoir plus
Babouchka est une légende de Noël ou les 3 rois mages viennent annoncer à une vieille femme la naissance de l'enfant roi. Au petit matin elle part à sa recherche pour lui offrir de petits cadeaux mais ne retrouve pas la trace des rois mages et erre de village en village. A chaque maison ou elle voit un enfant, elle dépose un présent, se transformant ainsi en « mère Noël ».
Le texte est magnifiquement écrit par Troyat mais me semble un peu compliqué pour des enfants. de plus nous avons trouvé les illustrations sombres et tristes.
Lien : https://lectureenfantparent...
Une légende venue de Russie. L'histoire, pourtant courte, m'a semblé décousue. Je me suis même demandé s'il manquait une page. Univers sombre et glacé. Je n'ai pas vraiment apprécié.
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Malgré ce tumulte, Babouchka n'a pas peur, il fait si bon dans l'isba, quand, dehors, tout n'est que froid, ténèbres et violence!
Quelqu'un frappe à la porte. en pleine nuit!
Qui est-ce donc? Un voyageur égaré, sans doute...